Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Couleur arrière plan mise en page
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giropode
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 16:55    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaites savoir si il est possible de changer la couleur d'arrière plan du module mise en page.

En effet, j'aime bien les nouvelles couleurs d'Allplan, mais j'avoue que le blanc (ou quasi blanc, selon le type de vue) c'est un peu dure lorsque l'on doit imprimer un carnet.

D'avance, merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 18:45    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Slt

Sauf à mettre un remplissage, je ne vois pas comment!! A ma connaissance il n'y a pas d'option pour faire cela!!
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 19:13    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Le seul truc c'est de reprendre le fond que tu as dans options/affichage pour tes calques, puis dans la mise en page cliquer dans la case de gauche en bas à droite.

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 19:24    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Ah oui merci pour l'astuce  Okay  
Giropode
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 08:58    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, ça pose toujours problème. En image le souci que je peux avoir :

Lorsque le cadre d'impression est positionné sur mon plan ,c'est supportable. Mais lorsque qu'il n'y est pas et que je dois le remettre dessus, ça pique un peu ! Shocked

Alors c'est vrai que pour des plans en A0, ce n'est pas gênant. Mais pour des carnets d'armatures (par exemple), vu que tous les feuillets sont fait dans une même vue en plan et que je déplace le cadre d'impression, je risque de finir aveugle (ou fou) !

Du coup, si vous avez la solution pour passer ce ***** de blanc en gris, je suis plus que preneur !!

Bonne journée à tous !
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:20    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Giropode a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, ça pose toujours problème. En image le souci que je peux avoir :

Lorsque le cadre d'impression est positionné sur mon plan ,c'est supportable. Mais lorsque qu'il n'y est pas et que je dois le remettre dessus, ça pique un peu !  Shocked

Alors c'est vrai que pour des plans en A0, ce n'est pas gênant. Mais pour des carnets d'armatures (par exemple), vu que tous les feuillets sont fait dans une même vue en plan et que je déplace le cadre d'impression, je risque de finir aveugle (ou fou) ! 

Du coup, si vous avez la solution pour passer ce ***** de blanc en gris, je suis plus que preneur !!

Bonne journée à tous !

Ah oui, je vois mieux maintenant ce que tu veux dire.
Curieusement dans ton cas et je ne comprends pas pourquoi, si je déplace mon cadre d'impression dans ma mise en page, chez moi le fond est gris,couleur 25 ( comme mon arraché d'écran au dessus), et je ne sais pas comment le changer,  contrairement au fond général.
Si le tien est blanc il doit y avoir moyen de le changer sans aucun doute, mais comment ...
Allplaneurs, c'est le devoir du jour. Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:41    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Une chose que je ne comprend pas .
Pour une question de confort que l'on veuille travailler sur fond noir je peu le comprendre .
mais en mode mise en page il faut bien que ça montre les couleurs réelle de sortie , car les pages de papier sont bien blanche non ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Giropode
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 15:06    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

En réalité, je ne travaille pas avec la configuration que j'ai montré sur les captures. Je travaille avec la vue "Aperçu de l'impression en couleur. Mais le problème est plus flagrant comme cela.

Du coup, si quelqu'un sait comment modifier ce ***** de fond blanc, je suis preneur.
marc18
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 09:21    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Pour modifier la couleur fond d'écran il suffit de configurer perso la teinte souhaitée dans la config Windows et de valider
A compter de cet instant, la teinte du document vierge: Word, Exel et autres seront aussi modifiés

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 09:42    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Okay  Fallait y penser.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 10:46    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Bravo marc18 Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 14:36    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

oui certes mais c'est sur l'ensemble des logiciels que cela s'applique et donc si tu ne bosses que sur allplan ça va sinon

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 14:55    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

ben quoi .. MS WORLD sur fond noir c'est pas mal ..

Giropode
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 15:59    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

Allez c'est décidé, c'est ma journée !

Ça marche pas !! :P
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 17:05    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page Répondre en citant

alors un truc que je comprend pas ..

Dans la version 2013 , quand je vais sur option et "couleur des fenêtres"
j'ai mis un beau turquoise , dans la fenêtre de saisie et dans la fenêtres de mise en page (juste la page) est turquoise mais pas le reste autour , si je zoom sur ma page je me retrouve tout en turquoise partout ...

un truc que j'ai pas compris ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Couleur arrière plan mise en page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange