Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Appuis de fenêtres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:05    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Revue du message précédent :

bco a écrit:
Le problème des macros qui ne se recalent pas correctement est apparu avec la version 2014 et l'ajout des SmartParts d'ouverture... Wink

alors là pas d'accord ce truc me gène perso depuis bien plus longtemps que ça ..cela le faisait certes moins souvent mais ce n'est en aucun cas apparu avec la 2014 ...notamment sur les VR (entres autres) Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:14    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Bco / Je suis complètement conscient des problématiques de développement ...etc. Je suis également bien plus positif et élogieux à l'égard de planplan qu'il n'y paraît au moins au travers de ces messages !
C'est clair que j'ai mis la barre bien trop haut en sortant d'un logiciel qui m'exaspérait...et qu'aujourd'hui je dois devenir performant avec Allplan et Devisoc (car BCM ne permet pas de produire de pièces écrites) et en plus Archiwizard pour le Bbio...

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:16    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

d'accord avec toi Phil, ça fait longtemps que les macros merdent dans le murs multi-couches dès que tu veux changer une dimension ou la macro, ....

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:29    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Je parlais du problème où toutes les macros se décalent dans une des couches suite à un changement de paramètre en utilisant la fonction Porte ou Fenêtre (version 2014).

Le fait que les macros se placent toutes dans la couche "sélectionnée" lors de la création d'une nouvelle ouverture et en ayant sélectionné les macros directement dans la bibliothèque est "logique" par rapport à ce qui a été défini pour cette fonction (même si on n'obtient pas ce que l'on souhaiterait).
Le problème est que l'on a pas fait de macros qui se positionneraient toutes dans la couche de doublage par exemple et qui pourtant tiendraient compte de l'épaisseur de chaque couche, des décalages, etc...
En plus, une particularité française est d'avoir du doublage intérieur avec ouverture en tapée (donc en plus décalage de largeur et hauteur !...). Et là, oui, on a des dysfonctionnements quand on n'utilise pas une ouverture déjà réglée dans un assistant... Embarassed

Mais, un jour viendra... Wink J'y pense en arrière-plan...

Visiter le site web du posteur
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:37    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Alors là... j'ai dû rater qqchose ! quand je place une macro d'ouverture parfaitement réglée dans mon assistant elle foire quand même !!!
Je l'implante sur l'extérieur du mur (comme on me l'a expliqué en formation) pourtant !
Il y a t il une astuce ?

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Appuis de fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange