Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Appuis de fenêtres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:57    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans la version 2011 dans la biblio macros j'avais des appuis de fenêtres.

Depuis la version 2013 j'ai plus rien

Pouvez vous me dire où je pourrai retrouver ces macros car çà fait quand même plus joli dans les demandes de permis

Philippe

Dernière édition par LEMARIE le Jeu 6 Déc 2012 - 17:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 17:38    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

salut philippe
je ne vois pas comment tu pourrais récupérer tes macros si tu n'as pas sauvegardé les bons dossiers..Par contre dans allplan il ya une fonction qui te permets de faire toi même tes appuis de fenêtre, certe pas très complète par rapport à la réalité mais qui devrait suffire pour remplacer tes macros perdues!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 18:14    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Merci Philippe

Effectivement j'avais pas vu cette fonction

Cà marche mais c'est pas aussi sympa que mes macros perdues

Cà dépanne c'est déjà beaucoup

Merci encore
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 18:57    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Slt

Si tu as toujours la version 2011 d'installée :

-> sur le bureau de ton pc, crée un dossier vide que tu peux renommer "macros 2011"
-> ensuite ouvre allplan 2011
-> fichier -> pilote de projet
-> clic droit sur dossier d'import export -> sélectionner le dossier d'import export
-> une fenêtre s'ouvre -> un clic sur le dossier "macros 2011" que tu as crée juste avant puis OK
-> à nouveau un clic droit sur dossier d'import export -> nouveau dossier -> dossier de macros

à ce stade, un dossier de macros a été créé avec dedans un sous dossier.

-> maintenant, développe l'arborescence du bureau avec le petit signe + puis l'arborescence du dossier Macros. Normalement, tu devrais voir toutes les macros qui sont enregistrées dans ta version allplan 2011 dont tes appuis.
-> sélectionne le dossier qui contient tes appuis et fais-le glisser plus haut dans le dossier "Macros" (celui de l'import/export, encadré rouge sur l'image)
-> vérifie sur le bureau de ton pc dans le dossier "Macros 2011", tu dois avoir au moins un dossier "objekt"

-> ferme allplan 2011 et ouvre allplan 2013
-> fichier -> pilote de projet
-> clic droit sur dossier d'import export -> sélectionner le dossier d'import export
-> une fenêtre s'ouvre -> un clic sur le dossier "macros 2011" puis OK
-> développe l'arborescence du bureau avec le petit signe + puis fais glisser le dossier "Macros 2011" dans -> Bureau -> Macros

Et voilà.
Bien sûr, il y a plus simple mais je me méfie avec les macros...et en passant par le pilote de projet, normalement elles seront converties.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:04    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

oui ça marche mais faut il avoir encore sa v11 installé , et tous ne laissent pas deux versions sur la meme becane , et c'est vrai que pour les macros c'est mieux comme ceci au moins on ne récupère que ce que l'on veut !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:16    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

PHILC a écrit:

oui ça marche mais faut il avoir encore sa v11 installé

Ah oui c'est la condition!

Moi j'ai encore 2012 d'installée et jusque là ça va sauf un p'etit truc (il en fallait bien un!), à partir d'allplan 2013 -> module pièces -> assistants programmes fonctionnels, ça m'ouvre la version 2012 et donc l'assistant fonctionnel de la 2012... Shocked Shocked Very Happy
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:19    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

moi je fais chaque fois table rase ( mais en ayant pris soin de faire des sauvegardes auto ts les jours donc) et je n'ai que la V13 ....jusqu'au jour ou je vais passer à autre chose Mr. Green

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 21:30    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

J'ai encore une version Allplan 2011 sur un autre disque dur interne ou se trouve Windows XP  j'y accède en bootant dessus par la touche F8

Merci Ricil je vais essayer

Merci à tous les deux

Philippe
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 09:20    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

si tu as une sauvegarde, sort moi ton répertoire de macro, de ta v11, et je te récupere tes macros en v2012 Smile

Daniel - MMC Construction
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 14:12    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Merci Daniel

J'ai une sauvegarde std 2011, c'est bien dans le std que l'on trouve les macros non?

Là, j'ai plein de dossiers de permis à terminer avant le 31/12/2012  (rt 2012 obilge) + une intervention chirurgicale le 18 décembre ( pas grave)
Donc je voie çà un peu plus tard

Merci encore Daniel

A+
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:57    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

ça marche Smile

Daniel - MMC Construction
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 08:06    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

salut

je me permets de me greffer sur ce sujet,

j'ai un souci avec les appuis de fenêtres depuis que je suis passé sur allplan 2014. Dès que je modifie la hauteur de la fenêtre, l'appui se déplace Mad

merci d'avance
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 09:31    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

Bonjour Flo,
Je ne sais pas comment se règle ta macro appui, mais d'après l'image que tu nous transmets, l'appui n'est pas bien positionné par rapport au mur, mais correctement par rapport à la fenêtre (rejingot sous la menuiserie).
Il est peut être possible de régler l'appui.
Peux tu me dire ou tu le trouve dans la bibliothèque que je teste ?

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:08    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

c'est l'appui AS que je traine depuis plusieurs versions, que l'on trouve dans la bibli NOUVJAL.

et non il n'est pas bien placé puisqu'il devrait ressortir du mur...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 10:56    Sujet du message: Appuis de fenêtres Répondre en citant

le nez de ton appui doit être saillant - débordant du mur, mais le rejingot doit être sous la menuiserie.

Je n'ai pas de répertoire appui dans ma bibliothèque ....

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Appuis de fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange