Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Métré avec la fonction garde-corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:11    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Bonjour,

Je travail avec un logiciel semblable à DEVISOC. Je dois rentrer un code dans la partie "matériau".
Ca fonctionne très bien avec les éléments d'architecture mais avec la fonction garde-corps je ne vois pas comment ça marche...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci.

Dernière édition par Vince le Jeu 21 Fév 2013 - 14:22; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 11:38    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

c'est plus compliqué avec les gardes corps olivier connait la combine, il va t'expliquer ça !

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:08    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

je ne comprend pas trop la question et je n'utilise pas SOC , je suis avec BCM , mais je vais essayer de répondre .

dans cette exemple de couvertine alu il suffit juste d'affecter a Matériaux le code de ta bibliothèque qui a une formule de longueur et donc reprend la longueur de ce garde corps .

par contre inconvénient des GC tu ne peu pas chiffrer autre chose , par exemple les angles , les coupe ou tout autres suggestions .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:55    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

J'ai ma réponse de la hotline.
En fait c'est très simple. Il suffit de rentrer le code dans le nom de l'élément.

Ainsi, chaque élément d'un garde-corps peut être chiffrer. Exemple de la gouttière où les bouts, les bagues, etc peuvent être quantifiés.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:57    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Et bien j'aurais appris quelque chose Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:50    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Bonjour Vince,

En faisant cela cela m'indique quantité 1 et non la longueur de gouttière ou de couvertine... Est-ce qu'il y a quelque-chose d'autre à paramétrer ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:02    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Bertrand a écrit:

En faisant cela cela m'indique quantité 1 et non la longueur de gouttière ou de couvertine... Est-ce qu'il y a quelque-chose d'autre à paramétrer ?
Etonnant Shocked Tu utilises bien le rapport garde-corps??
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:06    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Comprend pas, chez moi ça marche

Essai avec cet exemple de couvertine en regardant les paramètres :
http://www.sendspace.com/file/0htc39
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:18    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

ricil14 a écrit:
Bertrand a écrit:

Etonnant Shocked Tu utilises bien le rapport garde-corps??

Effectivement, j'utilisais Allplan BCM "Quantités"... Embarassed

Par contre, même en nommant les crochets, talons, ils n'apparaissent pas dans la liste Garde-Corps.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 13:23    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Bertrand a écrit:

Par contre, même en nommant les crochets, talons, ils n'apparaissent pas dans la liste Garde-Corps.
Evite de faire une sélection sur la vue en plan mais plutôt en isométrie car le rapport ne prendra en compte que les éléments visibles en 2D. De toutes façons, il vaut mieux cliquer sur "Tous".
Si tu n'as pas de résultat, refais un garde-corps sur un autre calque juste pour voir
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 20:05    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 08:02    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps Répondre en citant

Merci Ricil, c'est bien ça, le métré en isométrie fonctionne.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Métré avec la fonction garde-corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange