Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Petit utilitaire Smart Parts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willkeops
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 10:29    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

Salut à tous,

juste un petit fichier qui permet de créer un masque d'affichage du language dans notepad++ afin d'avoir des codes "digérables"

ça oblige à faire des copier coller de Allplan à Notepad++ et inversement, mais sans ça, c'est une horreur !

Bonne journée à tous.

N.B. : si quelqu'un sait où sont cachées les smartparts ingénierie qu'il manque dans l'installation de base (poutres, semelles filantes...)

http://www.sendspace.com/file/gd7t0e

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

merci pour le fichier , ça peu aider au début Smile

moi personnellement je travail sur 2 écrans pour coder , à gauche la fenêtres de codes allplan , a droit notpad++ , en faite notpad me sert plus de "bloc note" ou post'it que de code pur , l’ensemble du code est fait surtout en temps réel a la volé dans la fenêtres allplan .

concernant les poutres je n'est pas trouvé , il y a juste un poteau et une console livrer avec la version 2013 .

j'avais fait des tests il y a un moment avec des semelles, chainage et poteau mais vu que je n'est toujours pas trouvé l'utilité de la chose j'ai abandonné :d , quand j'aurais un moment , et une version test d'allplan ingénierie je regarderais peu être si il y a moyen de faire quelque chose .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
willkeops
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 12:15    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

oui, pour le codage, je fait la même chose (un écran n++ et un allplan) mais c'est surtout l'avantage de n++ pour visualiser correctement la syntaxe qui est intéressant.

Pour ce qu'il est possible de faire, je joins là un exemple de CV. A mon avis, il y a donc de grosse possibilité à utiliser des smartparts en ingénierie mais c'est extrêmement lourd à intégrer directement sous Allplan, surtout qu'il faut tâtonner pour comprendre les commandes spécifiques.

Une vrai doc, et en français, changerait considérablement la donne !

http://www.sendspace.com/file/2equkn
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 12:37    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

oui ok ,

si tu veux coder des smartparts je ne te conseil pas d’étudier ce genre de produit , très complexe et qui fait appel à des sous script ..

fait toi la mains en 1er sur des smart simple avec des code simple , par exemple ceux livrer en standard et un qui est assez complet pour l'apprentissage c'est la passerelle en bois .

concernant la doc , il n'y a pas le choix , il faut connaitre toutes (disons 80 %) des commandes par cœur et surtout quand les utiliser .. ex pour la commande poly il y a plusieurs variante : POLY PLOY_ POLY2 POLY2_ POLY_2A POLY_2B

fait des petit smart simple et petit a petit tu arrivera a en faire de plus complexe .. mais surtout ne t'arrete pas , on oublie vite , un peu comme si tu apprenais une langue étrangère (en plus simple tout de meme ) .

concernant les doc .. il y a en une qui est encore ouverte devant moi et qui est indispensable : "Le guide de référence GDL" langage extrêmement proche du langage smartparts .

bon courage et si tu a besoin d'aide je pourrais peu être t'aider Okay

willkeops
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 12:44    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

merci pour ta proposition.

perso, j'apprend sur le tas avec ce que j'ai, et la smartpart exemple que je t'ai jointe n'est pas un modèle Allplan mais bien un objet que j'ai créé à partir d'un autre existant plus simple.

c'etait juste pour dire que c'est faisable mais c'est très lourd sans doc de base.
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 12:49    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

je sent qu'on va créer un wiki rien que pour les smartpart si ça continue Smile

Daniel - MMC Construction
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 13:05    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

Hey! Tu as prévu de faire quoi comme smart part pour l’ingénierie ? Perso j'en ai fais un de pieu. Pour le reste les outils de base font tout.
Je cherche un peu d’inspiration pour en faire d'autre, donc si tu as des idées merci de les partager Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 13:10    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

autant pour moi Willkeops , j'avoue ne pas avoir ouvert le smart , j'ai juste lu le code et crus reconnaitre le code du poteau livré avec la version 2013 .

c'est une bonne démarche que de partir sur un objet déjà existant et le modifier selon ses besoin Okay

willkeops
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 14:36    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Hey! Tu as prévu de faire quoi comme smart part pour l’ingénierie ? Perso j'en ai fais un de pieu. Pour le reste les outils de base font tout.
Je cherche un peu d’inspiration pour en faire d'autre, donc si tu as des idées merci de les partager Smile

j'ai créé (ou plutôt ré-adapter) une smart part pour des chaînages verticaux (CV) et compte en faire pour d'autres armatures types. Ton exemple de tête de pieux peut être intéressant pour moi si tu ajoute des armatures paramétrables, ça peut être une bonne idée

olivier1 a écrit:
autant pour moi Willkeops , j'avoue ne pas avoir ouvert le smart , j'ai juste lu le code et crus reconnaitre le code du poteau livré avec la version 2013 .

c'est une bonne démarche que de partir sur un objet déjà existant et le modifier selon ses besoin Okay

tu as raison, le smartpart de départ était un poteau livré de base mais avec une console et sans continuité sup, ni possibilité de mettre de U de liaison...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Petit utilitaire Smart Parts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange