Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réaliser un texte dans un cercle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 09:33    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas mal du tout
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:39    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Bonjour,

Et si on veut un double cercle, on fait comment.

Merci de votre aide.
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 07:02    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Salut,
Le module texte ne prend pas en charge comme les doubles lignes (même le raccourci words
"Alt+Ctrl+U" ne fonctionne pas).

Tu dois écrire ton texte avec module texte ; %K0 "Ton texte" %KE, ton texte dois être
centré et de ne pas être opaque.
Dans le module dessin, tu traces un cercle de centre ton texte. tu vas te rendre compte
que l'espacement n'es pas le même.
Il ne reste plus qu'à déplacer le texte ou le cercle jusqu'à ce que tu sois satisfait de l'espacement.

Faire de cercle puis écrire un texte à l'intérieur va plus vite.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 07:37    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Salut,

Ok merci c'est cette méthode que j'ai utilisé instinctivement.
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:39    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si l'on souhaite faire un cercle mais pour du texte sur 2 lignes, il y a une astuce? Lemmy avait déja demandé mais je n'ai pas vu de réponse ! !!!

Merci d'avance Embarassed

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 10:49    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

salut
dans tes paramètres textes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 12:31    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Merci Phil

Mais ça ne fait qu'une bordure carrée? je suis fraîchement nouvelle sur la version 2014 donc j'ai encore pas tous les automatismes Embarassed

---
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 12:57    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

ah pour un cercle je n'ai pas de solution ..C'est vrai que Nemetschek aurait pu implémenter la fonction à coté de la bordure rectangulaire !!
peut être en smart mais pour cela voir avec le chef Olivier Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 13:40    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

sawouah a écrit:
Bonjour à tous,

Si l'on souhaite faire un cercle mais pour du texte sur 2 lignes, il y a une astuce? Lemmy avait déja demandé mais je n'ai pas vu de réponse ! !!!
Merci d'avance Embarassed

Pour 2 lignes de textes ce n'est pas vraiment automatique, ni vraiment centré, il faut jouer avec la barre d'espace.
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 13:41    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Ha oui en Smart sinon !!! Merci pour l'aide en tout cas et puis le carré, ça fera une petite touche originale! Et puis je peux toujours faire un cercle en 2D autour du texte ! Rolling Eyes

Ha pardon Graphitus, je n'ai pas actualisé ! Je file tester! Merci beaucoup Wink

---
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 13:54    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

merci Graphitus
j'avais vu sur l'ancien forum une astuce similaire à celle là (il y avait plein d'autres codes pour faire d'autres entourages) comme c'est vieux et que je ne me sers pas de cette fonction j'avais zappé...

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 14:56    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

PHILC a écrit:
merci Graphitus
j'avais vu sur l'ancien forum une astuce similaire à celle là (il y avait plein d'autres codes pour faire d'autres entourages) comme c'est vieux et que je ne me sers pas de cette fonction j'avais zappé...

Smile Phil, je n'ai rien inventé non plus, on en parle ici même en début de post, pour le texte sur 2 lignes c'est plutôt le hasard et après avoir fait pas mal d'essais.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 15:00    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

ouais mais tu as le mérites d'avoir pris le temps d'essayer Wink

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 19:35    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Oui, merci d'avoir pris le temps

---
---
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:31    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

Merci pour la partage, par contre il faudrait pouvoir régler l'interligne,
soit je m'y prends mal, soit il y a un problème, mais mes deux textes ce chevauchent !

Y'a rien qui va trop mal !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:55    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle Répondre en citant

avec Jérémy

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Réaliser un texte dans un cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange