Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

annotation conditionnel du revetement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 21:01    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

Bonjour,

voila je souhaiterais affecter le revêtement d'une pièce avec un attribut lié à la pièce

je vous montre ce que j'ai fait et mon problème avec des screens

le revêtement affecté est parquet sur cette annotation:

pour programmer une annotation conditionnel j'ai créé un nouvelle attribut sous forme de liste déroulante sans saisie

et j'ai affecté ce nouvelle attribut à la pièce

le choix du revêtement est maintenant possible

Dans les conditions du second œuvre de cette pièce j'ai mis une formule conditionnel en relation direct avec l’attribut
si "carrelage" alors le matériaux c'est CARRELAGE_VIE\
si "parquet" alors le matériaux c'est PARQUET\

sauf que ça marche pas ! Mad

il m'affiche toujours que le dernier de la liste , soit PARQUET .. (si j'inverse parquet et carrelage dans la liste du 2eme œuvre c'est carrelage ) ..

qui a une idée pourquoi ça ne marche pas

merci.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:18    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

Vérifie ton réglage du nombre de couches à évaluer, voir si cela change quelque chose?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:37    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

dites les gars , vous pouvez parler français s'il vous plait , le langage sms est banni du forum Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:07    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

Merci Ricil , je me suis orienté sur l'idée des couches .

j'ai supprimé les condition dans le 2eme œuvre et j'ai fait une formule .

ça marche pour la 1er couche "carrelage" mais pas sur la couche "parquet"

je pense que je n'es pas bien formaté la formule mais ou

_IF_(@2008@="carrelage")(MT_Boden(@508@;3))_ELSE_(@2008@="parquet")(MT_Boden(@508@;4)) --> marche pas
(@2008@="carrelage")(MT_Boden(@508@;3))(@2008@="parquet")(MT_Boden(@508@;4)) --> marche pas !
_IF_(@2008@="carrelage")(MT_Boden(@508@;3))|_IF_(@2008@="parquet")(MT_Boden(@508@;4)) --> marche pas
(@2008@="carrelage")(MT_Boden(@508@;3))|(@2008@="parquet")(MT_Boden(@508@;4)) --> marche pas

etc.. -_-'

une idée

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 15:42    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

comme on dit souvent ..la nuit porte conseil ..

et j'ai trouvé la solution :

Code:

_IF_(@2008@="carrelage")(MT_Boden(@508@;1))_ELSE__IF_(@2008@="parquet")(MT_Boden(@508@;2))

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 20:40    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

slt

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ou tu voulais en venir!!

Si c'est juste pour annoter avec le matériau de la couche supérieure (couche 1) un MT_Boden(@508@;1) suffit non?

Le fait d'ajouter un attribut perso pourquoi pas!

Si j'ai bien compris, en modifiant ton attribut perso, tu "automatises" le choix de ton matériau parmi les différentes couches de revêtement de sol qui sont déjà enregistrées avec la pièce?
Bah admettons! tu verras bien à l'utilisation mais je ne pense pas que le module pièce soit conçu pour fonctionner comme ça. Sinon, il y a la petite disquette pour enregistrer les favoris qui peut te faciliter la tâche. En plus, ta texture ne sera pas modifiée pour autant. Il y a peut être un intérêt pour BCM?? Bref tu nous diras ce que cela donne...

Quoi qu'il en soit, cela m'auras permis de découvrir la fonction MT_Boden et aussi de faire une mise au point sur l'utilisation du _ELSE__IF_ car à ma connaissance, on ne peut pas faire de switch donc il n'y a pas vraiment le choix...

hmm me suis-je bien fais comprendre?? Very Happy

Ah oui! je te préviens tant que j'y suis. J'ai perdu tous mes attributs persos en passant de V2012 à la V2013 Mad du coup j'hésite à en refaire et c'est bien dommage car très pratique...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:18    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris, en modifiant ton attribut perso, tu "automatises" le choix de ton matériau parmi les différentes couches de revêtement de sol qui sont déjà enregistrées avec la pièce?

oui !

Citation:
et aussi de faire une mise au point sur l'utilisation du _ELSE__IF_ car à ma connaissance, on ne peut pas faire de switch donc il n'y a pas vraiment le choix...

non je n'est pas compris du tout Sad

Citation:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ou tu voulais en venir!!...
Sinon, il y a la petite disquette pour enregistrer les favoris

tout est une question de clic de souris, de réactivité et d’évité les erreur de saisie notamment en métré .

j'avoue ne pas avoir le réflexe disquette , mais je n'aime pas cette solution , simplement a cause du nombre de clic nécessaire pour changer le revêtement de la pièce , voir des pièces .. et je le prouve .

admettons vouloir changer 3 chambres et passer cette ci de parquet à carrelage .
1 / clic droit sur une pièce
2/"assigner modifier des attribut d'objet"
3/ liste déroulante je choisi mon revêtement
4/ clic sur "ok"
5/clic gauche sur 2eme pièce
6/ liste déroulante je choisi mon revêtement
4/ clic sur "ok"
5/clic gauche sur 3eme pièce

la même fait avec une assignation du revêtement "disquette" ... voir a delete la pièce et a la refaire .. quand la pièce n'est pas droite , qu'il y a plein de poutre qui bloque le contour automatique etc...

d’ailleurs il serait bon de pouvoir enregistrer une bonne fois pour tout quelle layer le contour automatique prend en charge , ou quel type de mur -_-' t"in c'est pas possible ça !! (les dalles aussi !!! )

ma solution est de loin la plus rapide ... pour une assignation métré . je n'ai pas encore résolu tout le problème mais je planche sur des solution globale de ce style pour les pièce et les ouvertures (smartparts)

j’espère que tu a tout compris ? Smile

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:32    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

olivier1 a écrit:

1 / clic droit sur une pièce
2/"assigner modifier des attribut d'objet"
3/ liste déroulante je choisi mon revêtement
4/ clic sur "ok"
5/clic gauche sur 2eme pièce
4/ clic sur "ok"
5/clic gauche sur 3eme pièce

j'ai plus rapide :

tu as toutes pièce prète dans un assistant : au pire s'il faut changer
1-tu prends modifier des pieces, des surfaces des étages ou second oeuvre
2-tu clic la pièce qui te convient dans l'assistant
3- clic sur la pièce à modifier
4-clic droit pour valider

olivier1 a écrit:
ma solution est de loin la plus rapide ... pour une assignation métré
et non !

j'ai gagné 2 clic !!!

qui dit mieux ?

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:03    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

tu a fait 4 clic pour modifier .. 1 pièces .. moi 6 clics pour modifier .. 3 pièces ..

et tu a oublié entre le 1 et 2 le clic sur la pipette pour pouvoir récupérer les infos de l'assistant Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:30    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

le mieux je pense c'est de faire "patron" et de le faire faire par un dessinateur , comme cela tu fais zéro clic!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 09:09    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

ça fait 6 clic pour 3 pièces ok !

c'est pas faux !
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:51    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

la solution de dead est celle que j'utilise aujourd'hui (mélanger a celle de PHILC --> patron), toujours est il, que la solution de Olivier1, repousse une fois de plus les limites de allplan, et je trouve ça génial ... surtout le coté métré auto Smile

je sens bien qu'au final il va y avoir la solution AllInOne Smile chainage auto Smile .
je vais reprendre l'ensemble de ce post pour bien tout comprendre. Par contre juste une question ou trouve t on une bonne explication sur les formule avec les MT_Boden... @2008@ , j'ai une grose lacune la dessus ....

2 eme question, s'il y a bien un truc qui m'oripile sur Allplan, c'est le choix des polices, a ma connaissance, je ne pense pas que l'on puisse mettre 2 polices différentes sur le nom de la pièce et son revetement.
exemple ci dessous, franchement j'y gagne en clareté je trouve....

Daniel - MMC Construction
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 11:39    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'une manière plus large où peut-on trouver un "glossaire" des termes présents dans les annotations comme "MT_Boden" ou "@2008@" ?
Les possibilités que vous présentez tous semblent riche de possibilité et j'aimerais bien me plonger là dedans et essayer d'apporter ma pierre mon gravier à l'édifice.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 12:14    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

mmcsarl
pour les polices différentes tu peux les changer mais après les avoir disposées sur le plan ( un peu comme tu as du faire non?)
mais je n'ai pas non plus de solution pour le faire au fur et à mesure  !

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 12:17    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement Répondre en citant

Citation:

je ne pense pas que l'on puisse mettre 2 polices différentes sur le nom de la pièce et son revetement.

Bien sur que si , il te suffit de modifier l'annotation et d'affecter à l’attribut fonction quelle police tu veux mettre , je ferais ce soir un tuto comment modifier et enregistrer une macro , tu peu aussi faire une annotation qui affiche certain renseignement en fonction de l’échelle .. 

MT_Boden etc .. il faut ce rapprocher des tuto allemand que j'ai lu .. et aussi de F1 mais peu fourni . (je vous donnerais les liste des tuto allemands que j'ai lu) .

@2008@ c'est le nom de l'attibut perssonel que j'ai fait , il faut utiliser pas mal "NemAll_AttribDefEditor.exe" (2012) ou "AttributManager.exe" (2013) pour connaitre les groupes et leurs N°.

Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Bertrand (05/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: annotation conditionnel du revetement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange