Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan BCM + smartparts .. du concret !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 00:03    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

Bonjour a tous .

Voici une video pour vous montrer concrètement ce que l'on peu faire dynamiquement d'un smartparts couplé avec le logiciel BCM pour la partie métré ..

je vous laisse imaginer les possibilité d'un smartparts complets d'ouverture avec fermetures associer Wink

je vous montrerais prochainement d'autres exemples telle mon smartparts placard , ou le smartparts gouttière .. ou un smartparts de volets roulant type fibragglo ou bloc baie 1/2 linteau ..manœuvre électrique ou non ..

désolé pour les sauts dans la video j'ai pas compris c qui ce passe Sad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
PHILC (19/10/12), jeff (01/11/12)
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 08:06    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

olivier1 a écrit:
désolé pour les sauts dans la video j'ai pas compris c qui ce passe Sad

ben il suffit d'arreter la picole  en fait Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 08:37    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

j'ai envie de pleurer de joie a chacune de ses videos !!!! j'ai tjs la même réaction, Ouah ca me sera bien utile pour chiffrer, surtout en cas de modifs de prestations client  Smile

Olivier1 tu es tout simplement Génialissime !!!

Daniel - MMC Construction

Dernière édition par MMCSARL le Ven 19 Oct 2012 - 09:56; édité 1 fois
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 09:24    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

Merci Olivier.

C'est Camstudio qui fonctionne très mal, il plante complètement mon PC et je suis obligé de faire un reset.... Mad
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 09:46    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

ça m'intéresse beaucoup ce lien smartparts/metré.
J'ai donc essayé mais j'ai pas réussi... Sad

J'utilise Allmétré (AJSOFT) et pour que ça marche il faut chainé un élément Allplan avec un code correspondant à une composition.
Apparemment il y a un truc avec les attributs mais je vois pas bien comment ça fonctionne.

Un petit tuto sur l'exemple des gouttières ça serait pas mal !

Vince

Dernière édition par Vince le Ven 1 Mar 2013 - 17:09; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 13:20    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

je ne connais pas le logiciel AJSOFT , mais ça doit etre la même chose que BCM ..

La scocièté SOC s'interresse aussi a cette liaison de smarts pour le métré .. c'est pour cela qu'elle m'a fourni une licence provisoire du logiciel DivisSoc afin que je comprenne comment ça fonctionne pour permettre une liaison facile de mes smart avec ce logiciel .. notamment les bloc portes , portes de services , fenêtres , baies etc .. je vous en dirais plus plus tard ...

J'ai fait une video la semaine dernière concernant la liaison des smart avec les outil de métré .. je pense que tu comprendra mieux après l'avoir vu Smile ,
et surtout les immense possibilité que peu offrir les smartparts ..

pour une fois cette video a du son ^^

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 14:40    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

Rooo merci Olivier super intéressant !!!

T'auras le droit à un topic pour toi tout seul demain! p'tit jeunot !!...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 15:15    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

cool mais pour une fois qu'il y a du son il est inaudible , l faut pousser le volume à 100% pour entrendre ta voix !!!
change de micro Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:04    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret ! Répondre en citant

merci beaucoup pour ces explications. Okay
Je pense que ça doit fonctionner aussi avec allmetre mais il va donc falloir que je me penche sur l'encodage, c'est visiblement inévitable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Allplan BCM + smartparts .. du concret !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange