Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ARCHITECTURE - Paramétrage Façade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:37    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis lors de mon paramétrage des façades mon plan n'est pas encore fini, mais je voulais voir un avant goût du résultat.
Le smartpart menuiserie de Ricil pour les portes fenêtres et fenêtres.

Voilà un petit descriptif: 
- Les volets, la porte d'entrée et l'enduit extérieure est en RAL 90100 (couleur Blanc pure)   

La problématique :

Question 01:
- Pour la porte d'entrée :

J'ai crée une macro ou j'ai mapper la texture d'une porte blanche du modèle que je voulais sauf qu'au final quand j'ai fais mon paramétrage la coupe m'a donné se résultat :

L'image de la porte a un léger décalage. Pour palier a ça j'ai déplacer deux masques que vous avez ci-dessus et j'ai été chercher mon image par un glisser déposer j'ai redimensionné et posez au bonne endroit.
J'ai eu ce résultat ci-dessous :

En modifiant ordre de la texture image pour que l'ombre sois en avant plan.

Question 02:

Pour le paramétrage de la vue Nord les volets on pris cette couleur :

- Comment faire pour avoir les volets blanc sans la couleur jaune?

Question 03:

Quel est le paramétrage ou le type conventionnel pour les vitres. Moi j'avais choisis un type de surface de transparence noir 75% et j'ai eu se résultat.
Je voudrais un résultat ressemblant a ce que fais Allbox 

Je suis pas encore à la mise en page avec choix du format de sortie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 20:20    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Slt

1 : Pour le porte d'entrée, décoche les options "métrique" et "répéter" dans les options de texture.

2 : Pour les volets, regarde ici c'est peut être le même problème.

3 : Pour les vitrages, je pense plutôt à une surface d'image en dégradé qui doit être fusionnée si besoin après que la façade soit générée.

On peut faire des dégradés avec le remplissage en cliquant sur l'onglet développer mais pas de ce genre (du moins je ne pense pas).
Les membres suivants remercient ricil14 pour ce message :
gwada971 (08/03/13)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Merci pour ta réponse :

- Pour la porte:

C'est une macro que j'ai utilisé j'ai modifié la macro de porte et décocher "métrique" et "répéter" mais en générant la façade nord j'ai le même résultat.

- Pour les volets :

J'ai pas réussi non plus avec le lien mais du coups j'ai paramétré avec une couleur unique.

- Pour le vitrage j'ai fais des tests qui sont concluant mais je fais l'opération fenêtre par fenêtre. (Faut pas en avoir 50)

Si j'ai pas la réponse je contacterais Nemetschek France.

Dernière édition par gwada971 le Jeu 7 Mar 2013 - 21:35; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 21:34    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

t'as une version allemande ou se sont des exemples !!! déjà que allplan en Français c'est assez ardu alors je t'explique même pas en allemand !!!!!!!!!!!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 21:37    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

J'ai une version française. J'ai créer ma macro de porte pour les volets ça viens de mes assistants Data express ou assistant EcoBIM.

Oui c'est des images de Allbox c'est en Allemand. C'est le résultat que je veux.

Dernière édition par gwada971 le Jeu 7 Mar 2013 - 22:12; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:06    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

non non PhiC , ce sont des images d'AllBOX qu'il a mis .. normal que les menus soit en allemand Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:13    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

eurêka

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 02:08    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

gwada971 a écrit:
Merci pour ta réponse :

- Pour la porte:

Regarde dans ton menu visual
Modification/Définition aspects de surface(couleurs), tu as certainement un gris à la place du blanc.
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 07:09    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Bonjour,
Pour la porte voici le paramétrage de l'aspect de surface : (la Couleur du volume & la Couleur de brillance sont sur la couleur Allplan 0 - couleur blanche) 

J'ai modifié avec photoshop la porte mambo blanche et la réalisation de la façade automatique donnent ceci :

Je déplace les masques voici le résultat :

Je supprime l'image de la porte & je fais un glisser déposer de l'image modifier par photoshop avec redimensionnement a la taille de la porte:

En mettant l'ombre en premier plan :

Ancien rendu :
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 08:07    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Bonjour,

Pour la porte, il faut être en métrique et indiquer les dimensions en x et y correspondant à la réalité de ton panneau. Ou alors il faut que ton image de départ ait les bonne dimension en pixel de mémoire (100 pixels=1m).

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Les membres suivants remercient Bertrand pour ce message :
gwada971 (08/03/13)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 17:14    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Conclusion :

- Pour la porte d'entrée j'ai laisser tombé au final le rendu que je veux je le fais à la fin donc la petite astuce que je fais me prends que 5 minutes chrono.
- Pour le vitrage j'ai utilisé l'image de Ricil14 (merci).   
- Pour la couleur rendu j'attends un retour du technicien de Nemestchek

FACADE SUD

FACADE NORD

FACADE EST

FACADE OUEST
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 00:28    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Il manque un smartpart simple de porte d'entrée je trouve ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 21:41    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Ben oui c'est sure qu'il manque un smartpart de porte d'entrée, fenêtres et poutrelles entrevous béton et polystyrène.
Le lot menuiserie est le plus important dans la construction.
Il y a tant a faire mais ça prend du temps. C'est encore un défit à relever.
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 23:17    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé la solution pour la couleur jaune des volets (Question 2). Il suffit de cocher toutes les cases.

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 11:25    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade Répondre en citant

Petit soucis dans la sortie :

Perspective

Je regarde ce que ça donne avant de rajouter des petits détails et il me manque une partie la couleur beige des murs et la couleur de la tôle acier

Qui a une idée d'où ça peut venir svp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: ARCHITECTURE - Paramétrage Façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange