Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

MARRE avec allplan 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richy
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 15:57    Sujet du message: MARRE avec allplan 2013 Répondre en citant

Depuis la sortie de 2013 .. j'ai du ras le bol avec ce programme.
rien n'est bon. NEMETSCHECK NE FONT PAS CHIER LA TETE ou quoi.
1/ Tout d'abord, le développement du programme est lente. bcp plus lent que tout autres programmes.
2/ la suppression total de liste (remplacé par Rapport) n'est complètement débile vue que le constructeur lui même n'est pas encore prêt. Il faut passer à la fois le M.web developer pour réaliser les rapports. Les rapport sdt ne donnent pas les Quantité personnalisées. Exportation au fichier excel ou autres ecrase le fichier dont pour ceux qui possèdes des script vba intégré dans le fichier ref ==> foutu
3/ l'environnement de travail ainsi que les bouton (icônes) sont laids.
4/ pas de fonctions remarquables par rapport au 2012.
5/ ajout de smart part n'est qu'un début, archaïque, dont nécessité d'un poste complémentaire qui ne fait que programmer.
6/ Modeleur 3D de allplan reste difficile à manipuler. sans trop enfoncer allplan, ce modeleur n'est pas évolué depuis la version 16
7/ modeleur terrain est dure à crever pour faire le terrassement ( talus , cubage .. etc ). il faut perdre bcp de temps pour réaliser un terrain (intital et final ( final avec talus et sans talus) ..). plus complique et moins précis que civil 3d de autodesk. Des fois sketchup fait s'en sort mieux.

Il faut dire que nous les concepteur/constructeur, on n'a pas que ça à faire. La plus part du temps on travail sur les projets et chantiers.. Pour les smart part il faut apprendre tout un autre langage de script et ... sans avoir trop de l'aide.. NON de DIEU NEMETSCHECK ... en dessin on n'est pas besoin de programmer les élément super puissant. il faut diriger plutôt dans les éléments paramétrable en dessin lui même et non pas un langage pur script. de ce côté. Les famille de Revit sont très bien pensées (sauf les familles de chez revit ne savent pas faire les boucle et les conditions vu qu'il sont orientés en dessin pur)

Qu'on on fait quelque chose, un concept, un projet , une programme on le fait bien et aboutit. ne fait pas que la moitié.
pourquoi je parle cela.
Ex:
A) ancien liste nécessite 30s pour avoir le résultat. la même chose en Report demande 10mn. d'où vient le mot "amélioration". De plus les rapport ne sont pas dynamiques. La seul chose qu'on peut faire est un zoom sur l'élément de la liste par rapport au plan. imagine un bâtiment dont de milliers d'éléments et il faut changer les attributs de 20 élem.. il faut faire 20x le rapport et 20 changer chaque élément. (si au lieu de 20 on a 100 ?) => autre moyen par le gestionnaire d'objet, une pure connerie qui sont à source d'erreur incroyable. de plus il faut faire très attention en ouvrant avec excel. Pas la possibilité de changer directement dans le rapport ( il faut que NEM prennent les cours de REVIT sur cette manière)
B) Les couches des matériaux de second oeuvres se limite à 10 couches.. (statique). on a pas assez pour créer avec les conditions personnalisées. (L'outil pièce de NEM dépasse les autres programme mais comme j'ai dis il n'est pas aboutit)
C) Les murs de ALLPLAN sont limité à 5 couches (archaïque et trop statique de puis sa création). dès qu'un mur plus de 5 couches = impossible de faire. il faut faire 2 murs l'un à coté ==> la présence d'une baie de porte/fenêtre dans ce mur. l'ép de la baie sera faussée dans le Report, sans parler au 2 murs courbes cote à cote (influence de la correction automatique des murs va faire fausser les quantités en fonction des épaisseurs corrigées).
D) les profils des murs ne sont pas éditable et pas possible de créer un mur dont les coins des murs ont de niveaux différents. il faut absolument travailler en plans de références ou svt le niv d'un élément. la galère s'il s'agit des éléments imbriqués => les plans de ref peut réponse à un élément mais pas ce lui à coté.
E ) on ne sait pas dessiner les murs sur un autre mur (saut déactiver l'option "interactive" ==> plus possible d'implanter les baies). ex : quand vous fait les cloisons en bloc de plâtres (c bien) mais il faut savoir qu'il y a des bloc hydrofuge et std. on met les hydro dans les salle d'eau (sdb ...) et tout les autres en std . mais att 1° tas des std sont en hydro !!!! allplan ne sais pas faire vu qu'il faut des bais dans ces mur. (autre solution. copier dans un autre calque et adapte tous en ht 50cm + hydro. mais on perd l'interaction entre murs/colonne/poutres/dalle (vue ces mur ne sont dans le même calque que les autres éléments.).
Notez pour l'interaction et les priorités soient applicable, il faut les tous ces éléments soient dans le même calque.

Le smart par.: aussi un copie et une connerie. regarder bien dans le monde actuel . qui pourrait programmer convenablement un smart part tout à fait aboutit => aboutit == design + réalisable en tout situations et plan pour chantier je ne vois personne. les tuiles, les DEP (le seul DEP +/- correct est un concepteur italien actuel masi c'est pour le petites maison unif ou villa. pas pour les grandes imeuble ou de bureau), les meubles.. que des conneries, non concret. Pour moi un objet n'est pas seulement implanté dans le programme par son design. il faut qu'il soit quantifiable et réalisable, adapté à toute situation (bien pensé au divers solution), et pouvoir établir les informations constructifs (plans d'execution (plan, coupes...) ex= rampe, balcon, caisson acoustique dans les logement..., ===> qui a pensé de faire une rampe bien qu'il faut? bien sur il y plusieurs manière de faire un rampe, balcon préfab ect (on peut utlisee les paillasses esc, g.de corps. niveau terrain etc.. mais c'est pas propre, c'est un simulation non constructif vis à vis le chantier).

Je pense que je m'arrête ici sinon je vais remplir le forum avec tout les défaut de allplan et non solution. je suis quand même déçu de la nouvelle version 2013. il faut installer 2013 tout en gardant 2012 pour travailler. 2013 n'est juste pour voir et source de faire bouleverser le travail actuel. ce ci m'encourage d'autant plus de s'orienter vers d'autre programme.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 16:04    Sujet du message: MARRE avec allplan 2013 Répondre en citant

bon ben je crois que t'as tout dit !!
il te faut t'orienter vers un autre soft ... Mr. Green Sans rire , je partage un peu de ta colère sur certains aspects, mais aucun soft n'a tout , donc soit on fait avec soit on fait à la main!
mais sinon ça fait du bien hein de "gueuler" un bon coup Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 18:12    Sujet du message: MARRE avec allplan 2013 Répondre en citant

Phil ,

je rajouterais juste dans les manques important de Allplan .. , les dalles multi couches , et les bords de toits réellement quantifié .
J'ai u des échos concernant la version 2014 info , intox , je ne sais pas je dit ce qu'on m'a dit .. ,
que la version 2013 est une version charnière vers une réelle évolution en 2014 ..
maintenant je ne peu pas vérifier , et peu être est ce encore une démarche commercial pour faire rester les utilisateur , je ne sais pas ..

sinon si tu change ou si tu a des vu sur un autres logiciel , dit nous à qui tu penses ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:19    Sujet du message: MARRE avec allplan 2013 Répondre en citant

L'ami Richy m'a demandé de supprimer son compte.
Je clos cette discussion alors.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: MARRE avec allplan 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange