Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Gestion des modifications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 08:53    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Bonjour,

Comment gérez-vous les modifications d'un projet - mode structure de bâtiment - sans bien sûr en supprimer les données initiales ?

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 08:29    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Apparemment, personne pour me répondre sur ce sujet...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 08:39    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Chez nous, bureau d'étude structure, on écrase. (on garde uniquement les PDF)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:03    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

sans suppression des données initiales , il faut soit copier le projet à chaque fois avec un nom différent esq aps apd exe bref comme avec les calques à l'époque ..
perso je prévois dès le départ au sein du projet des groupes et sous groupes avec les différentes phases lorsque je veux pouvoir revenir en arrière ..
mais en règle générale je ne reviens jamais en arrière donc je modifie le même projet ( avec les risques que cela impliquent)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:31    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Salut,
Laorans a écrit:

Bonjour,

Comment gérez-vous les modifications d'un projet - mode structure de bâtiment - sans bien sûr en supprimer les données initiales ?

Merci pour vos réponses

Possible assez simplement, tu copie par exemple ton Premier APS a partir de la structure de bâtiment.

Copier en faisant un clic droit sur celui-ci

RE clic droit et Coller après.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans celle ci tu incrémente tes calques de 100. Par exemple si ton 1er calque dans la liste c'est le 1, tu tape dans la case 101 etc..

Tu fait de même, autant de fois qu'il le faut.

il te suffit enfin de renommé en APS 2 par exemple, et de faire tes modifs sur les nouveaux calques en aillant un historique.
Le tout dans le même projet.

c'est la solution que nous utilisons depuis le tout début de de la structure de plan. Wink

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Les membres suivants remercient Edwind pour ce message :
olivier1 (06/11/12)
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:10    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

"Nom client_date" sur un PRJ (qui correspond à l'APS01)... Et pour les suivants "ouvrir un projet" --> "Copier vers".. je renomme en "Nom client_nouvelle date".
Du coup je garde chaque projet dans un PRJ bien distinct.

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:14    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

EASA a écrit:

J'ai trop de calques dans ma structure de bâtiment pour pouvoir faire comme edwind.
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 22:04    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

AH bah la solution de Edwind me convient tout a fait du coup, je voulais pas avoir un prj par projet, mais un prj par client, avec tout l'historique.

Daniel - MMC Construction
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 00:20    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

salut,

ricil14 a écrit:
EASA a écrit:

J'ai trop de calques dans ma structure de bâtiment pour pouvoir faire comme edwind.

Shocked 9999 calques disponibles. par prj
tu en n'a pas assez avec tout ça ?
alors effectivement il vaux mieux créer. un prj par aps

Cordialement A+

Stéphane.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 08:26    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

ricil14 a écrit:

c'est parce que tu ne te sert pas assez des layers Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:01    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, je duplique le PRJ.

Edwind, comment gères-tu les vues ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:59    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Salut,

Laorans a écrit:
Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, je duplique le PRJ.

Edwind, comment gères-tu les vues ?

Exactement de la même manière que pour la structure de bâtiment décrite plus loin.
Par copier et coller après.

l'avantage que je trouve à cette manière de faire, c'est qu'il est très facile de superposer deux APS afin de voir l’évolution du projet et les modifs,
ce qui n'est pas possible en dupliquant le PRJ.

Après, chacun adapte sa manière de faire à ses habitudes. Wink

Cordialement A+

Stéphane.

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:29    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Salut,

J'ai utilisé cette méthode aussi pas mal de temps; le problème que j'ai rencontré concerne la couleur des macros de fenêtre par exemple: si en phase APS elles sont blanches et qu'en phase APD tu souhaites finalement qu'elles soient grises , la modif va se faire dans ton APS...
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:51    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Edwind a écrit:

.........

l'avantage que je trouve à cette manière de faire, c'est qu'il est très facile de superposer deux APS afin de voir l’évolution du projet et les modifs,
ce qui n'est pas possible en dupliquant le PRJ.

Après, chacun adapte sa manière de faire à ses habitudes. Wink

Mouhais... en fait c'est plutôt pas mal comme solution...

C'est sur que nous on duplique les PRJ mais l’inconvénient c'est de sortir/rentrer d'un APS à l'Autre.
Je vais voir comment je peux gérer la structure et soumettre ça au BE... Mais pas bien sur que ça soit si simple que ça de faire changer les habitudes chez nous

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:33    Sujet du message: Gestion des modifications Répondre en citant

Salut,
EASA a écrit:

Mouhais... en fait c'est plutôt pas mal comme solution...

C'est sur que nous on duplique les PRJ mais l’inconvénient c'est de sortir/rentrer d'un APS à l'Autre.
Je vais voir comment je peux gérer la structure et soumettre ça au BE... Mais pas bien sur que ça soit si simple que ça de faire changer les habitudes chez nous

Effectivement les habitudes sont souvent tenaces  Smile

Cordialement A+

Stéphane.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Gestion des modifications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange