Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Métré des plinthes / pièces
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dead

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:55    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

Revue du message précédent :

toujours pas de solution(s) ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:35    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

J'ai une possible solution (mais je ne sais pas si c'est réalisable) : l'idée serait de modéliser la porte comme elle le serait "en vrai", c'est-à-dire de créer la baie à partir du niveau inférieur de la réservation (-0.15 dans notre cas) et le niveau inférieur de la macro serait placé à ±0.00. (du coup ça déduirait aussi le morceau de cloison qui reste sous les portes).

à votre avis, serait-ce réalisable ? @Olivier : est-ce qu'une commande pour créer une réservation est envisageable sur ton smart porte intérieur ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:42    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

Faire des talons en sorte. que l'ouvrant soit plus haut de la valeur de la réservation c'est bien ça ?

Je dirais oui c'est réalisable , mais tu risque d'avoir des surprises quand tu va quantifier les blocs portes tu va te retrouver avec des portes du style 90x 219 ..

Si j'ai un moment je ferais passer un smart de test .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:44    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

ou alors il faudrait se créer une macro (mais une vraie ) avec une emprise plus grande que la porte elle même ..mais cela nécessite peut être une macro pour chaque cas (un peu long peu être ou alors modifier une macro déjà faite !!)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:22    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

pour les annotations des portes c'est pas un problème de prévoir 15 cm de réservation de dans.

c'est pas faux !
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:24    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Je dirais oui c'est réalisable , mais tu risque d'avoir des surprises quand tu va quantifier les blocs portes tu va te retrouver avec des portes du style 90x 219 ..

ça doit bien être possible puisque l'annotation 83x2.04 se fait par rapport à un trou de 90x2.08, donc c'est bien que l'annotation n'est pas la dimension brute mais la brute moins une valeur définie... donc si la valeur de réservation est renseignée dans le smart, alors on doit bien pouvoir la déduire de la "hauteur annotée".
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 19:40    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

Et donc faudra que ce soit paramètrable... tous les planchers ne faisant pas la même épaisseur (en fonction des chapes, isolant, revetement de sol...)
Et hop, encore du boulot... Mr. Green

Y'a rien qui va trop mal !
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 14:46    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

problème en partie résolu : on conserve les 15 cm de réservation dans la pièce mais le bord inférieur des portes intérieures passe lui aussi à -0.15 (±0.00 auparavant).

Du coup, on a plusieurs avantages :
- la surface de carrelage située dans l'épaisseur de la porte est automatiquement comptée dans les rapports (comptée dans la pièce du côté où s'ouvre la porte)
- la surface nette de la pièce n'est pas changée (on pourrait penser que Allplan rajoute à la surface de la pièce la surface au sol de la porte, soit 0.80 x 0.07)
- le carrelage apparait automatiquement dans l'épaisseur de la porte en 3D
- les plinthes sont déduites des largeurs de portes
- l'emplacement de la porte est attributé automatiquement en fonction de la pièce dans laquelle elle se trouve

reste l'inconvénient que la baie de porte étant placée 15 cm en dessous du niveau 0.00, la macro suit la baie et la poignée est un poil basse, mais bon : on ne va pas chipotter pour si peu...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:09    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

alive a écrit:

reste l'inconvénient que la baie de porte étant placée 15 cm en dessous du niveau 0.00, la macro suit la baie et la poignée est un poil basse, mais bon : on ne va pas chipotter pour si peu...

pourquoi alors ne pas reprendre la (les ) macros et les refaire avec un volume enveloppe qui descends jusqu'à -15 mais qui laisse la 3D 15 cm au dessus ? chiant et pas simple(quoique) mais possible pour le coup ..ou alors demander à Olivier si on ne peut pas coder le smart porte ( si c'est de celui ci que l'on parle bien sur) de telle façon que la porte soit 15 au dessus de son niveau 0...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:26    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

déjà vu avec lui dans un post précédent par contre la réservation n'est pas forcément de 15cm pour tout le monde donc obligation de créer quelque chose de paramétrable...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:41    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

"problème en partie résolu : on conserve les 15 cm de réservation dans la pièce mais le bord inférieur des portes intérieures passe lui aussi à -0.15 (±0.00 auparavant)."
mais tu es obligé de dessiner une porte de 208 + 15cm soit 223 de hauteur ? un peu comme j'ai fait pour le smart menuiserie avec le linteau faux cintre ?

je veux bien te rajouter les talons sur le smart mais je n'est absolument pas le temps pour le moment .. il faudra que ça attende un peu Sad
je devrait revenir sur ce smart dans pas longtemps car j'ai besoin de me coder la partie métré et rajouter des options des métré (phonique/ isotherme etcc..) , je profiterais de ce moment pour vous le faire .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:50    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces Répondre en citant

olivier1 a écrit:
tu es obligé de dessiner une porte de 208 + 15cm soit 223 de hauteur ?

c'est exactement ça Okay

olivier1 a écrit:
je veux bien te rajouter les talons sur le smart mais je n'est absolument pas le temps pour le moment .. il faudra que ça attende un peu

Pas de soucis ce n'est que du "bonus" étant que la solution que j'ai donnée me permet de quantifier comme je veux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29    Sujet du message: Métré des plinthes / pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange