Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Appuis de fenêtres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:56    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Revue du message précédent :

le nez de ton appui doit être saillant - débordant du mur, mais le rejingot doit être sous la menuiserie.

Je n'ai pas de répertoire appui dans ma bibliothèque ....
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:05    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

le problème est assez récurent sous Allplan tu poses une macro fait de plusieurs autres mcros et effectivement lorsque tu la modifies elle merde un peu ...pas trouvé (cherché) de solutions pour l'instant ..si quelqu'un à (forcement ) mieux c'est le moment ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:06    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

voilà comment c'est normalement :

et effectivement, plus d'appui dans allplan ce qui est hallucinant Shocked

j'ai laissé un message à la hotline.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:21    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Problème connu et remonté jusqu'à Munich.
Pour l'instant, pas de solution... Mad

flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:35    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

OK merci Okay

bon bah je vais ressortir la planche à dessin !!!! Rolling Eyes

à priori ça pose problème aussi pour les entourages de fenêtre et les volets battants.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:57    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Toutes les macros ou SmartParts insérés dans une ouverture "retombent" dans une seule couche quand on modifie une ouverture par la fonction "Porte" ou "Fenêtre".
Ça ne le fait pas quand on change la largeur avec "Modifier des points"...
Embarassed

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:04    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

moi j'ai réglé ce problème en intégrant l’appui directement dans mon smartpart menuiserie

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:11    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Ca évite le problème mais ça ne le règle pas... Wink
Si on doit mettre d'autres macros ou SmartParts, ça "dysfonctionne"... Embarassed

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:11    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

oui ben bon ce n'est pas la peine d'en rajouter hein...propose le plutôt à Nemetschek pour qu'ils changent les macro de M.... par ton smart ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:16    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Ça ne règlera pas le problème !... Very Happy
En plus, tu verras ce qu'en penseront les allemands, autrichiens, suisses... : à leur tour ils diront que c'est de la Schei... (Mer...) car ils n'utilisent pas du tout les mêmes menuiseries qu'en France et surtout ils ne les posent pas de la même manière (ils isolent différemment aussi...)...
Un vrai casse tête !

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:29    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

bref c'est la merde en fait ! Very Happy allez j'ai faim ....bon appétit ... Smile Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:42    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

lol ^^ il n'est pas prévu que je le propose a qui que ce soit, j'ai pas cette prétention Embarassed

simplement j'ai adapté cette macro paramétrique pour mes habitudes de travail et surtout pour la partie métré qui est totalement chaîné . Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:50    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Okay C'est bien le but des SmartParts : se faire ses propres éléments pour se faciliter la vie !... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 14:38    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

bco a écrit:
se faire ses propres éléments pour se faciliter la vie !... Wink

oui enfin ce n'est pas tout le monde qui peut programmer ses propres smart , faut déjà être une bête en programmation et beaucoup ici ne sont QUE dessinateurs...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 14:47    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

olivier1 a écrit:

moi j'ai réglé ce problème en intégrant l’appui directement dans mon smartpart menuiserie

t'as pas honte de nous narguer?

olivier1 a écrit:
j'ai adapté cette macro paramétrique pour mes habitudes de travail et surtout pour la partie métré qui est totalement chaîné . Wink

Tu veux dire que certaines macros de chez Nem sont modifiables et transformables en smarts?

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 14:59    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Désolé Embarassed , c'est prévu que je la diffuse ici, mais en version "light" et sans la partie métré .. donc un peu de patience Smile

ce que je veux dire , c'est qu'un smartpart est dans l'absolu une macro , j'aurais du formuler autrement : "j'ai adapté ce smartpart pour mes habitudes..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Appuis de fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange