Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

FORMATION
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

salut les filles Mr. Green
comme vous ne le savez peut être pas tous , je travaille avec Allplan depuis un certain temps et en plus d'exercer dans la joie (Ô joie Ô désespoir Ô vieillesse ennemie ....) et la bonne humeur mon métier de dessinateur batiment , j'ai la chance d'être formateur sur ce même logiciel , ainsi que sur C4D et Photoshop ...
Je suis en ce moment dans une grande période de formation et lorsque je me déplace de ville en ville et de cabinet d'archi en agence de Cmiste je tombe très souvent sur des personnes qui travaillent sur allplan depuis longtemps mais qui par manque de temps et de motivation du "boss" n'ont que très peu évolué sur la façon d'apprehender la bête ...Et très souvent je prévois un programme de formation officiel que je ne tiens jamais et cela part souvent dans tous les sens ....
Et je trouve cela dommage car mon but est d'abord de faire passer un savoir et dans un deuxieme temps , accéssoirement de gagner ma vie Mr. Green et quand ça part en sucette ça dure toujours plus longtemps que prévu car je me fais un honneur de finir ce que j'ai commencé et de ne pas dire au client : vous avez un nombre de jours X et c'est fini allez vous gratter ,et du coup c'est moins fun pour le planning de tous !!! En plus je donne toujours la possibilité à mes clients de me rappeler pour des synthèses qui leurs permettent de préparer 10/20ou 30 questions spécifiques aux problématiques abordées lors du cours et à distance de les dépatouiller en direct live un peu comme la ligne chaude (sauf que moi je réponds plus vite , mais c'est normal j'ai moins de clients Mr. Green )
Et à chaque fois que j'élabore un programme de formation je ne l'aborde que très peu dans sa totalité car je me rends compte qu'il faut reprendre les bases...
Il ya sur ce forum l'avantage énorme de rencontrer des utilisateurs de toutes natures de tous ages et surtout de tous niveaux allplanesque et du coup lorsque je vois certain qui travaillent dessus depuis assez longtemps poser des questions qui me paraissent être du ressort de la formation de base je me dis qu'il serait bon de faire un bout de sondage sur les sujets (basiques comme super pointus) qui bloquent et qui interessent....tout le monde Smile
alors du coup je me suis dit qu'en vous mettant tous à contributions à faire une "to do list" , cette dernière pourrais se voir transformer en mini tuts vidéo ou PDF fais par moi même et celles et ceux qui peuvent et que cela interessent de participer ...mais attention aucune question ne sera considérée comme nul ou de base c'est pourquoi même la question " comment faire un mur " ne sera pas tabou et j'aimerais vraiment que tout le monde se lache et après j'essaierais de faire le tri (avec l'aide d'autres fort en thème au cas ou) pour produire dès que j'ai un bout de temps , un mini tut par ci par là qui viendrait enrichir la base de donnée du site ...et surtout en essayant d'apporter un plus par rapport à des vidéos Nemetschek qui restent somme toute très généralistes et ou il manque justement des petites astuces que l'on voit souvent pointer dans certains post au sein du forum ....
disez moi si cela vous irait et si non et bien tant pis Mr. Green

question sur les ébrasements
réalisation de toiture terrasse en ayant le moins de retouche possible à faire sur les coupes, mais sans être fastidieux
comment réaliser un conduit de poêle avec sortie réaliste

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
xonon (21/02/13), Roland (22/02/13), juclose (22/02/13)

Dernière édition par PHILC le Ven 22 Fév 2013 - 23:22; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:57    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Okay

moi je réitère avec ma question sur les ébrasements.

EDIT: en faite j ai trouvé comment faire

Dernière édition par antoine984 le Jeu 21 Fév 2013 - 13:31; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:12    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

pris en compte

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 23:34    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

je me lance moi aussi dans la formation et plus du taf de dessinateur, je me ferai donc un plaisir si j'en ai le temps de faire des tutos, mais sans vidéos pour moi je ne maîtrise pas l'outil, quoique si on m'explique gentillement ....

c'est pas faux !
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 00:05    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

-réalisation de toiture terrasse en ayant le moins de retouche possible à faire sur les coupes, mais sans être fastidieux
-réalisation des cheminées

edit: je précise un peux ma dernière question, qui serai plus, comment réaliser un conduit de poêle avec sortie réaliste

Dernière édition par antoine984 le Jeu 21 Fév 2013 - 09:13; édité 1 fois
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:06    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

As-tu pensé a un questionnaire gratuit via google docs qui te permet de créer un sondage et de générer un lien que tu envoies au gens pour qu'ils puissent y répondre ?Ensuite tu peux exporter au format excel et faire des stats . 
(google docs - create - forms )

Sinon, comment  as-tu fais pour être formateur allplan ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:54    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Super planning en perspective et aussi super idée..

Si on peut t'aider, faut pas hésitez (malgré le tout petit niveau que je possède).
Bien content de trouver de l'aide dans se forum , alors si je peux filer un petit coup de main.

comme ça, de but en blanc, des exemple de tutos:

- Comment faire un smart pour réaliser un pavillon en deux clics
- Comment explique au PDG de titan qu'il a peut-être pas tout faux dans son discours, mais que y'a d'autre façon de le dire...
- Comment faire les bébés
- Comment faire pour n'avoir que des clients pas trop chiants qui ne change pas d'avis tout le temps
- Comment dire à oscar pistorius que c'est pas trop bien ce qu'il à fait (ah non, présomption d'innocence, je n'ai pas le droit de dire ça...)
- Comment dire au mec qui à arrêter oscar pistorius que c'est pas bien tout ce qu'il à fait
....

Bon enfin, dispo pour aider Okay
bonne idée philc Okay

Y'a rien qui va trop mal !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 09:22    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Moi c'est la structure de bâtiment ou j'ai vraiment du mal .
habitué à ne pas avoir à gérer les hauteur de trait de niveau , je maitrise très mal les hauteurs de murs depuis le sol brut, ou depuis les plan de toitures .
Pourquoi faire plusieurs structure dans un même projet ? (garage / habitation ) et comment gérer facilement les mise en page des différents calques qui ne sont pas liée entre eux .
Et sinon les paysage de toitures la c'est la brasse coulé .

J'ai encore l'impression de "bidouiller" de perdre mon temps et de rater quelque chose .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
MMCSARL (21/02/13)
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 09:41    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

+1 avec olivier

et je rajouterai pour les toiture avec des hauteurs de sablière, ou des toiture dont une partie descend sous le r+1
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:18    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Jérémy a écrit:

- Comment faire un smart pour réaliser un pavillon en deux clics

le formateur en smart c'est olivier1

Jérémy a écrit:
- Comment explique au PDG de titan qu'il a peut-être pas tout faux dans son discours, mais que y'a d'autre façon de le dire...

en allant chez lui, et tenter le coup, lui envoyer un courrier ou une lettre ouverte dans les médias.
Jérémy a écrit:
- Comment faire les bébés

c'est il y a déjà des tuto les dessus qui fourmillent sur le net tu trouveras bien.
Jérémy a écrit:
- Comment faire pour n'avoir que des clients pas trop chiants qui ne change pas d'avis tout le temps

on a tous les même pour l'instant on planche encore dessus ...

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:53    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Et bien voilà une super initiative  Okay
Le sujet est vaste et les réactions ne se sont pas fait attendre... Very Happy
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:13    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

sur la structure de bâtiment ... comment l'appréhender, quel travail préalable pour la mettre en place. Quel Niveau de référence faut il prendre ? dalle brutte ? ou niv plancher fini( pour ma part je pars sur la 2).
Comment mettre en place une structure de bâtiment générique (extensible) exemple structure de bâtiment pour une maison sans garage = Base, à laquelle on viendrait greffer des niveaux ou des modules (garage par exemple) supplémentaire.
sans oublier les calques de métré ( Charpente, VRD, etc...). De cela ne devrait il pas découlé, une structure de batiment AllInOne. comme nous sommes plusieurs, les différentes idées, pourrait aider a compléter, Ze structure de batiment of the Death Smile
+explication sur les calques des vues et comment les génerer sans merder. comment faire pour que les mise en pages soit presque toujours bonnes (l'histoire de la petite croix sur les webinaires)

-Autres idées:
tuto sur la répartition intelligente ... (exemple : est il possible de répartir intelligemment les smartparts de fermettes) sur un calque charpente. sur une forme simple ça va de soi ...
tuto dévier la fonction ossature, pour les noues, arêtiers, solins (pas mal pour récupérer le métré)
tuto dévier la fonction de dalle pour modéliser un terrain (sans le module terrain)

Daniel - MMC Construction
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 13:30    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

il va en avoir du bon phil...... merci d'avance
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 17:38    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

Bonjour Philippe

Initiative généreuse que la tienne

1/ Structure du bâtiment pour débuter en ce qui me concerne

Merci
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 08:06    Sujet du message: FORMATION Répondre en citant

LEMARIE a écrit:
Bonjour Philippe

Initiative généreuse que la tienne

1/ Structure du bâtiment pour débuter en ce qui me concerne

Merci

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: FORMATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange