Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Double ecran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacks
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 08:41    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Bonjour

J'espère poster ma question dans la bonne rubrique.

Je souhaite étendre la page de travail allplan a un deuxième écran.
Mon ordinateur de travail étant un elitebook 8760w avec carte Nvidia quadro 3000m
Je sélectionne "affichage multiple" et " Etendre" ( Résolution 1920*1080)

2ème Ecran Dell E 228 WFP ( résolution 1680*1050)

J'obtiens sur le deuxième écran la partie centrale de l'image de fond et lorsque j'ouvre allplan l'ensemble de l'image reste sur l'écran du PC portable.
Je peux la glisser vers l'autre écran mais je n'arrive pas a étendre l'ensemble pour travailler sur l'ensemble.

Est ce un paramètre de résolution a modifier ou y a t-il une propriété a modifier sur allplan

Merci de vos réponses et bonne journée

Dernière édition par jacks le Mer 27 Fév 2013 - 09:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 09:09    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

salut
deja on a le meme portable (bonne becane!) par contre je ne me sers pas de ce dernier pour le bi ecran mais de ma station et sur cette derniere j'ai du bi ecran mais qui n'est pas la réplique , qui est plutot un deuxieme ecran (ça peut se regler dans les proprietés nvidia) et donc lorsque je bosse j'ai allplan sur un 27 pouces et par ex C4D sur mon 24 pouces...dans ton cas je crois bien qu'il faut que tu regle l'ensemble de tes deux ecrans comme un seul et que tu adapte la resolution car je ne crois pas qu'allplan puisse travailler avec ses fenetres en dehors de son propre espace à part l'aide et quelques fenetres d'options..donc à mon humble avis (à voir ceux qui travaillent avec allplan en bi) il te faut regler tes paramtres nvidia ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 09:14    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Il faut séléctioner éétendre l'affichage, puis étirer la fenetre sur le deuxieme écran.
Par contre l'idéal est d'avoir la même réolution d'écran en hauiteur (là 1080 vs 1050 il faudrait passer les 2 a 1050 ou a 1080 ou autre chose que tu peux avoir sur les deux écrans)
jacks
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 10:10    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Merci a Phil à Rockstar
en effet en étirant tout simplement la fenêtre j'obtiens le resultat souhaité.

Merci Bonne journée
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:18    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: Merci pour la prochaine fois de demander à déplacer le message plutôt que d'en créer un autre Wink

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:38    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce post pour savoir comment ceux qui travaillent sur deux écrans s'organisent. Des photos des deux écrans me permettrait de voir l'intérêt de doubler mon écran...

Merci à vous

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:45    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

perso j'ai chiffrage sur écran gauche et allplan sur écran droite (et j'aimerais bien un troisième parfois pour y afficher les données techniques des matériaux, mais ça c'est mon côté trader !)
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:50    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Merci mais je pensais à l'utilisation d'ALLPLAN sur deux écrans sinon bien sur l'intérêt du tableur d'un côté et du dessin de l'autre est indéniable.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 18:04    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

moi j'ai l'animation sur un deuxième écran. C'est bien pour voir les aciers qui dépasseraient du coffrage par exemple.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 19:42    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

je pense que ce sont des photos que tu souhaites
voila mon poste de travail avec 2 écrans 1 de 24' et 1 de 17'
le mieux serait d’avoir 2 écrans de 24'
En tous cas, c'est très pratique de travailler avec 2 écrans Okay Smile
Après, tu peux dispatcher les éléments différemment

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:23    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Pour ceux qui souhaiteraient plus que 2 écrans, et qui utiliseraient donc au moins 2 PC, il existe un utilitaire open source et gratuit qui permet d'utiliser qu'une souris et qu'un clavier pour tous les PC : c'est Synergy (http://synergy-foss.org/).
Je l'ai vu fonctionner en réel (en production) et ça marche vraiment bien. Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 23:08    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Bande de petits joueurs !

Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 23:56    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Wooow , je veux le même pour jouer à Battlefield 4 Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

Si avec ça t'as pas des problèmes de vue!

Pour ma part, je peux déplacer les palettes sur l'autre écran mais pas les fenêtres. Pourtant ça me serait très utile.
Une idée?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 09:17    Sujet du message: Double ecran Répondre en citant

il faut pour cela étirer l'écran Allplan sur les deux écrans et ne pas faire un (simple) double écran !! cela se règle dans les paramètres de ta CG... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Double ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange