Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Intranet Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 14:47    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec Allplan à partir de chez lui (via l'intranet) sur son ordinateur du bureau ?

J'ai déjà essayé avec logmein mais il y a certaines latences avec la souris.

Dernièrement nous avons acheté un nouveau serveur (windows small business serveur). Grâce à ce nouveau système, j'ai la possibilité d'accéder à mon pc de bureau de chez moi. C'est comme si j'étais devant mon ordinateur. La qualité d'image est parfaite.
Le seul problème avec Allplan est qu'il y a des latences avec la souris; il est donc très difficile de travailler via l'intranet.

Quelqu'un peut me faire part de son expérience sur ce sujet ?

Merci.

-4dplan-
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:36    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

salut
je prend régulièrement la main sur des ordis distants de mes clients , avec donc des configs différentes à chaque fois et les latences viennent tout d'abord du soft employé et ensuite et surtout de ta connexion internet ..Pour info j'ai la fibre 100 Mo et quelquefois cela lag à cause d'un client avec une BP de merde ....ça va donc dépendre de pas mal de truc , mais avant d'avoir une fluidité comme en local il va te falloir des machines de fous et une BP qui va bien !
fait un test avec teamviewer il est parait il très bon sur la BP ( je ne travaille qu'avec lui et ça marche pas mal ) ....mais par contre je ne travaille jamais en direct sur un serveur distant toute une journée , je ne fais que des cessions maxi de 4H lorsque c'est de la formation et en plus ce n'est généralement pas trop gourmand en ressources car les formations à distance sont réservés à mes clients qui ont certains pré requis sur le log...à voir donc...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:48    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

je "dépanne" aussi régulièrement des collègues via teamviewer mais de là à bosser avec ...

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:06    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

Les systèmes "pro" utilisent des VPN en tunnel SSH (souvent par Linux), la boite de ma femme utilisent justement ce système entres les usines qui sont dans différent pays ..
Je ne sais pas si ton Windows small business permet ce développent réseaux ? ... contact ton administrateur réseaux , ou le SAV Microsoft ils sont performant pour ça .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 21:33    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

Merci pour vos réponses.... 

je viens de tester TEAMVIEWER mais c'est pas encore top; enfin...mieux quand même que via mon intranet.
Pour info, ma bande passante est de 1000.00 Mbit/s

-4dplan-
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:53    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

le probleme sera tjs la bandepassante en UpStream. en gros la bande passante montante de ton pc "controlé" doit etre au moins égal a celle de ton pc qui controle, le top serai 10Mb (suffisant) pour du VPN, hélas le souci est qu'on a tous (quasiement sauf ce veinard de PHILC) un abo ADSL classique, et ton débit en UPSTREAM doit etre de l'ordre de 15KB (ne pas faire l'amalgame entre Bytes "octets"et bits).

Edit; si tu as 1GB de bande passante, sur coup la non, ton UPStream doit etre supérieur, il faut le vérifier, mais bon ca n'empechera jamais la latence Smile roundtrip Délay. pour info, a chaque fois que tu passe un équipement (switch, routeur, Dslam, etc) tu accumule un délai de 0.56mseconde (de mémoire, c'est des reste de mes étude en info).

Daniel - MMC Construction
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 16:45    Sujet du message: Intranet Allplan Répondre en citant

ben ouais , mais il n'y a que pour la fibre que j'ai du bol , car il faut avoir envie d'habiter ou je suis (pays de gex) , bon en même temps c'est comme à la campagne sauf pour les prix ou c'est comme Paris 13eme Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Intranet Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange