Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème de macro après passage à 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manodeoro
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 12:10    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

Bonjour,
J'étais jusqu'à maintenant sur 2009 t je suis passé à 2011.
Depuis j'ai pas mal de problèmes, plus ou moins importants, mais surtout un problème de macros.
Sous 2009 :
j'utilisais des macros de portes avec indication de la taille de l'ouvrant, qui se positionnait tout bien quel que soit le sens d'ouverture de la macro
Sous 2011 :
J'ai des affichages bizarres ... l'indication d'ouvrant se positionne un peu n'importe comment.
Je joint une image pour vous donner une idée.

Il faut absolument que j'arrive à régler ce problème car ces macros se retrouvent dans plus de 150 projets (je travaille dans un service qui gère de l'immobilier) alors je ne me vois pas remplacer les macros une à une

Si quelqu'un peut m'aider ce serait TRREEESSSS sympa.

Je met un fichier pour vous montrer le problème
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manodeoro
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 18:52    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

Je m'uito-répond ... et je UPe le sujet.
J'ai plus ou moins réglé le problème de positionnement des écritures d'ouvertures de portes.
Par contre ces écritures restaient de taille constante sous 2009 et sous 2012 elles varient suivant l'épaisseur du mur.

Est-ce que quelqu'un à une idée.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:07    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

salut
avant que nous puissions te répondre il faudrait que les images que tu postes soient plus contrastées , car du jaune sur du blanc on ne voit pas grand chose ...(en tous cas moi avec mon écran réglé à la sonde c'est carrement blanc de blanc ) quelques taches vertes et c'est tout...
et aussi des images un peu plus petites sans êtres des timbres postes toutefois ( et oui je suis chiant je sais )
par contre (rien à voir avec ta question mais je suis curieux Mr. Green ) je ne comprends pas trop comment on peut en 2013 passer de 2009 vers 2011 ; à moins peut être ,d'avoir acheté la version 2011 sans mise à jour (et donc en 2011) et ne l'installer que maintenant en 2013 !!( ce qui serait dommage mais bon!) car il me semble que on ne peut pas acheter des anciennes versions , mais dans ton deuxième messages tu parles de la version 2012 .....Bref j'ai un peu du mal ...à raccrocher les wagons.
mais normalement lorsque tu fais une upgrade de ta version , si tu prends soin de faire cela comme il faut et d'avoir (éventuellement ) sauvegardé tous les bons répertoires tu ne devrais pas avoir ce problème de macros ...
comment as tu fais ta mise à jour , dis nous en un peu plus sur ta machine aussi et ta version d'OS..
tchoo
un test image pour le rendu contrasté :

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:21    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

Slt

Le texte de la macro a dû être enregistré en même temps que les autres éléments 2D et par conséquent subit la déformation aussi. Ou bien le texte a été enregistré avec de mauvais points de référence. Pas étonnant que les positionnements soient mauvais !
clic droit->modifier une macro puis cherche dans les sous-macros et supprime le texte.
Valide la macro sans texte.
Annote la macro (clic droit -> annoter) avec une annotation appropriée en espérant que tu en aies une?? sinon il faudra la faire....
Réenregistre la macro ensuite. (sans écraser ta macro d'origine, fais des tests d'abord...)

hmmm me suis-je fais comprendre??
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:31    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

salut,
rien a voir avec le sujet , mais une question "technique" du plan que Phil a posté ..

Quel est la raison technique pour avoir mis une fourrure bois contre les menuiseries en doublage Embarassed

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 23:39    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

Olivier
batiment complexe BBC et tout le toutim et client à demandé à moi dessin comme ça ...
je ne sais meme pas comment cela s'est terminé sur le chantier mais les plans DCE ont été rendus comme ceci !! Tu sais je suis beaucoup moins "technique" depuis que je privilégie les images de synthèse et en 5 ans et demi j'ai du faire 90% d'image et le reste en permis et exe donc on perd vite le fil surtout lorsqu'on bosse seul!!!
y te plaisent pas mes plans Sad et en plus c'etait juste pour un exemple de contraste !!!

ricil : bien vu je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse enregistrer une macro avec un nom 2D alors que les annotations existent !!!Mais bon avec certaines utilisation d'allplan il faut apparament s'attendre à tout ! Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 09:13    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

olivier1 a écrit:

Quel est la raison technique pour avoir mis une fourrure bois contre les menuiseries en doublage Embarassed
J'avoue que je me suis posé la même question! Very Happy
PHILC a écrit:

ricil : bien vu je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse enregistrer une macro avec un nom 2D alors que les annotations existent !!!Mais bon avec certaines utilisation d'allplan il faut apparament s'attendre à tout ! Shocked
Les annotations sont tout de même bien pratique. Elle peuvent adapter un texte en fonction de la macro comme la largeur de passage d'une porte.
Une fois la macro terminée et posée sur le plan, il suffit de l'annoter puis de la réenregistrer avec son annotation. L'annotation devient en quelque sorte l'élément enfant de la macro. Cela permet de déplacer, tourner ou pourquoi pas de supprimer le texte sans toucher à la macro. Autre intérêt, si vous déplacez la macro alors l'annotation suivra  . C'est le même principe que la fonction "chaîner des macros" de la palette Macros que vous aviez tous vu Very Happy C'est la macro mère qui commande! C'est elle qui dit :"C'est qui le chef iciiii hein??!!!" Very Happy
manodeoro
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 09:37    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
avant que nous puissions te répondre il faudrait que les images que tu postes soient plus contrastées , car du jaune sur du blanc on ne voit pas grand chose ...(en tous cas moi avec mon écran réglé à la sonde c'est carrement blanc de blanc ) quelques taches vertes et c'est tout...
et aussi des images un peu plus petites sans êtres des timbres postes toutefois ( et oui je suis chiant je sais )
par contre (rien à voir avec ta question mais je suis curieux Mr. Green ) je ne comprends pas trop comment on peut en 2013 passer de 2009 vers 2011 ; à moins peut être ,d'avoir acheté la version 2011 sans mise à jour (et donc en 2011) et ne l'installer que maintenant en 2013 !!( ce qui serait dommage mais bon!) car il me semble que on ne peut pas acheter des anciennes versions , mais dans ton deuxième messages tu parles de la version 2012 .....Bref j'ai un peu du mal ...à raccrocher les wagons.
mais normalement lorsque tu fais une upgrade de ta version , si tu prends soin de faire cela comme il faut et d'avoir (éventuellement ) sauvegardé tous les bons répertoires tu ne devrais pas avoir ce problème de macros ...
comment as tu fais ta mise à jour , dis nous en un peu plus sur ta machine aussi et ta version d'OS..
tchoo

Alors pour les versions ... ce n'est pas moi qui gère avec Nemetscheck (c'est le service "info" de la boite) et ils nous ont un peu oublié.
Nous avons reçu le DVD 2011 en Juillet (2012) et le DVD 2012 en Septembre.
Et comme personne ne voulait s'occuper de faire les màj c'est moi qui m'y colle.
Pour la peocédure de mise à jour j'ai testé 2 approches :
1 - MàJ depuis 2009 via le DVD >> problème de macro
2 - Install de 2011 en // puis importation de prj, std etc ... >> problème de macro
3 - Je ne connais pas d'autre procédure
Pour ce qui est de ma machine c'est un PC Dell avec un Xeon 3Ghz et sous Seven Pro 64

Pour les images je vais faire plus contrasté et je les ajouterai.
manodeoro
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 09:42    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

ricil14 a écrit:
olivier1 a écrit:

J'avoue que je me suis posé la même question! Very Happy
PHILC a écrit:

Les annotations sont tout de même bien pratique. Elle peuvent adapter un texte en fonction de la macro comme la largeur de passage d'une porte.
Une fois la macro terminée et posée sur le plan, il suffit de l'annoter puis de la réenregistrer avec son annotation. L'annotation devient en quelque sorte l'élément enfant de la macro. Cela permet de déplacer, tourner ou pourquoi pas de supprimer le texte sans toucher à la macro. Autre intérêt, si vous déplacez la macro alors l'annotation suivra  . C'est le même principe que la fonction "chaîner des macros" de la palette Macros que vous aviez tous vu Very Happy C'est la macro mère qui commande! C'est elle qui dit :"C'est qui le chef iciiii hein??!!!" Very Happy

Je vais tester comme tu dis ... si j'y arrive.
Je ne suis vraiment pas un pro des macros Shocked
En fait c'est une macro faite par un ancien collaborateur sous la version 2006 ... c'est pt-être pour ça que ça déconne.
Mais jusqu'à la version 2009 elle fonctionnait très bien (positionnement et taille fixe quque soit l'échelle).
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 10:43    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011 Répondre en citant

bon avec un peu d'explication je comprends mieux maintenant !!
vive les services infos de ta boite Sad
je compatis à ta douleur Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Problème de macro après passage à 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange