Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[TUTO] Voute 3D avec le modeleur de façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 13:33    Sujet du message: [TUTO] Voute 3D avec le modeleur de façade Répondre en citant

Tuto réalisé par : Ricil14
Dans ce sujet : http://allplan.ze-forum.com/t980-Voute-3D-param-trage-modeleur-de-fa-ade.ht…

ricil14 a écrit:
Slt

Je te donne une méthode parmi d'autres même s'il y a sans doute mieux à faire...

1-> Dessiner un arc de cercle en 2D. Pour l'exemple je prends 500 cm x 150 cm et je dessine une droite de 500 cm et une perpendiculaire de 150 cm. Ca va tout le monde suit jusque là Very Happy Very Happy
2-> Utiliser la fonction cercle en cochant les options "cercle par 2 points et rayon/diamètre" et "définir l'angle final à l'aide de l'angle delta". Tracer le l'arc de cercle en suivant l'ordre des clics comme sur l'image ci-dessus.

3-> Dans le menu dessin 2d modifier, utiliser "Diviser un élément", un clic sur l'arc de cercle puis entrer le nombre de divisions souhaitées (moi je mets 6) puis relier les points avec un tracé polygonal.

4-> Copier le tracé polygonal puis dans le modeleur 3D, le transformer en ligne 3D élément unique.
5-> Tourner l'élément sur un plan vertical puis tracer la longueur avec un ligne 3D.

6-> Volume de translation, prendre la ligne comme trajectoire puis l'arc de cercle comme contour. (répondre ok à le question)

7-> Modeleur de façades, choisir un profil et régler les subdivisions sur 1 (les deux onglets).

8-> Convertir volume en façade, un clic sur l'élément 3D puis appliquer.

9-> Pour obtenir des subdivisions dans le sens de la longueur, retourner dans paramètres de subdivisions et entrer par exemple 4 au lieu de 1...

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
sawouah (05/04/13)
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 15:48    Sujet du message: [TUTO] Voute 3D avec le modeleur de façade Répondre en citant

Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46    Sujet du message: [TUTO] Voute 3D avec le modeleur de façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange