Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Avis aux utilisateurs d'Allmetré

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 09:59    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Bonjour,

Un petit post pour connaitre les utilisateurs d'allmetré et plus particulièrement d'AJSOFT.
En effet, ça permettra de voir si on peut échanger sur ce logiciel.

Si il y a du monde première question : utilisez-vous les matériaux dynamiques ?

Vince
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 08:47    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Salut Vince,

Je suis utilisateur d'allmétré, mais avec Devisoc.

Je n'utilise pas les matériaux dynamiques, mais cela a peut être un autre nom chez Devisoc.
C'est peut être ce que nous appelons les ensembles composés; par exemple lorsque j'insère une fenêtre bois, j'ai défini que Devisoc doit me sortir aussi le calfeutrement (linèaire), la peinture ext (surface*coef de 1.1) et la peinture intérieure (surface* coef de 1.1) l'appui de fenêtre (largeur + 10 cm ), la tablette de fenêtre (largeur + 15 cm) et aussi le linteau BA (largeur fenêtre +020cm).

Salut
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 15:22    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Salut BRINON,

Ouf, je croyais que j'étais le seul !

BRINON a écrit:
Je suis utilisateur d'allmétré, mais avec Devisoc.

Le principe reste le même.

J'utilise aussi les compositions. Non en fait le principe d'un matériau dynamique c'est qu'avec un seul article (ex : fenêtre PVC 1 vantail : 0.90 x 1.35 m) suivant les dimensions dans Allplan, les dimensions de l'article changent automatiquement et le prix aussi (le prix de pose reste inchangé, seul le prix de fourniture évolue).
L'avantage, notamment pour les ouvertures , c'est d'éviter une multitude d'article pour avoir toutes les dimensions.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 16:02    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Bonjour Vince,

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème
Avec Devisoc, si j'ai une fenêtre PVC (pour reprendre ton exemple) de 90x135, il me sort un article "menuiserie PVC 90x135"; si en plus j'ai une fenêtre 100x 180, il me sors un autre article "menuiserie PVC 100x180" avec le même descriptif, par contre il ne me corrigera pas le prix unitaire,
Mais peut être que tu peux décomposer ton prix unitaire en 2 postes :
  1. la pose qui sera la même quelque soit la dimension de ta fenêtre .
  2. un prix de fourniture qui serait basée sur la surface de la baie par exemple?
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit réalisable sur Devisoc, mais je vais essayer de potasser la question ce WE (Monsieur Météo nous annonce de la pluie)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 21:49    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Donner un prix unitaire en fonction de la surface d'une ouverture n'est pas très réaliste... le prix étant aussi lié à la demande : une fenêtre 120x125 sera (parfois) moins chère qu'une 100x135 par exemple...
Il me semble que dans ce cas, les articles doivent tous être définis pour obtenir le bon prix.

L'intérêt du matériau dynamique me semble être lié à des attributs "extérieurs" à l'objet comme par exemple l'altitude (suivant l'étage) ou l'épaisseur du mur pour une ouverture...
Mais pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu appelles le matériau dynamique afin que l'on parle tous de la même chose ?...
Smile

Visiter le site web du posteur
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 09:46    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Je n'ai pas de problème, je voulais juste échanger sur vos méthodes de métré.
L'outil "matériau dynamique" est utilisée principalement pour les ouvertures.

2 variable possible sur le libellé : la longueur et la hauteur.

bco a écrit:
Donner un prix unitaire en fonction de la surface d'une ouverture n'est pas très réaliste... le prix étant aussi lié à la demande : une fenêtre 120x125 sera (parfois) moins chère qu'une 100x135 par exemple...

pour nous le prix évolue en fonction de la surface et non en fonction de la demande.
Ainsi avec l'outil, pour être au plus prêt de la réalité, on peut mettre une part fixe sur le prix.

ça peut aussi marcher pour les placards, les coffres tunnels, ...

Apparemment, DEVISOC n'as pas développé cet outil
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:03    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Ok, merci pour les détails.
Effectivement, je crois que dans Devisoc les longueurs et largeurs sont automatiquement détectées mais un article pour chaque dimension doit être créé dans la base.
Je ne pensais pas que l'on puisse gérer le prix des ouvertures au m². Merci pour l'info, on en apprend toujours !... Smile
Il y a aussi de bonnes choses dans Descword !
Okay

cqfd2000
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 09:57    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise allmétré avec Gimi.
J'utilise aussi les matériaux dynamiques pour les ouvertures et principalement pour les éléments de maçonnerie " comptés à l'unité" associés : appuis, coffres VR, blocs linteaux....)
Par contre je ne compte pas mes ouvertures au m². Ca doit effectivement alléger la liste d'articles métré. Intéressant!
Thomas Patrice
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 14:48    Sujet du message: Aide sur Allmétré + Allplan Répondre en citant

Bonjour,

Métreur de profession, je souhaite réaliser des métrés quantitatifs à l'aide d'outil informatique.
ACTUELLEMENT j'ai les versions d'essais d'Allplan 2015 et d'Allmétré v5 de chez AJ Soft.
J'ai appris les fonctions de base sur Allplan en autodidacte afin de réaliser DES PLANS, coupes et façades, côtations et textures pour me donner une idée du LOGICIEL. Mon objectif est de réaliser des métré quantitatifs avec Allplan et un Logiciel comme Allmétré, Allplan BCM ou Devisoc.

Malgré une démonstration du logiciel d'Allmétré par INTERNET du Directeur d'AJ Soft, je n'arrive pas à liaisonner Allmétré et Allplan et de toute évidence faire du métré.

MERCI aux utilisateurs d'Allmétré et d'Allplan de me VENIR en aide afin de mettre un pied à l'étrier.

Bien cordialement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 19:38    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Tu as ouvert un sujet ici (http://allplan.leforum.eu/p31675.htm), donc, il est préférable de ne pas poster la même question à plusieurs endroits... Merci ! Wink

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 13:33    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

Salut,

A quel stade ça ne fonctionne pas la liaison?
Est-ce qu'ils ont bien configuré ton poste?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 15:36    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré Répondre en citant

sujet deja ouvert ailleurs

je lock

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Avis aux utilisateurs d'Allmetré

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange