Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 16:00    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me penche de plus en plus sur ces histoires de surface de plancher et emprise au sol, par rapport auxquels je chiffre quelques ouvrages.
ma question est simple, comment indiquer/calculer vous ces surfaces sur vos projets ?
- A la main (comme moi)
- en auto (via dalle ou autre)
- autre solutions ?

Merci d'avance Smile

Daniel - MMC Construction
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 16:28    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Salut,

perso, je créee un calque "surface" bien distinct et je redessine la surface de plancher; ca me permets d'avoir une trace dans le projet de la surface étage par étage et phase paar phase; par contre, je ne connais pas de méthode pour un calcul automatique....
A+
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 16:57    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Merci pour ta contribution christof Smile

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:17    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Salut Daniel,

Avec le peu de recul d'allplan que j'ai, c'est aussi la manière que j'essai utiliser, un calque par surface et des pièces spécifiques.

Y'a rien qui va trop mal !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 07:25    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un calque par surface... Rolling Eyes

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 07:40    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Non je voulais dire un calque avec les surfaces, j'écris trop vite, merci d'avoir relevé LEMY.

Y'a rien qui va trop mal !
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:30    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

bon bah j'ai bien l'impression que c'est Ze solution Smile

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:55    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Perso j'utilise des layers spécifiques, que j'active ou pas selon les besoins.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 10:04    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, pour un projet simple et de plein pied .
la SDP c'est bien la surface des pièces habitable + la surface des cloisons de distribution ?.

Avec BCM il me semble qu'une formule lors de la création des pièces et des cloisons peu donner la somme et donc donner cette SDP ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 10:39    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Si je ne me trompe pas, pour un projet simple et de plein pied . la SDP c'est bien la surface des pièces habitable + la surface des cloisons de distribution ?.

Avec BCM il me semble qu'une formule lors de la création des pièces et des cloisons peu donner la somme et donc donner cette SDP ..

Alors la Smile si c'est possible ca serait top, enfin pour les projet simple comme tu dis Smile

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:20    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

je fais toutes mes surface par dalles aussi.

c'est pas faux !
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:45    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

dalle ou piece pour moi c'est pareil Smile on récupere niveau métré, mais bien de le dire dead

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 15:06    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

dalle ou pièce c'est effectivement pareil pour cette application.

c'est pas faux !
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:24    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Bonjour,

On peut aussi utiliser la fonction étage dans le module métrés.

Gilles Dominici

Gilles
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 15:40    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN Répondre en citant

Personne d'autre pour une méthode automatisé?
Sinon un calque par niveau ?
Ou 1 calque pour 2/3 niveaux ? Avec les surfaces en 2D de chaque niveau.
Cela me semble acceptable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: SURFACE DE PLANCHER et SURFACE d'EMPRISE AU SOL sur ALLPLAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange