Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Demande d'avis sur mon travail.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 15:37    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut
tu nous dis que tu ne connaissais pas l'outil "ligne 3D" Shocked Mais ote moi d'un doute , tu bosses sur allplan depuis combien de temps au juste ?
je dis ça pour me placer , mais si tu es éligible au "FIFPL" il pourrait être de bon ton de te prendre une petite formation aux bases d'allplan , et qui pourrait te permettre d'éviter de perdre du temps ( je ne sais pas si tu es salarié ou freelance) !
et donc je dispense de la formation , pour allplan cinema4D et photoshop au cas ou ! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:23    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
tu nous dis que tu ne connaissais pas l'outil "ligne 3D"

persso j'ai appris quelque chose aujourd’hui , jamais j'aurais pensé a utilisé une ligne 3d pour aligné le bord inférieur d'un mur ..

Merci EASA pour l'astuce .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:49    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

entre ne pas connaitre l'astuce de easa et la fonction ligne 3D il y a un monde en fait et je trouve dommage de bosser sur allplan depuis pas mal de temps et de n'en pas au moins connaitre les outils principaux ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 19:44    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

cela faisait un baille que je n'étais venu car j'avais cessé mon activité et penché sur d'autres choses. Donc revoilà des nouvelles, puisque je reprend Allplan en main. (Puis Cinéma 4D)
Je suis Autodidacte, je n'ai aucune formation à proprement parlé si ce n'est les bouquins et les Tutos trouvés par çi et par là.

Philc, j'ai commencé par une licence étudiante sur Allplan 2006. Ca date. Et par la suite, avec les temps d'activité et de non-activité, j'ai disons, fais des bons le temps de me plonger dans ce programme.
Je suis aujourd'hui sur le Allplan 2014. (Au préalable, c'était le 2012). Je viens depuis quelques jours de fouiller dans ce superbe forum qui doit bien aider tant d'autre que moi. Voici la dernière photo de mon travail. Je n'ai eu le temps de me remettre encore à Cinéma 4D, j'ai beaucoup perdu avec Allplan. Louper deux ans sur ce programme, c'est comme loupé plusieurs trains...

Je remercie tout ceux qui donnent leurs réglages et autres astuces, je n'hésiterais pas à donner les miens si l'occasion se présente.

Alors petit soucis : Les vitrages de mes fenêtres que j'ai créer pour l'occasion ne donne pas du tout le même effets que celles d'Allplan. Il faut que je planche sur cela.

Sur Allplan 2014... Vivement les versions suivantes !
Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 21:59    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Bonsoir, je venais de nouveau vous demandez conseil.

Actuellement je travail mon rendu, et j'ai quelques petites questions.
Par rapport à la ligne d'horizon notamment et la hauteur de mon batiment.

C'est un premier essai sur une véritable photo. J'essaye de faire quelques d'assez réaliste.
Je fais au mieux disons le comme ça.

Grâce au forum,
j'ai travailler le réglage Soleil, ainsi que les textures, j'ai peaufiné également quelques autres détails et voilà le résultat

En fond Blanc.

Et en retouche sur Gimp,
Où j'ai repris une photo de terrain, une photo du ciel (J'ai partager la vue en deux pour l'horizon)
J'ai mis sur calques différents arbres pour le plan arrière, ainsi que pour le plan en avant.

J'ai redimenssionné le bâtiment et l'ai replacé ainsi pour faire au mieux et avoir une image au plus vrai et agréable.
Les deux images sont en 1920 par 1080. Ce qui me semble peut-être un peu grand. Je me dis cependant que la qualité sera là.
(Peut-être serait-il plus intelligent de prendre une dimension plus basse, mais laquelle ?)

Je me questionne sur deux choses :
- Ma ligne d'horizon est-elle à la bonne place.
- Et mon batiment est t'il également à sa bonne place.
- Peut-être donne t'il l'impression de "flotter" ou justement de "pointer" trop vers l'avant.

J'ai quelques difficultés à bien m'en rendre compte.
Des yeux plus avisés seront m'aider : )

Je vous remercie bien par avance pour votre aide.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 16:01    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise la même technique avec plusieurs ambiances et terrain pour présenter mes projet.
moi je cale mon œil et point de visé a 1.5m ,
la sur ta photos c'est ce qui semble être mis , et ta ligne d'horizon semble bonne aussi .

par contre ce qui choque c'est l'echelle global de la vue, soit ton herbe est trop grosse , soit c'est la maison qui est trop petite, le bosquet en arrière plan semble ennorme malgré qu'il soit a 10 et 15 m derrière, essaye de trouver sur le net une prairie avec beaucoup de recul comme ça tu pourra placer des arbres et buisson au loin.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 21:01    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

sorry mais c'est ta pers photo et ta pers maison qui ne sont pas du tout cohérentes...c'est ce qui choque l'œil (en tous cas le mien et celui d'olivier) et aussi trop d'arbres tue l'arbre ..surtout que tes arbres encore ne sont pas dans le "flow" de la photo ...bref il va te falloir recommencer Wink ..ou présenter ça comme cela à tes clients ; je suis d'ailleurs (presque ) certain qui ne verront rien Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 21:41    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

hello,

concernant l'impression de "flotter", il faudrait ajouter les ombres de la maison sur le sol, ca la reliera mieux à son environnement. Pour mon goût le rendu est un peu trop pastel par rapport aux couleurs éclatantes du fond.
Sinon, d'accord avec les commentaires précédents: trop d'arbres, petit souci de cohérence d'échelle (vu la taille de la végétation, on ne devrait voir qu'un morceau de la maison).
Et aussi d'accord avec Phil, un client lambda ne verra rien de tout ca, à la limite, il va trouver l'image un peu trop chargée, et encore...

J'aime bien l'architecture de la maison, je ne mets jamais de poteau rond sous du carré, mais en fait, ca rend pas mal.
Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 22:29    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai bien fais de vous demandez votre coup de pouce, vous avez mis le doigt sur des points auxquels je n'avais pas du tout prêté attention.
Merci mille fois pour toute ces notes ! Je bosse tout ça, je reposte et tiens aux nouvelles !

Merci !

Dernière édition par Poème le Lun 27 Juin 2016 - 11:15; édité 1 fois
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 08:41    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

et juste d'un point de vue technique, j'ai perso un doute sur l'épaisseur de ta dalle sur l'avancé bardé en bois... pour moi tu as là ta dalle brut qui n'est pas isolé...
Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 10:59    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

bigfoxi a écrit:
pour moi tu as là ta dalle brut qui n'est pas isolé...

Salut BigFoxi, je te remercie pour le point que tu as apporté, oui elle n'est pas isolée.
Première fois que je fais ce genre de dalle, et du coup : je ne connais pas la hauteur d'isolation.

Une idée d'épaisseur pour le jeune loup ? Mes remerciements : )

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 11:08    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Sur dalle béton avec un plancher chauffant, isolation de 80mn + 60mn de revêtement, soit 14cm au dessus de la dalle brut.
dans la région ou te te trouve ça doit passer tranquille.

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 16:23    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

Si tu la passe en bois tu as la solution d'isoler entre les solives et tu peux passer en solives de 300 et un lambris sur chevron en dessous
Le tout faisant environ 420 hors tout sous ton revêtement de sol...
En fait une partie de la solution te seras donné par le thermicien
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 18:48    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail. Répondre en citant

En passant j'en rajoute une petite couche, sur ton garde-corps du balcon l'espace entre la dalle et la lisse basse ne doit pas excéder 11cm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Demande d'avis sur mon travail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange