Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

compteur de quantités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 16:53    Sujet du message: compteur de quantités Répondre en citant

J'ai découvert une fonction sur Allplan 2011 :
onglet "Affichage" > "actualiser le compteur de quantités"

est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ? De plus il il y a un outil "€/m²" qui est grisé chez moi : est-ce pareil chez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 17:25    Sujet du message: compteur de quantités Répondre en citant

Moi je n'ai jamais compris comment s'en servir... Shocked
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 17:55    Sujet du message: compteur de quantités Répondre en citant

pour ceux qui ne sont pas métreur ça ne sert a rien .

c'est directement lié avec l'outil de métré et ça montre des graph de répartition par lot ou par ouvrage, et parfois le cout total du chantier j'ai pas encore tester a fond ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
ricil14 (26/10/12)
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 10:25    Sujet du message: compteur de quantités Répondre en citant

chez moi, la 3ème icone (€/m²) est verrouillée et chez toi non : comment t'en sers-tu ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 00:16    Sujet du message: compteur de quantités Répondre en citant

en faite je n'avais pas fait attention a cette icône. voici ce que dit l'aide sur cette commande :

Code:
Le  Compteur de quantités ou de coûts (appel de la fonction) permet de visualiser les quantités utilisées tout au long de la construction d’un bâtiment ; vous pouvez basculer entre le corps de métier et le matériau. Chaque fois qu’un élément de construction est positionné dans la zone graphique, les quantités correspondantes sont représentées graphiquement sur le compteur et sont mises à jour de manière automatique ou manuelle.

Vous pouvez appeler la fonction  Actualiser le compte de quantités de l'une des manières suivantes

Barre des menus : Affichage
Barre d’outils : Spécial
Compteur de quantités/de coûts, fonctions

Compteur de coûts

Lorsque Allplan est utilisé parallèlement à Allplan Baukosten ou Allplan Baukonto , les coûts sont automatiquement mis à jour pendant le dessin et l’édition des éléments.

Les éléments de construction sont définis en tant que composants dans Allplan Baukosten ou Allplan Baukonto, avec toutes les informations appropriées telles que par exemple un métier, un prix, etc.

Comme j'ai Allplan BCM ça doit être pour ça que j'ai l'icône ..
c'est chainé directement avec les formules de métré et ça calcul directement le cout / M² en haut et de chaque ouvrages ..

il faudra que je regarde ça de près voir si c'est efficace ..

edit: j'ai testé , ça va chercher les listes par métier et le formule selon bcm ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: compteur de quantités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange