Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Premiers Pas sur Allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:23    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne suis pas une super utilisatrice des forums, mais là...je crois que je ne vais pouvoir compter que sur vous et votre savoir...
Allplan...très bon logiciel certainement mais pour ce qui est de l'utilisation, y'a un hic !!!
Je viens de prendre la version 2012 et comme certains doivent le savoir, les 1° semaines, on est en tête à tête avec son PC et on essaye de se dépatouiller....
Bref, moi, ca va pas du tout !!! Je ne sais pas si le logiciel est mal installé ou si mes connaissances en logiciel CAO/DAO sont périmées !!!
Pas moyen de mettre une fenêtre ou une porte, d'insérer quoique ce soit car mes "favoris" sont vides... et pour couronner le tout, aucun tutoriel de cette version n'est dispo où que ce soit !!!
Alors, si quelqu'un pouvait m'orienter un peu dans ce long cheminement qui est l'utilisation d'un nouveau logiciel parfaitement inconnu...
Un grand merci en avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 18:51    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Salut, et bienvenu

bon alors pour commencer, tu pourra  trouver la documentation et un tutoriel sur ton DVD 2012
ensuite tu peux télécharger DATAEXPRESS 2012 depuis allplan connect (utilise la recherche et tape DataExpress) qui te donnera tout un tas d'assistant ou tu trouvera toute les macros dont tu auras besoin pour bien commencer (mur, dalle, porte et fenêtres etc..)

après se sera une longue lecture du tutoriel afin appréhendé le logiciel.

Bon courage.

et n’hésite pas si tu a besoin d'aide Smile

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum

Dernière édition par Edwind le Mar 27 Déc 2011 - 11:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:12    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Un grand merci pour ces infos...
Me reste plus qu'à potasser qques heures et je serais opérationnelle !!!

A suivre...... Wink
yann
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 22:26    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Salut Laetitia,

Pour une nouvelle installation de Allplan (si tu viends de l'acheter) tu peux aussi te rapprocher de Nemetschek pour t'aider, ils sont aussi là pour ça, pour aider les gens dans leur installation....

@+

yann
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 08:54    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Bonjour Yann,
Merci pour l'info !!! En fait, j'attend de faire le tour du logiciel par moi-même (avec l'aide du tutorial !!) histoire d'avoir de vraies questions à leur poser !!! Et j'attend également ma formation qui devrait se dérouler d'ici qques jours...
J'avance à petits pas, mais je suis sur le bon chemin !!!
Juste un soucis ! je n'ai aucune bibliothèque !!!ou alors, impossible de la trouver dans les entrailles de mon pc !!! je ne peux pas non plus en télécharger sur le site de nemetschek...bon, pour le moment, c pas vraiment une priorité mais ca va vite le devenir !!!! (et à ce moment là, je contacterais la hotline !!!)
Laetitia
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 16:28    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Bonjour,

Pour dataexpress 2012 tu peux le trouver ICI

Pour plus d'infos en règle générale tout se trouve ici en particulier un tutoriel ICI

Cordialement A+

Stéphane.

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 16:42    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Bjr,
J'ai tout trouvé sur le CD d'installation... mais merci quand meme !!!
C'est tout de meme assez compliqué d'utilisation ce logiciel !! Je viens de potasser la moitié du tutoriel...j'en peux plus !!! Shocked
@+
Laetitia

yann
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 21:32    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

milles excuses Laetitia, je me suis permis de placer ton message ici pour une meilleur lecture de tout le monde...

@+

Yann
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 08:52    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Hello Laetitia, tu trouveras également ICI quelques tutoriels sous forme de PDF. Ce n'est pas tout jeune, mais le principe reste le même. Bon courage Wink

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 10:25    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Hello,

Effectivement depuis le site Nemetschek ( http://www.nemetschek.fr/services/telechargements.html ) Quickstart 2012 avec le support projet est un excellent début.

On commence l'année 2012 avec Allplan 2012 et Quickstart 2012, moi je dis ça le fait.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 16:47    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Smile
Mazariaty a écrit:

Hello,

On commence l'année 2012 avec Allplan 2012 et Quickstart 2012, moi je dis ça le fait

Cordialement A+

Stéphane.

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 14:16    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Salut à tous et BONNE ANNEE ....
POur débuter cette nouvelle année aussi bien que l'autre s'est terminée, qui peut me dire comment avoir une biblio (meubles, cuisine...) d'objet 3D et 2D et comment y avoir accès sur Allplan
Merci bcp !!!!!
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 14:36    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Bonjour,

bonne année a toi aussi Okay
regarde ci dessous une image et beaucoup plus parlante. Les assistants ne seront disponible que si tu a installé dataexpress.

Cordialement A+

Stéphane.

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 15:35    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Merci Stephane...
J'ai installé data express...je me retrouve donc avec un peu de mobilier, des robinets, des luminaires...jusque là, ca va !!!
Par  contre, pourrais-tu me dire comment les inserer...non, ca je sais, mais dans quel layer...enfin, me donner qques conseils quoi !!! j'ai vraiment pas encore tout compris !!!!
Et si j'en télécharge (encore faudrait-il que je sache où Sad !!!...)comment je fais pour les mettre à la suite de ma liste ?
Et une dernière question... est-ce normal que ce soit autant le bouzin pour moi !!!! Shocked
Merci merci !!! Mr. Green
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 16:02    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan Répondre en citant

Salut,

Pour les layers c'est un peu comme tu le sens et comment tu souhaite t'organiser, un layer va te servir à pouvoir masquer une certaine catégorie "d'objet" en un clic
Mais la logique voudrais que les murs soient sur un layer Mur, les cloisons sur le layer Cloison, enfin bref tu comprend la démarche, que tout soit bien rangé pour pouvoir
les faire apparaitre ou non à l'impression suivant le type de plan que tu souhaite

Mais dans un premier temps ne te prend pas trop la tête avec ça  Smile  

Et pour répondre à ta dernière question OUI on est tous passé par là, mais on en est tous sortie "un jour"
l'autoformation n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Courage.
Laetitia a écrit:

Merci Stephane...
J'ai installé data express...je me retrouve donc avec un peu de mobilier, des robinets, des luminaires...jusque là, ca va !!!
Par  contre, pourrais-tu me dire comment les inserer...non, ca je sais, mais dans quel layer...enfin, me donner qques conseils quoi !!! j'ai vraiment pas encore tout compris !!!!
Et si j'en télécharge (encore faudrait-il que je sache où Sad !!!...)comment je fais pour les mettre à la suite de ma liste ?
Et une dernière question... est-ce normal que ce soit autant le bouzin pour moi !!!! Shocked
Merci merci !!! Mr. Green

Cordialement A+

Stéphane.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Premiers Pas sur Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange