Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

FORMATION
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:11    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut ed
et merci pour ces vidéos dont je ne me rappelais plus ou dont je n'avais pas entendu parler ..Super job
déjà de quoi faire se poser les bonnes questions à celles et ceux qui n'y comprenais rien ....du coup tu m'a coupé l'herbe sous le pied et c'est cool Very Happy car en ce moment je suis un peu à la ramasse coté délais Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:25    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Edwind a écrit:
Salut,
Si je peux aider, je suis là, pas beaucoup de temps en ce moment mais pour moi pas de PB.     Wink   

PHILC a écrit:

je vous promet d'essayer de commencer  assez rapidement par un tut sur la structure de bâtiment car c'est apparemment ce qui pêche

J'avais déjà fait une vidéo sur ce sujet

Okay  Et en plus tu oublies celle que tu as fait sur les paysages de toiture : http://vimeo.com/37862711

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:36    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

en fait graphitus , lorsque tu as fini de regarder attentivement sur vimeo , cette vidéo les autres qu'a fait ed sont visibles en vignettes juste au dessus de la fenêtre principale et du coup tu verras qu'il y a l'essentiel d'allplan en quelques vidéos vraiment très bien faites . Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 11:48    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

PHILC a écrit:
en fait graphitus , lorsque tu as fini de regarder attentivement sur vimeo , cette vidéo les autres qu'a fait ed sont visibles en vignettes juste au dessus de la fenêtre principale et du coup tu verras qu'il y a l'essentiel d'allplan en quelques vidéos vraiment très bien faites . Smile
 Ok, je ne les avais pas vu depuis longtemps, du coup je viens de les revisualiser. Okay

Mais j'avais conservé précieusement les deux vidéos sur mon disque dur.
Giropode
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 16:23    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Bonjour,

Un tuto sur comment faire des rapports hyper personnalisé... (la doc Allplan est assez peu fournie je trouve).

Bonne journée !
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 16:41    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Toutes les vidéo d'Ewind sont dans la page des tutos

Philippe
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:45    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Bonjour,

un tuto sur la fonction "illumination globale" avec le détail des réglages sur les aspects de surface pour avoir un rendu rapide et efficace.
Ca aussi ça devrait intéresser beaucoup de monde!

Vince
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 22:06    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Pour les débutants, pense  à faire le fort signe sur les toitures... Bien entendu pas sur une construction rectangulaire...
.
.
... moi ça a été mon gros point faible en sortant de formation.. tout simplement parce que le formateur a botté en touche
dès que je lui demandais de bosser sur des toitures compliquées.

Mad Mad

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:35    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Une vidéo Nemetschek

http://vimeo.com/12806360
fkihdima
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:09    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m’inscrire et je veut vous soumettre une idée pour le forum ou quelqu'un qui a plus d’expérience et l’âme d'un formateur
comme allplan est vraiment complique a aborder et si on ne prend pas les bonnes habitudes des le début en risque de galérer plu tard donc comme pour archicad pourquoi une personne ou les responsables du forum ne s'arrange pour nous faire des vidéos de formation moyennant un abonnement (commande de base, structure de bâtiment, un permis de construire de a a z , plan exe, coffrage et ferraillage et rendu etc..).
voila mon idée et je serai le premier abonne .
celle de chez archicadlink est un exemple je lui ai déjà poser la question sur allplan mais il ne connais pas d’équivalent pour allplan j’espère que notre communauté seras la première a faire ces video formation pour allplan.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:51    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

fkihdima a écrit:
Bonjour,
faire des vidéos de formation moyennant un abonnement ...
celle de chez archicadlink est un exemple je lui ai déjà poser la question sur allplan mais il ne connais pas d’équivalent pour allplan j’espère que notre communauté seras la première a faire ces video formation pour allplan.

Lol chez fc-cadlink il ont surtout pas intérêt à ce que ça s’ébruite que le code smartpart Allplan est le même que le GDL Archicad et surtout te dire qu'il ne le connais pas, pour continuer à bien fermer toutes les infos que l'on puisse trouver sur le net et continuer vendre bien cher ses vidéo .. et surtout continuer bien censurer sont "forum" des que quelqu'un parle GDL !!

Allplan ze forum n'a pas pour but de vendre des produit de formations c'est avant tout un lieu d’échange et surtout un vrai forum gratuit .

maintenant si des utilisateurs veulent faire un blog , un site dédier à la formation et vendre des vidéos ils vont ce qu'il veulent .

quoi qu'il en soit , je suis particulièrement contre et remonter par ce genre de personne qui vende ou fermes les infos , cette mentalité ne passera pas par moi et je ferais tout ce que je peu pour donner les infos manquante et gratuitement Mad

tin il ma trop gavé la fois ou j'ai jute posé une questions et qu'il ma viré de sont "forum"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:57    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Ah ben, il est remonté notre Olivier

Effectivement ce forum non lucratif et participatif est orienté vers l'entr'aide.

Merci Fkihdima cependant d'avoir posé cette question et heureux de compter un nouveau membre de ce si beau pays qu'est le Maroc.

Philippe

PS: pour la formation va sur Viméo  Nemetschek Allplan et regarde aussi la partie tutoriel  du forum
Bon courage
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 19:29    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

J'ai personnellement fais quelques vidéos de ferraillage, mais n'ayant pas énormément de retour je n'ai pas encore trouvé la motivation de continuer.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 20:15    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Salut Rockstar,
Ne te décourages pas, ce n'est pas la qualité de tes tutos en vidéo qui est à remettre en cause (bien au contraire Wink ), je pense que tu pratique une discipline (l'ingénierie) qui n'est pas forcément courante pour la majorité des utilisateurs de ce forum, d'où le peu de retour.
Regardes de jour en jour des utilisateurs de ce module s'inscrivent sur le forum, votre communauté s'étoffe, tes tutos doivent déjà servir à certain et vont en dépanner d'autre à l'avenir.
Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: FORMATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange