Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème de liste et quantitaif....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:39    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif.... Répondre en citant

Voici mon problème, je m'étais créé une liste (surfaces) et une autre (quantitatif) dans une vieille version d'allplan et qui jusqu'à présent m'ont toujours suivis à travers les différentes mises à jours des nouvelles versions. (je m'étais arrétaé à la 2008) Je viens de passer à la 2013, avec une formation, et la surprise, je n'arrive pas à récupérer mes listes, je ne les trouve même pas dans ma sauvegarde de 2008.
Si quelqu'un à une solution pour récupérer ça ou une solution pour en créer de nouvelles je suis preneur Smile
Je vous montre à quoi ressemblais les listes ( rien d'exceptionnel, mais pratique dans mon fonctinnement)

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:49    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif.... Répondre en citant

ces listes existent, lance un un rapport et quand tu ouvres va dans > standard > allplan bcm > quantités
il y en a une pour les pièces aussi toujours dans > standard > pieces surfaces etage > surfaces habitables > et la tu choisis mais surfaces habitables et annexes est la plus complète à conditions d'avoir paramétré tes pièces avec SH et SA dans l'onglet din277.

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:56    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif.... Répondre en citant

Aîe

Les listes n'existent plus!! Dead a raison, il faut utiliser les rapports... Il y a bien un convertisseur mais franchement cela fonctionne mal... Sad

@+
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:58    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif.... Répondre en citant

j'ai fait un tuto pour convertir les ancienne listes en rapport .. je sais pas si ça marche toujours .. a essayer

http://allplan.ze-forum.com/t666-Convertir-une-liste-en-RDL.htm

quoi qu'il en soit je sent que je vais me lancer dans l'apprentissage des rapports , il y a tellement de possibilité inintéressante Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
antho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 13:13    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif.... Répondre en citant

En fait la liste des "surfaces" ne pose pas trop de problème, j'ai vu qu'avec rapport on peut faire ce genre de chose, le vrai problème pour moi c'est sur le quantitatif de matériaux. Tous mes murs, dalles, pièces etc. sont paramétrés avec des layers, matériaux correspondant à des codes compatibles avec mon logiciel de devis (complètement indépendant). Le quantitatif que j'utilisais me donnait par exemple ma surface totale de mur avec les surfaces de portes et de fenêtres à déduire. Il y avait également une liste qui sortait la surface de chaque pièces ainsi que son périmètre et surtout son volume, chose très appréciable quand on a des volumes sous rampant assez complexes. Aujourd'hui lorsque j'utilise le rapport qui permet de sortir un quantitatif, le résultat ne me donne aucun détail, et surtout quand je le compare à un quantitatif que j'avais déjà réalisé les chiffres ne sont pas correct !!!
Voilà pour mes soucis, j'espère avoir été à peu prés clair Embarassed

Pour répondre à olivier, le soucis que j'ai en plus par rapport à mes anciennes listes, c'est que dans ma sauvegarde complète de allplan 2008 je ne les trouve pas. Apparemment elles étaient dans le fichier "privé" et je ne les retrouvent pas Sad
antho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 12:54    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif.... Répondre en citant

J'ai du nouveau, grâce au service technique j'ai "presque" trouvé mon bonheur. Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour modifié un rapport existant. Je vous donne un exemple, en premier le rapport d'origine et ensuite le rapport modifié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Problème de liste et quantitaif....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange