Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

creation 3d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 10:59    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

bon après ma petite frayeur du matin, voila en fait ce qui m’amène, n'ayant jamais rien créer, je dois faire la une roue de moulin, comment dois je m'y prendre, pour exemple un style comme ca http://www.science-et-vie.net/img/illustrations/S/schema-moulin-eau.png
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yann
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:10    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

volumes 3D.... Okay
@+

Yann
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 12:24    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

bien, je ne vois pas trop en fait ou, mon modeleur 3d ne m'apporte rien a priori, est il possible de le faire en 2d de faire une elevation 3d de l'enregistrer pour ensuite replacer ma création sur une ligne Z ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:42    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

salut
oui ce que tu viens d'evoquer est possible , c'est meme obligatoire lorsqu'on n'a pas le modeleur 3D.. il te suffit de tracer en 2D les elements en les separants bien et en les remplissant par exemple de dalles ( avec les bonnes hauteur - meme si c'est modifiable ensuite) ou de mur polygonaux et en transformant le tout d'elements d'architectures en 3D... enplus vu ton dessin cela reste assez simple...yapluka yfokon yaka Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:50    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

(j'ai un modeleur mais trop de mal) oui je vois bien par contre pr la dalle, quel serait le moyen ensuite que la roue qui est a plat ( Very Happy ) , se retrouve coller a un mur mais a 90° et non a plat au sol ?
BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:10    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

Salut,

Comme expliqué par PHILC, une fois que tu as modélisé ta roue, si tu veux la tourner, il faut utiliser la fonction "Tourner" et cliquer sur l'option "3D".

Ensuite tu sélectionne, à la souris, l'ensemble des objets 3D à tourner,

tu indique l'axe de rotation en cliquant deux points alignés sur cet axe.

Enfin tu indique l'ange de rotation, en général 90° ou -90° pour un objet vue en plan et que l'on veut mettre en élévation.

A+
JC
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:15    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

bon .... merci beaucoup Mr. Green quand je pense que je passais par des systèmes d pas possible avant,  c'etait très simple avec vos explications,  merci beaucoup à vous
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 08:56    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

Salut,

le plus simple, quand on a le modeleur 3D, est de dessiner les contours en 2D, de les transformer en lignes 3D avec la fonction convertir des éléments "Dessin 2d en lignes 3D", puis de les extruder avec la fonction volume de translation. Il suffit après d'utiliser "Tourner" puis "option 3D comme expliqué plus haut par BOXPLAN.

A+

Gilles Dominici

Gilles
yann
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 09:50    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:10    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

bonjour à tous, bon j'ai encore un p'tit souci, j'aimerai crée ce mur la mais je n'y arrive pas, je transforme les lignes 2d en 3d mais impossible d'utiliser le volume de translation (je ne comprend pas bien déterminer la trajectoire), et en passant par dalle comme la dernière fois, la elle ne veut pas se tourner, que fais je de mal encore ? Crying or Very sad
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:30    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

(bon ca va en fait j'ai transformé ma dalle en volume 3d puis j'ai pu la tourner ^^)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:34    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

bon une chose à la fois ...
il te faut tout d'abord transformer tes lignes 2D en 3D d'un bloc et pas une par une , ensuite la trajectoire c'est souvent une ligne 3d que tu mets sur l'axe des Z de la longueur que tu veux et là tu utilise le volume de translation le long de ta ligne 3D. et pour les dalles , il te faut une fois faites les transformer de dalles en objet 3D sinon efectivement , tu ne pourras pas les tourner .
Mais dis moi tu serais allé voir les vidéos  sur allplanconnect que tu aurais vu tout ceci , car en texte c'est un peu long à expliquer Smile Wink
https://www.allplan-connect.com/fr.html

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 12:22    Sujet du message: creation 3d Répondre en citant

Hello,

Pour une meilleure lecture du forum, merci de ne poser qu'une seule question traitant d'un problème particulier par message.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: creation 3d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange