Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème d'importation PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tibop44
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:51    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un souci d'importation de PDF sur Allplan 2012.
Je pense que beaucoup d'entre nous importe les PDF du cadastre, celui ci se matérialisant par des lignes.
or depuis mon passage sur la version 2012, plus aucun tracé. uniquement des remplissages.  Pourtant j'ai gardé les mêmes réglages que sur la version 2011

Est ce que cela est arrivé à d'autre et quel moyen pour remédier à ce problème assez ..................... !!! si quelqu'un à la solution  MERCI Mr. Green

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 14:18    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Salut,

hé bien non malheureusement  Sad se ne sont pas toujours des lignes que l'on récupère sur le cadastre, il arrive que se soit des images qui ont été scannées.
sans doute en attendant que les services du cadastres les retraces à la mimine.

Voila mon z'ami, tu n'a plus qu'a retracer toi aussi à la mimine le contour de ton terrain Very Happy
aller hop hop hop au taf

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
tibop44
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

le souci est que le plan est bel et bien informatisé et que ce n'est pas des images de cadastre scannées

J'ai essayé avec des plans de cadastre importé apparavant avec Allplan 2011 et j'obtiens toujours la même chose. un enchevêtrement de remplissages blanc et jaune. Exclamation Question

Peut être un réglage de l'importation.

Une petite mimine tendue demande conseil ?!!!

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 15:41    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

La faute en revient à...cadastre.gouv.fr
Cela fait déjà quelque temps que j'ai remarqué que le format n'était plus un vrai PDF (d'ailleurs, ce n'est plus un fichier .PDF mais un fichier .DO qui est un fichier Java).
J'ai donc rusé : lorsque tu visualises le plan avec ton navigateur, tu fais imprimer et tu choisis comme imprimante Adobe PDF, puis tu choisis l'emplacement pour le sauvegarder.
Il te générera un vrai PDF que tu pourras importer avec Allplan avec les lignes  Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
tibop44
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Problème résolu!!! .

Merci Lemmy. Okay

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 21:54    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Là Lemmy je suis scié Okay

Fifi
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 11:54    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Salut,
Lemmy a écrit:

La faute en revient à...cadastre.gouv.fr
Cela fait déjà quelque temps que j'ai remarqué que le format n'était plus un vrai PDF (d'ailleurs, ce n'est plus un fichier .PDF mais un fichier .DO qui est un fichier Java).
J'ai donc rusé : lorsque tu visualises le plan avec ton navigateur, tu fais imprimer et tu choisis comme imprimante Adobe PDF, puis tu choisis l'emplacement pour le sauvegarder.
Il te générera un vrai PDF que tu pourras importer avec Allplan avec les lignes  Mr. Green
J'ai toujours fait comme lemmy, je ne m’étais donc pas rendu compte de ce changement , mais il arrive des fois que se soit de l'image que tu récupère de cette manière.

Bien vu Lemmy Okay

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 17:20    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Merci  Embarassed
Il est vrai que sur cadastre.gouv, tout n'est pas vectorisé.
N'oubliez pas non plus que ces plans sont faux dans l'ensemble, et qu'ils ne donnent qu'une idée de ce que représente la parcelle... 

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Aleph
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 23:52    Sujet du message: Problème d'importation PDF Répondre en citant

Merci à toi pour cette super info Lemmy.   

jc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Problème d'importation PDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange