Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Retourner plusieurs textes en 1 manip ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 10:25    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

la question du jour : 

comment peut on retourner plusieurs textes ?

par exemple : j'ai un plan de géomètre avec un paquet de cotes de niveau (qui sont des textes), si je tourne le plan tout les textes sont penchés, comment les remettre à l'horizontale sans modifier chaque texte un par un ?

Merci !

c'est pas faux !
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 10:51    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

peut être dans option -texte - angle système - prendre en compte ou pas ....mais rien n'est moins sur

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 12:01    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

non déjà testé ...

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:19    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

alors je sèche et donne ma langue au chat Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:57    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

slt

Je me souviens avoir eu ce problème sans solution adéquate.
On peut quand même utiliser la fonction "réunir des lignes en un bloc de texte", ce qui va générer une copie en bloc de tous les textes sélectionnés (avec filtre texte).
Une fois le nouveau bloc de texte déposé à un endroit vierge du calque, on peut tourner le bloc ce qui a pour effet de tourner tous les textes.
Reste à supprimer les anciens textes puis replacer le bloc de texte et enfin "décomposer le bloc en texte".
Finalement c'est assez rapide. Rolling Eyes

@+
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 15:22    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

cool je n'y avais meme pas pensé , c'est vrai que ça c'est efficace!

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 17:06    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

Salut,

avec l'outil " modifier les paramètres de textes", tu as une option angle: ca peut pas aider dasn ton cas?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 17:22    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

Je ne pense pas que la solution de Ricil fonctionne dans ce cas, car le texte de base doit être horizontal.
De plus, une fois que le texte est tournée, il n'est plus au même endroit : si l'on doit ensuite déplacer les 2845 textes à leur bon emplacement...
Mais je ne peux pas l'affirmer vu que chez moi, cette fonction ne fait qu'une chose : planter le programme

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 17:30    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

bizarre quand même que allplan plante ( dur à dire !) , c'est bien le premier log que je vois qui est aussi stable ..re installe le tout sur une machine  propre et tu verras que les plantages ne seront qu'un mauvais souvenir ....Dans 98% des cas le plantage viens de là !!!!!!!!

alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 17:41    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

PHILC a écrit:
bizarre quand même que allplan plante ( dur à dire !)

chez nous on va plus vite on dit "allplante" c'est plus adéquate Very Happy
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:11    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

Lemmy a écrit:

Je ne pense pas que la solution de Ricil fonctionne dans ce cas, car le texte de base doit être horizontal.

Oui c'est vrai! dans ce cas il suffit de prendre de la fonction groupe d'éléments.

Lemmy a écrit:

De plus, une fois que le texte est tournée, il n'est plus au même endroit : si l'on doit ensuite déplacer les 2845 textes à leur bon emplacement...

Pas de problème pour tourner 2845 textes d'un seul coup et pour l'emplacement ce n'est pas précis mais on a pas dit que c'était parfait  Mr. Green ( c'est toujours mieux que de tourner les textes un par un Rolling Eyes .)

alive a écrit:

Very Happy
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:27    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

alive a écrit:

et vous trouvez cela normal que cela plante tant que ça ( apparement ) et vous ne faites rien , à part dire qu'allplan ça plante Shocked
personnellement je suis intervenu chez de nombreux clients à moi qui fustigeaient allplan ( et l'informatique en général par la même occasion ) lors de mises à niveaux info ou logicielles et à chaque fois ( ce n'est que mon cas peut etre ) le problème était situé entre la chaise et le clavier ...Et certaines fois les gars avaient acheté leur "matos " de pro donc , chez auchan ou carrouf donc forcément ça peut ne pas le faire aussi !!! Mr. Green A bon entendeur

archi
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:32    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

Après avoir sélectionner tous les textes concernés, on édite l'angle dans la palette des propriétés : propriétés / Géométrie / Angle
chaque texte sera tourné par rapport à son propre point de référence.

Les membres suivants remercient archi pour ce message :
alive (06/11/12), Lemmy (07/11/12), (07/11/12)
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:42    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

Salut,

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:04    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ? Répondre en citant

Ah oui merci pour l'astuce archi Okay
Par contre cela remet tous les textes avec un angle identique donc à éviter sur un plan de cadastre ou de géomètre où les textes sont souvent dans tous les sens... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Retourner plusieurs textes en 1 manip ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange