Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arborescence Structure du bâtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 12:42    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

Bonjour,

Plus je regarde le QUICKSTART plus je trouve que le paramétrage est bien fait. (Niveau rendu, texture, arbre 3D, voiture, ensoleillement, éclairage, etc...)

A partir du Quickstart, je voudrais créer un nouveau projet et charger les types dessin d'un projet Existant & les jeux de tracé d'un projet Existant.

Le projet Existant a une arborescence de structure de bâtiment composé de:

- 0 ESQ -EDL
- 1 APS
- 2 PC

&

Le gestionnaire de plans de référence est composé de 3 volets:

- APS
- ESQ - EDL
- PC

Je sais pas si je suis clair dans mes explications. 

-----------------------------------------------------------------------------

edité par Lemmy : merci de ne pas mettre "ARCHITECTURE" dans le titre du sujet
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:20    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

1-Pilote de projet
2-Clique droit sur le projet (Quick Start en l'occurrence pour toi)
3-propriétés
4-paramètres
5-Strut.layers, styles lignes et types de dessins
6-à la droite de projet cliquer dans la case et puis sur ton projet existant de référence ( ne pas prendre bureau, lire l'aide )
7-Appliquer+OK

Normalement si j'ai bien compris ta question ça devrait fonctionner Smile

Dernière édition par Graphitus le Mer 27 Fév 2013 - 02:37; édité 1 fois
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:04    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

Ça marche pour les motifs, macros, plans & portfolios mais l'arborescence était pas celle que je voulais 
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 11:11    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

C'est possible pour la structure de bâtiment à importer mais tu vas avoir un sacré boulot pour tout replacer aux bons endroits, en tous les cas fais-toi une copie.

1-Aller sur l'onglet structure de bâtiment
2-Clique droit sur la 1ère ligne (Quickstart sans doute pout toi)
3-Supprimer la totalité de la structure de bâtiment ( là en principe ça fait peur)
4-Confirmer
5-Utiliser la structure de bâtiment d'un autre projet
6-Choisir dans le tableau la structure à importer
7-Valider
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 00:54    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

J'ai supprimé la totalité de la structure de bâtiment et j'ai tous refais seul HIC impossible de voir ou de trouver les types de dessin et les jeux de tracé du coups j'ai laissé tombé. 

Un truc de malade 

Bref du coups, j'ai repris un projet que j'ai fais en formation chez Nemetschek, heureusement que la structure de bâtiment était nickel.

Ce qui m'intéressait c'était d'avoir plusieurs phases.

Les types de dessin :

Les jeux de tracés que j'avais définis : 

Pour les surfaces d'image (*.surf), j'ai pris la configuration du quickstart avec d'autres fichiers que j'avais travaillé.

Pour le paramétrage du soleil j'ai pris cette configuration du Quickstart

Je l'utiliserais cette configuration pour tous mes projets et j'apporterais des petites améliorations si nécessaire.

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 04:01    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

Okay  ça fait plaisir de voir que tu t'en sois sorti.
Pour les types de dessins on en parlait ici : http://allplan.ze-forum.com/t912-Et-voila-que-les-jeux-de-trac-s-me-pose-un-pb.htm
J'ai fait des essais avec copie de  Ipainfo.dat mais chez moi ça ne fonctionne pas. Sad
Sinon j'ai refait sur un projet vierge avec les manip que je t'indiquais dans mon premier post, et cela fonctionne pour le jeu de tracés et pour les types de dessin.

Après validation 6, contrôler que le carré 4 est bleu, puis appliquer 7 et valider 8
Toutefois le jeu de tracé à parfois des défaillances, dans ce cas mettre bureau et refaire projet ensuite.
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 11:07    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment Répondre en citant

pour la structure bâtiment, on peut passer par l'enregistrement en favori de la structure du projet existant -> clic droit sur le nom du projet puis enregistrer favori (l'enregistrer dans favoris bureau).
Dans le projet à créer, faire idem mais choisir ouvrir favori.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: Arborescence Structure du bâtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange