Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[résolu] coupe de mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emdo84
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: [résolu] coupe de mur Répondre en citant

bonjour à toutes et tous.
après avoir visionner tous les sujets du forum (sauf erreur de ma part) je n'ai trouvé aucune info sur la possibilité de couper un élément ou un mur comme avec Archicad.sur mon exemple il s’agirait de coupé un mur afin de pouvoir donner une hauteur différente à l’extrémité du mur. Sur Archicad il faut sélectionner un élément 2D ou 3D et cliquer sur l'outil en forme de hache et coupé l'élément. Existe t-il une méthode similaire ou approchante sur Allplan? Merci d'avance .

"prendre son temps" ne veux pas forcement dire "perdre son temps".

Dernière édition par emdo84 le Mar 19 Mar 2013 - 11:44; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 11:02    Sujet du message: [résolu] coupe de mur Répondre en citant

Bonjour,

Cela se fait avec cet outil là. Choisir 1er point de coupe puis deuxième enfin pour supprimer le "trou" entre les deux entités, choisir mur vers ligne (la ligne correspondant à la tranche du mur et à la différence de hauteur).

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
emdo84
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 11:32    Sujet du message: [résolu] coupe de mur Répondre en citant

Merci pour votre réponse. après avoir effectuer sur mon plan ça fonctionne parfaitement. le mur est bien coupé et les deux parties son maintenant indépendante. Je peux donc modifier la hauteur de l'une sans intervenir sur l'autre. encore merci.

"prendre son temps" ne veux pas forcement dire "perdre son temps".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: [résolu] coupe de mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange