Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PWAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pwab
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 20:08    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Bonjour
Je suis dessinateur GC et je fais surtout du dessin de structure.
J'ai 15 ans d'expérience mais je débute sur Allplan.
En fait j'essaye Allplan pour on bureau et voir si on peut l'utiliser efficacement pour des plans de coffrage et de ferraillage.
À bientôt
PWAB
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 20:15    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

bienvenu ici stop nous content toi là stop toi trouver ici beaucoup d'aide stop Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 20:26    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Salut pwab  Smile

Même si ce n'est pas mon domaine, je ne doute pas une seule seconde que l'on peut utiliser allplan efficacement pour des plans de coffrage et de feraillage mais au bout de combien de temps??

PHILC a écrit:

bienvenu ici stop nous content toi là stop toi trouver ici beaucoup d'aide stop Mr. Green
T'inquiète pas pwab! PHILC n'est pas très en forme en ce moment, il fera bien pire que ça...

@+
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 21:48    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

tu a un une dure semaine Phil ? Shocked

bonjour pwab et soit le bienvenu sur ce forum Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 10:02    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
pwab
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:33    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Merci pour vos mots bienvenue.
Pour compléter la description de mon parcours :
J'ai déjà utiliser allplan, il y bien longtemps, lors de mon apprentissage entre 1998 et 2002, dans un bureau qui faisait de la structure. 
Je ne me souviens plus de la version au début, j'avais le tout vieil ordi avec encore une tablette de saisie et la souris a 4 touches en losange. Ensuite j'ai eu une version PC (vers 2001-2002) mais je ne faisais que du dessin (pas de de CAO) et je n'utilisai pas le module de ferraillage.

À partir de 2002 j'ai fait du génie civil et j'utilisais Microstation et la sûr couche GC geomacao. 

Depuis l'an passé je suis de nouveau dans un bureau de structure. On utilise autocad, mais la aussi que pour du dessin 2D

Voili, voilà, vous savez tout (ou presque)

PWAB

PS pour ceux qui ne connaissent pas le système de l'apprentissage en Suisse, c'est une formation en duale. Elle dure 4 ans (pour les dessinateur GC), on fait 4 jours de travail en bureau d'étude et un jour de cours à l 'école. 
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:48    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

en gros tu es en train de nous dire que tu es Suisse , ou bien que tu as été formé en Suisse , et si oui à la première question ou es tu en Suisse ?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
pwab
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:50    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Du côté de Neuchâtel. 
C'était pas pour dire que je suis Suisse mais comme j'ai parlé d'apprentissage, j'ai pensé que c'est pas clair pour tout le monde. 
Il y a d'autre utilisateurs CH sur le forum ?  
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 18:10    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

je ne sais pas mais j'habite tout prêt de la frontière (5 km de Genève par contre) et passé un temps j'ai recherché des clients en Suisse Romande qui avaient allplan et bien cela a été un échec , tous travaillent (au moins sur génève et le pays de gex) sur archicad ou autocad ....Et en plus je vais très souvent en Suisse pour plein d'autres choses en fait et je trouve dommage de n'avoir trouvé personne avec allplan !! tu sera le premier que je connais du coup !!(et ça me fais plaisir , dommage que Neuchatel ne soit pas plus près )

pwab
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 18:15    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Je ne connais qu'un bureau qui utilise (utilisait ?) allplan. C'est t le bureau RMT à neuchatel. 
Moi je teste pour voir si il n'y a pas une alternative à bacad. 
Ensuite faudra convaincre mes collègue et mon chef. 
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 18:24    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

si tu as besoin que je vienne vous faire une demo Wink , par contre en archi , ne faisant pas du tout de GC ni structure !! Very Happy
mais je peux vous brancher avec un commercial de Lyon qui viendra vous voir au cas ou !!
je ne connais pas bacad mais je connais des gens qui bossent avec allplan en structure , et même sur ce fofo il y a en a queqlues uns !!

Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:10    Sujet du message: PWAB Répondre en citant

Salut,

soit le bienvenu Okay

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: PWAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange