Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rapport Liste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:49    Sujet du message: Rapport Liste Répondre en citant

Salut 

Comment fait-on pour éditer un rapport de liste avec la SHOB , SHON etc... j'ai vu dans les modèles que des surface net, mais rien sur la Shob , comment faut-il faire pour l'avoir automatiquement....

d'avance merci 
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:29    Sujet du message: Rapport Liste Répondre en citant

personne ne calcul de shob avec les rapports ? ou il n'y a pas d'automatisation possible ? 
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: Rapport Liste Répondre en citant

Je calcul la Shob à la main en ce qui concerne, désolé...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:24    Sujet du message: Rapport Liste Répondre en citant

Voilà longtemps que je cherchais une solution pour ces calculs, j'ai encore cherché....(depuis que tu as posé cette question) donc je te fais part de ce que j'ai trouvé.
Ce n'est sans doute pas la meilleure solution mais je n'ai pas mieux, libre à toi de l'utiliser ou pas mais si tu l'utilises, vérifie tes résultats au cas ou...

A priori c'est plutôt la fonction "étage" du module Métrés:pièces et surfaces qui semble dédiée à ce genre de calcul mais je n'ai rien obtenu de satisfaisant avec...
Donc je me suis tourné vers la fonction "pièce" en me disant que le calcul SHOB / SHON ressemble beaucoup au calcul Surface Habitable / Surface Utile.

D'abord je crée mes pièces avec les bons paramètres puis j'en fait un groupe de pièces avec un calque par étage.

Exemple
d'un rez-de-chaussée:
  1. Sur un calque, je crée une pièce que je nomme Rdc avec en paramètres sous l'onglet DIN277, le type de surface SH (local d'habitation) et je fais le contour extérieur de mon bâtiment.
  2. Je crée toutes les autres pièces (escalier, garage ou toutes surfaces à déduire...) avec en paramètres NH (local non habitable).
  3. Je crée un groupe de pièces que je nomme RDC, le groupe de pièces permettra d'utiliser un rapport plus adéquat.

d'un étage:

Bah pareil Very Happy Very Happy Very Happy sauf que j'applique mon paysage de toiture sur le calque.

Une fois les groupes de pièces terminés je lance un rapport SHON-SHOB en ayant activé tous les calques concernés et en entrant les bons paramètres avant de valider :
  1. Division hauteur, facteur selon surface habitable (voir image ci-dessous, permet de déduire les 1.80m de la SHON, normalement se sont les mêmes réglages pour les surfaces habitables)
  2. Surface brute forfaitaire-> Gros oeuvre avec déduction de 5% (voir image ci-dessous, permet de déduire 5% de la SHON dans le cas d'une habitation)

(Télécharge le rapport SHON SHOB pour essayer, j'ai simplement modifié le rapport Groupes de pièces - comparaison surfaces du dossier standard.)
Tu devrais obtenir quelque chose comme ça:

MAIS ATTENTION :

Ne pas appliquer de surfaces de second oeuvre aux pièces, sinon elles seront déduites...

Ne pas arrondir le calcul du rapport à moins de 3 chiffres après la virgule sinon la valeur 5% changera aussi!!!!!.....(euh là! j'ai cherché longtemps pourquoi.... Mad )
Ne pas générer le rapport à partir de la stucture de bâtiment car allplan conserve une valeur de 3% par défault...

Voilà, en attendant que quelqu'un trouve mieux, fais nous part d'éventuelles améliorations ou erreurs et de tes résultats...
@+

Edit pour lien mort...

Dernière édition par ricil14 le Sam 8 Sep 2012 - 06:40; édité 2 fois
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:27    Sujet du message: Rapport Liste Répondre en citant

De toute façon, la SHON  ne va pas tarder à disparaître complètement....  Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
kaptrium
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 07:43    Sujet du message: Rapport Liste Répondre en citant

Merci ricil en effet c'est vraiment pas simple, l'origine(allemande) du logiciel est sans doute la cause de ce petit souci ... on va s'en accommoder, mais vraiment dommage surtout comme tous il faut aller de plus en plus vite ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Rapport Liste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange