Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Portes intérieures avec couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF12
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 19:26    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'essai de plus en plus de fournir des 3d réalistes à mes client avec les couleurs futures du projet.
Toutefois je me heurte à un soucis récurent dont je ne trouve pas de solution ou alors très compliquées:
Comment donner une couleur différente a chaque coté d'une porte intérieure afin de l'assortir à la pièce dans laquelle elle est positionnée?(y compris le cadre bien sur)
A par éditer la macro et couper en deux chaque élément (très long), je ne vois pas comment faire.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:01    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

Slt

Non à part scinder en deux je ne vois pas non plus. Il faudrait faire comme ici mais ce n'est pas pour tout de suite...

@+
ALF12
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

C'est quand même fou ,de nos jours les maîtres d'ouvrages attendent du réalisme et nous ne pouvons pas leur fournir ce qu'ils attendent avec les biblios standard...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:17    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

Après pour ce genre de genre de demande c'est plus une utilisation C4D qui te permettra de faire ce que tu veux ..avec un meilleur réalisme Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:38    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

olivier1 a écrit:

Après pour ce genre de genre de demande c'est plus une utilisation C4D qui te permettra de faire ce que tu veux ..avec un meilleur réalisme Smile
ALF12
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:45    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

Ah ok et pouvez vous me dire si c'est rapide a faire ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 12:55    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

salut
et bien lorsqu'on a C4D et que l'on sait s'en servir ce n'est effectivement pas très long , mais tout est relatif , et cela dépends de ce que tu appel "rapide" ...
il n'ya pas de touches claviers "portes de couleurs différentes " ni d'onglets spécifiques dans C4D Mr. Green
ce qui est sur ,c'est que si d'habitude ,pour faire voir de la couleur à tes clients ,allplan te contente ,tu vas trouver C4D un poil plus complexe ,sinon ça roule tout seul mais là à part de faire un mini tut vidéo ça va etre dur de te faire voir ..au pire si vraiment t'es interessé je pourrais te faire voir sur ton ordi et prendre la main à distance pour te guider ! Smile
dis nous tout

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 13:03    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

PHILC a écrit:

il n'y a pas de touches claviers "portes de couleurs différentes " ni d'onglets spécifiques dans C4D Mr. Green

Ah mince!! l'informatique ne fait pas tout, tout seul alors?? Very Happy Very Happy
ALF12
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 13:15    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

Merci c'est sympa à toi, mais c'était surtout par curiosité , aveclacrise je ne pense pas investir dans les prochains mois....
Richy
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 17:04    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur Répondre en citant

si tu veux le plus simple est d'extraire en sketchup.puis de la faire un rendu soir directement avec vray dans sketchup.. tu verras c plus léger que C4D. mais si tu connais c4D .. c tres bien et tres complexe. par contre le rendu faire plus de temps et plus de qualité. la chose plus intéresant de chez C4D est que allplan traval avec. dont au niveau le concept hiérarchie des éléments c'est plus logique au 3dMAX ..
bon courrage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Portes intérieures avec couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange