Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

problème: changer le type de dessin
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphitus

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 17:21    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

Revue du message précédent :

orion1310 a écrit:
PHILC a écrit:
mais il ne faut pas que les faire les réglages , il faut aussi les assigner et surtout aller dans la fenêtre Allplan te mettre au bon endroit pour changer le type de dessin

Ca, je l'ai fais aussi. Mais ça ne fonctionne pas quand même Sad
Gwada, tu pourrais me passer ton tuto en vidéo stp?

Dans tous tes types de dessin ça ne fonctionne pas ou bien seulement celui là ?
De visu tes paramétrages semblent bons pourtant.

Ah oui par contre il ne faut pas oublier de changer de type de dessin, puis ensuite revenir dessus, ( et la magie s'opère ) Smile
Chez moi il ne tient pas compte immédiatement de la modif, sûrement un petit bug
.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

ça sent le bug carte graphique ça ..drivers à jours et jeter les ATI à la poubelle et les remplacer par du Nvidia ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:42    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

Et types de dessin/styles de surface "Bureau" alors que le projet est réglé sur "Projet" ?... N'y aurait-il pas quelque chose comme ça ?...
Shocked

orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:36    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

Dans tous les types de dessins ça ne fonctionne pas et je ne vois pas la raison.
Je vais finir par trouver Smile
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:57    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

tu as tésté le projet avec un autre ordi avec une autre CG ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:59    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

peut être au bout d'un moment vas tu appeler la ligne chaude plutôt que de chercher toi même non ? Remarque c'est un très bon exercice pour l'apprentissage ,mais pas certain que ton boss ou tes clients puissent attendre que tu t'y retrouves... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 20:31    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

Bonsoir je profite de ce sujet qui aborde un truc que je ne connaissais pas Embarassed

Je voudrais juste savoir si la démarche que je crois avoir compris est la bonne ?

Mon principe de fonctionnement (ce que je fais jusque là ne connaissant pas l'autre méthode!):

Si je comprends bien il faut à la base régler les éléments surfaciques avec de styles de surface, comme ci aprés :

Puis paramétrer les types de dessin en fonction du résultat souhaité :

Si c'est bien la méthode de fonctionnement décrite au départ du sujet, j'aimerais juste savoir si la façon que je décris est la façon de s'y prendre.
Si oui, je pense que d'écouleront d'autre questions par la suite.

Y'a rien qui va trop mal !

Dernière édition par Jérémy le Mar 17 Déc 2013 - 06:49; édité 3 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 20:45    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

c'est tout a fait ça ..

moi j'utilise les types de dessin selon l’étape d'avancement du projet , mais aussi selon un code couleur des matériaux pour une utilisation métré plus simple et efficace :

les type de dessins peuvent aussi être paramétré aux macro ..
dans cette exemple , en mode avant-projet la macro smartpart m'indique directement les informations du paramétrage de la fenêtre ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 06:50    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

Ah oui d'ailleurs ou est-ce qu'il faut gérer ça, car dans mon exemple ci dessus, les macros ne s'affiche plus :

Y'a rien qui va trop mal !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 11:25    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

bonjour,
est ce que tes macros sont sur le bon layer? Mr. Green   parce que tes macros ne devraient pas disparaitre lorsque tu modifies l'affichage de l'isolant !! Crying or Very sad
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 12:00    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

en fait lorsque tu créer des macros tu peux aussi décider comment elles vont s'afficher (enfin les éléments qui la composent) et si c'est mal reglé elles peuvent ne pas s'afficher du moins en 2D sur ton plan en fonction de ton réglage de type de dessin , donc il va te falloir vérifier cela aussi :

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 12:26    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

PhilC,
Pense à mettre ces minis tutos dans la rubrique "tuto" Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 14:02    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

ah je veux bien mais ce n'est pas (pour moi en tous cas ) un mini tuto , mais tu as raison , les regrouper sera mieux pour les retrouver.. Smile

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 14:34    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

yaquapici-on Smile
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 15:49    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

alors là lapin compris

stereolab
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 15:53    Sujet du message: problème: changer le type de dessin Répondre en citant

C'est mal de mettre des trucs comme ça tu vas aller en prison
Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: problème: changer le type de dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange