Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Creer un mur en sphere
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 19:18    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

Revue du message précédent :

la hotline sert surtout pour des problèmes ; là à mon humble avis il n'y a pas de solution en mode mur pur ...après tu peux transformer ta 3D en élément d'architecture personnalisé , mais cela n'en fera pas un mur au sens propre ...

ou alors faire une sphère et la transformer ce volume en plans de référence particulier ..mais sur ce coup j'y crois moyen...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corvetteman86
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:49    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

lolllll moi aussi j'y crois pas trop
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 11:13    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

Salut,
une demi-sphère transformée en plan de référence, puis avec la fonction couverture tu fais un "toit, puis vélux? ça marchait je crois
bonne chance
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:19    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

Salut à vous,
J'ai dis que ça devait être faisable parce que je l'avais déjà, donc j'ai re testé pour en être sur.
Créer une sphère 3d, un plan de coupe, scinder au moyen de ce plan pour la demi sphère,
puis transformer objet 3d en plans de référence,
puis fonction couverture de toit, puis fenêtre de toit....
et voilou

j'espère que c'est bien ce que tu voulais faire!

et j'aurais peut être bientôt des questions sur les layers, ( genre peut on dupliquer un layer comme un calque pour en garder une copie? )

A plus
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:21    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

oups, je précise que le bas de la "sphère", le jaune est fait avec la fonction mur, mais vous vous en douté je pense!

Ok Olivier, désolé j'avais pas vu le bouton "éditer"....donc là, je l'utilise! mais je suis pas sur que ça s'affiche dans le bon ordre, donc là je te réponds mais ça s'affichera dans le poste au-dessus? bon je verrais Sad !

Olivier, je te remercie en même temps pour ton smart bardage que j'ai testé fin de semaine, pour un toit en bac acier.... si je ne l'avais pas eu, j'aurais pas penser à créer un smart, mais j'aurais utilisé le modeleur 3d, par habitude! et merci pour tous tes smarts que je n'ai pas encore testé

bon week end

a plus

Dernière édition par tom le Sam 24 Nov 2012 - 17:40; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

Merci Tom pour l'astuce Okay

Par contre juste une petite chose , pour une meilleur lisibilité du sujet (et du forum en général) , essaye d’éditer t'es sujets en rajoutant a la fin de ton 1er post [EDITE]: puis ce que tu veux rajouter .

(éditer avec le bouton en haut a droite des posts )

au lieu de faire 3 posts a suivre Smile

merci Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
tom (26/11/12)
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:06    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

Hey, c'est cool ça, je connaissais pas le truc de transformer un volume en plan. Merci Smile
Corvetteman86
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 16:14    Sujet du message: Creer un mur en sphere Répondre en citant

oui un peu le principe merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Creer un mur en sphere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange