Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Panne > Fonction poutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:19    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Sur Allplan 2008, je voudrais faire une panne dans le sens de la pente avec l'outil "Poutre".
(Je ne veux pas utiliser l'outil "Panne")
Mon plan de toiture créé, le bord supérieur de ma poutre suit bien le plan de toiture mais celle-ci reste droite en retombé alors que je voudrais qu'elle soit dans le sens de la pente... Je ne sais pas si je suis très clair donc je vous joins une image.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci d’avance pour vos réponses Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Slt

Je ne pense pas que tu puisses faire cela avec une poutre à moins de la transformer en objet 3D et bidouiller ensuite. Moi j'utilise, non pas les pannes mais les pannes-chevrons qui en plus peuvent s'appliquer sur un plan de toiture... Wink
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:48    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Ah dommage, cela m’aurais bien arrangé. C’était enfaîte pour faire un caisson de solivage facilement modifiable en l’étirant ou même en changeant la pente de mon plan de toiture. Ce qui ne sera pas le cas avec des volumes 3D. Merci quand même. Wink
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 07:19    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Dans la fonction poutre, les joués de la poutre sont verticales.
C'est vrai que que tu peux rentrer n'importe quelles sections même
une patatoïde.
La section de ta poutre est assimilée à un rectangle.
Comme le dis Ricil14, la fonction pannes chevron est la plus adaptée.

Qu'entends-tu par "caisson" ?

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Marucia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:15    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Moi j'ai un problème avec une poutre sous un toit 2 pans.
Elle est perpendiculaire à la faîtière mais je ne veux pas qu'elle suive la pente du toit. Elle doit rester horizontale.
Comment dois-je faire?
Merci
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:05    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

salut
si tu n'en a qu'une à faire le plus simple et le plus rapide est de la faire en volume 3D ..(même avec plusieurs d'ailleurs car c'est vite copié et mis dans le bon layer Wink !)Comme cela tu gères la forme comme tu l'entends ! Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Marucia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:17    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Ok merci mais j'ai trouvée une solution..... mais je sais plus comment!!!! MDR!!!! Wink
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:06    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

si cela te fais rire tout baigne Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 22:47    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Bonsoir,
Pour avoir une panne faîtière dont les arases inférieures et supérieures horizontales,
sert toi des plans de références, celui avec des niveaux altimétriques (celui qui correspond aux petits triangles).
Le fait d'attribuer une cette référence, les plans de toiture n'ont pas d'effets sur le cote de niveau.

J'espère que cela pourrait t'aider Marucia.
Désolé, je n'ai pas d'images pour illustrer me dire.
Bon soirée

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Marucia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 07:34    Sujet du message: Panne > Fonction poutre Répondre en citant

Merci Trisic c'est exactement ce que j'ai fais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Panne > Fonction poutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange