Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

modeleur 3D??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 18:43    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Bonsoir à vous,
Sur allplan 2008, un volume "cintré" & "cônique" (ressemblent à une griffe) est-il réalisable ou pas? Si oui, comment?
Merci d'avance! Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:39    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

salut
un petit dessin peux etre histoire que l'on comprenne mieux ... Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:02    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:04    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Je ne sais pas si vous allez y voir grand chose mais voici ce que je cherche à reproduire, le poteau du candélabre... un cône cintré.
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 22:59    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Salut,
tu peux faire ce lampadaire avec le modeleur 3d.
tu fais d'abord des cercles 2d de différents rayons, puis tu les convertis en 3d.
tu les places le long d'une spline en construction d'aide par exemple, comme sur l'image ci-jointe.
tu relies ces cercles 3d avec des lignes 3d, il faut aux moins 2 lignes de jonction.
j'ai essayé avec une spline 2d puis convertis en 3d mais sans succès ( c'est peut être possible avec une spline, mais pas super évident pour que tous les points "accrochent"
aux cercles.
puis tu utilises la fonction "volume constitué de lignes/surfaces", avec la possibilité d'ajouter des points.
j'ai la 2009 mais la fonction existe sur la 2008 je crois.

je pense que ça t'aidera!

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 07:47    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Merci de bien vouloir poster au bon endroit comme l'indique cet avertissement : http://allplan.ze-forum.com/t291-A-lire-avant-de-poster-un-message.htm

Je déplace

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 10:24    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Salut Tom, déjà merci car c'est bien cela que je veux réaliser et je vois que tu as la solution à mon problème!
J'arrive bien à ton image n°2 mais après...
Tes cercles 3d sont en lignes 3d ou en surfaces 3d?
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 11:22    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Salut,
ce sont des cercles 2d transformés en 3d avec la fonction "convertir dessin 2d en 3d"
puis essaye de relier avec des lignes 3d, il en faut mini deux, dans l'aide tu as une explication sur la fonction 3d: créer élément à partir de lignes surfaces....avec un exemple concret.
fais un test avec deux cercles 3d et deux lignes 3d,
bonne chance,
juclose
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 18:58    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

YES! j'ai réussi! encore merci Tom, cela va bien me servir!
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 22:06    Sujet du message: modeleur 3D?? Répondre en citant

Ok, nikel!
Je suis content que tu es réussi à modéliser ton Lampadaire! Okay

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: modeleur 3D??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange