Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[Métré] Technique pour charpente, et couverture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 14:36    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

Voila je vous pose la question de comment quantifié métré vous, le lot charpente couverture? qu'elle sont vos méthodes ?

avez vous établi des rapprochement niveau débours, afin de voir si vous etes juste ?

pour ma part je quantifie ma charpente à la fermette (fourniture et pose séparé), suivant son type (CP, AutoPorteuse, sur Dalle, Réhausse) sa longueur (au cm) sa pente (par tranche).

j'inclus ensuite unitairement les pénétration, croupes, lucarne, trémie éventuelles, autres accessoire ou fioritures.

Je sais que pas mal quantifie la charpente au m² de couverture, mais est ce vraiment pertinent ? dans le sens niveau débours y a t il un gros écart ?

avec ma méthode j'arrive a des écarts très faibles, entre le prévisionnel et le débours (hors négo éventuelle).

Quid de la Charpente tradi ?

je pose cette question, afin de préparer le terrain pour la bible métré future Smile

Daniel - MMC Construction
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 15:07    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

Salut Daniel,

Je ne fais pas de métré à l'heure actuelle, mais je vais te donner mon ressenti.

A mon avis ta méthode est beaucoup plus proche de la vérité. je me replace de l'autre côté de "la frontière" qui est celui de la réalisation et non de l'étude et finis mon explication.

Lorsque je fais des devis, et peu importe le métiers (parlons ici de charpente si tu le souhaites), mon chiffrage ne correspondra pas un métré fait simplement de m², car je détaille toujours les points singuliers. par contre il pourra se rapprocher fortement d'un de tes métrés si tu les réalises comme ci-dessus.

Je vous passe évidemment le chapitre expliquant les heures de discussions avec les clients pour leur faire comprendre que mon devis est plus cher certes, mais c'est peut-être parce-que justement tout ça c'est déjà prévu, et qu'il n'y aura pas de plus values par la suite.

Tout ça pour dire qu'a mon avis le détaille est très important, meilleur visibilité pour le client, le mec qui fait la réalisation est plus crédible ET le mec qui a fait l'étude AUSSI.

Evidement je ne mesure pas (encore) l'impact que cela représente sur les métrés. c'est juste un ressenti et non une science infuse.

Y'a rien qui va trop mal !
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 13:21    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

bah dit donc, le sujet est pas interessant pour les métreurs on dirait Sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 13:40    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

n’étant pas complétement en production avec allplan je ne peu pas trop répondre .. mais avec mon autre logiciel je travail au m² selon l'ouvrage choisi dans mon assistant et plus value selon noue, arêtier, coupe et choix de complexité dans ma liste de prestations projet .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 14:20    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

Ok olivier1, dans ce cas dans l'optique ou MA solution est plutot pas mal, penses tu que des smartparts de fermettes (en W en A sur dalle, Réhausse, etc ...) + Pénétration + croupes sont envisageables (plus pour le coté graphique que pour le coté métré. je veux pas dir qu'il faut le faire de suite... mais une réflexion sur la charpente industrialisé pourrait etre faite, vu les lacunes de allplan sur ce sujet Sad

Me semble que MIAO lui le gere ?

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 14:47    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

miao gère rien c'est ce qu'il y a entre la chaise et le bureau qui fait tout !! .. plus de 10 ans de miao et je suis encore a rajouter des ouvertures en bible qui ne sont pas enregistrer .. rien de dynamique dans ce soft et depuis 15ans je fait que du "smartparts" avec ce soft ..

les fermettes oui ça les fait mais c'est juste pour faire jolie . A la limite les charpente tradi a la façon du smart que j'ai fait ça c'est efficace mais il ne faut pas lui demandé une coupe de panne à 45° c'est clairement impossible , ou des charpentes particulière .

Sinon fermettes et smartparts .. je ne sais pas ce que vous avez tous mais 3eme personne qui me demande des fermettes smartparts ^^.

c'est en projet je suis encore en phase de réflexion . , j'aimerais faire un smartpart avec prise en compte des noue et arretier , pour un début un rectangle qui passerais en V puis progressivement des charpente complexe , mais avant je voudrais finir les projets en cours , cad , bloc porte je suis en train de finir les porte ouvrante , cette semaine je complète par les porte coulissante (coulissante en applique et galandage) , après je m'attaque aux ouvertures extérieure gros morceaux .. donc pour les fermettes pas avant juin au mieux. Smile

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 15:11    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

OK OK, bah dans ce cas, je le garde en mémoire Smile

l'avantage d'avoir un vrai modeleur de charpente Industrialisé, ou smartparts Smile c'est que niveau coupe on aura rien a à faire Smile

Roland
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:19    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

mais nous n'avons pas une possibilité de t'aider Olivier !!!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 19:16    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture. Répondre en citant

il commence a y avoir d'autre programmeur ici , Jérémy et Ricil , il faudrait que l'on ce consulte pour programmer un truc bien Smile mais sinon nous aider je ne vois pas trop si ce n'est nous faire vos listes de doléances afin que l'on oublie rien car reprendre un code établie pour rajouter un oublie n'est pas évident et souvent ce traduis par un ré encodage complet ( mon smart bardage )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: [Métré] Technique pour charpente, et couverture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange