Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Convertir des points en terrain 3D
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 14:54    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

Revue du message précédent :

Allplan n'aime pas les origines éloignées en X et Y mais en Z vu que l'on travaille en référentiel je ne suis pas sur qu'il faille appliquer une méthode plus qu'une autre ..si Bertrand (ou un autre ) à plus d'infos !!! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 15:06    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
oui cela a un rapport avec les plans de références avec lesquels il faut toujours travailler !!!
pour ton cas il y a (comme toujours ) au moins deux façons de travailler .
la première tu bosses en vraies valeurs NGF et dans tes plans au lieu de mettre 0/2.50... tu mets les vraies valeurs 400.00/412.36...etc. et comme tu travailles en structure de bâtiment et en layers c'est du bonheur , ou alors tu travailles de 0 à2.50 et un fois ton terrain fini (et définitif ) tu le transformes en élément 3D que tu déplaces en z de la valeur qui va bien ...400.00 et des brouettes en fonction de ton point 0 à toi (en général le sol fini RDC).. ouala ai je été clair ?

Oui très clair,, merci PhilC et effectivement All Plante souvent quand les origines sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très éloignées!
Dans un 1er temps je vais exploser le terrain fini en élément 3d et le ramener à l'origine, je pense que ca ira très bien.

PHILC a écrit:
Allplan n'aime pas les origines éloignées en X et Y mais en Z vu que l'on travaille en référentiel je ne suis pas sur qu'il faille appliquer une méthode plus qu'une autre ..si Bertrand (ou un autre ) à plus d'infos !!! Wink

oui nous sommes preneur!

merci à tous en tout cas

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 15:35    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

Mon avis est aussi de se rapprocher de l'origine.
Il y a d'ailleurs une possibilité très simple une fois que tu as importé ton fichier avec les points.
Tu cliques sur "Ouvrir un nouveau projet" et tu fais un clic droit sur ton projet pour accéder aux "Propriétés".
En bas de cette fenêtre, tu trouveras une zone "Paramètres".
Tu cliques sur la case à cocher, puis tu saisis le décalage que tu veux avoir en Z (si ton terrain est à environ +400m, met la valeur -400).

Désormais, tous les points sont décallés de -400m, c'est-à-dire qu'un point avec une altitude 412,36m passe à 12,36m.
Tu peux donc maintenant mettre en place tes plans de références, et faire ton projet...
Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
sawouah (16/09/13)
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 08:54    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

merci Bco, c'est une astuce que je ne connaissais pas
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:59    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si le modeleur de terrain 3D est-il un plugin qui s'installe à part, ou bien c'est une version d'allplan incluant le modeleur de terrain 3D ?

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:55    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

salut
c'est la deuxième solution ...tous les modules sont présents dans ta version d'Allplan , c'est juste ta licence et ta clef qui débloque ce que tu as acheté...(enfin me semble t'il )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 23:13    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D Répondre en citant

Merci Philc pour l'info.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Convertir des points en terrain 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange