Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHAMPCHAMP
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:43    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je cherche encore la bonne solution pour dessiner,quantifier et repérer les réseaux.
J'ai essayé avec les objets linéaires, mais pour modifier le tracé,c'est galère,
on teste actuellement avec les chemins, main nous n'avons pas tous le modeleur terrain,ça n'a pas l'air plus convaincant.
J’ai vu passé sur le forum ,une solution avec garde corps ,qui me semblait compliqué.

Quelqu'un a t'il la solution miracle?
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 12:02    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

salut
pour dessiner et repérer je me sers de motifs linéaires auxquels j'ai appliqué un nom (EDF GDF ...) mais pour les quantifier ,à part faire un clic droit sur les lignes et verifier leurs longueurs, je ne vois pas trop ,surtout que perso, je ne fais pas de métrés !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 12:51    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

tu nous montre un exemple de ce que tu veux ?.

besoin de la 3D aussi ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:01    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

Salut,

La méthode de Philc est la plus simple: une fois que tu as attribué un nom à la ligne, tu lances une liste adaptée ' quantité BCM' par exemple et le logiciel retrouve la quantité attribuée à la ligne en question; ensuite, pour aller plus loin, tu te fais un assistant avec toutes tes lignes ou types de lignes et tu retrouves très simplement les quantités; je te conseille de bien attribuer un seulement un nom à ta ligne (réseau EDF...) mais aussi un métier: tu peux alors effectuer des listes ou rapport en fonction du nom ou bien du critère " métier"....
a+
CHAMPCHAMP
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 13:53    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Christof arrives tu a quantifier les linéaires des arcs de cercles, il ne me les prends pas dans la liste?
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 15:43    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

oui chez moi ca marche sans problème (oreillette droite puiis assigner, modifier des attributs...) y compris pour les types de lignes cercle, arc de cercle et splines...
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 15:48    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce à vous tous, on apprend chaque jour, j'ignorais que l'on pouvait affecter des attributs à une ligne.

Merci

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 16:08    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

même un objet surfacique tel un remplissage , une hachure etc .. peuvent recevoir des attributs ..

par exemple tu hachure des places de parking , un trottoir autour d'une maison , ou une couleur orange pour une terrasse , ou meme une belle couleur verte pour la pelouse, tu affecte des attribut et tu peu quantifier et chiffrer ton dessin très facilement sans avoir a chercher dans l'assistant qui va bien l'objet en question que le métreur a pris le temps de placer et qui ne va pas pk la couleur verte qu'il a mis ne plait pas a l'archi .. Mad tin d'archi je la rétien celle la !!

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:21    Sujet du message: Réseaux Répondre en citant

moi je me sers des plinthes que j'ai mises dans un assistant et elles sont paramétrées avec chacune leur attribut (EU, EV, EP, EDF...) ainsi qu'avec un type de trait N°5 (trait mixte). De plus je me suis fait les descentes entre les appareils sanitaires et les réseau sous forme de groupes d'objets (cercle Ø100 + croix de centrage + 3D) et du coup ça me sors le linéaire global dans mes listes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Réseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange