Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Sujet concernant l'installation de la version 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 16:32    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

salut à tous !

pour info, v2013 disponible en téléchargement sur allplan connect !

à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 11:19    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

WARNING : Pour allplan 2013, préféré une nouvelle installation avec import des données d'allplan 2012 que une mise à jour d'allplan 2012. si vous utilisez bcm, attendre un peu pour installer allplan 2013 et bcm 2013 (licence pour bcm 2013 pas encore dispo, ainsi que PAM).
Pour info, Ce matin j'ai installé allplan 2013 et depuis quand j'ouvre pam sur allplan 2012, allplan 2013 s'ouvre puis pam... Et surtout maintenant quand je modifie mon pam, les nouvelles infos entrées dans pam ne s'actualisent pas dans allplan 2012. J'ai eu la maintenance, il cherche le problème. Donc ne faites pas comme moi Smile , soyez patient !!! (si vous avez le même problème, pour que allplan 2012 actualise vos changements de prestations dans pam, il suffit de faire ouvrir un dossier et fermer puis actualiser les annotations)

En espérant que cela puisse vous aider...

Bonne journée et bon courage !

Bonne journée et bon courage

Jeff
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 11:25    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

trrop tard .... !!!

merci quand même ..

(je n'utilise pas encore trop bcm donc ça ne me gène pas Smile )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 12:06    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

et moi je n'utilise pas PAM ..
sinon à part les ombres effectivement qui se calculent avec les faces cachées le reste n'est que du léger ..
essayez donc de rendre un petit immeuble avec pas mal d'objets avec le nouveau moteur et vous allez voir encore une fois qu'il faut une machine puissante ou alors ne faire que des pavillons !!!!!
C4D à de beaux jours devant lui et n'est pas près d'être supplanté Mr. Green ( en meme temps je m'en doutais un peu Nem n'allait pas se tirer une balle dans le pieds commercialement )..
donc pour moi rien de bien nouveau sous le soleil surtout que je n'ai pas noté beaucoup de rapidité en plus du fait de la V64bit ....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 12:21    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

ben peu être que cette version s'adresse justement aux pavillonneurs Smile , moi ça me va bien cette version . j'ai tester hier soir sur un windows virtuel 4g de mémoire , 2 proc assigné , effectivement le rendu n'est pas rapide en haute résolution mais très convenable une fois fait Smile
j'ai tester aussi les vues associative , je trouve que ça rame beaucoup moins. (est ce une impression chez moi , )
j'ai tester le mode de rendu , les façades et coupes avec ombres .. du bonheurs .
Smartparts , on sent une grosse poussé de cette technologie , quelque commande supplémentaire inintéressante , mais visiblement le smartparts pour cette version fortement orienté ingénierie , je testerais sur une version démo , mais bon n'attendez pas grand chose de moi de ce coté .. Sad
Au niveau de l'utilisation , les smartparts sont beaucoup mieux intégré et c'est plus facile a placer , et je reviens , mais j'ai trouvé une souplesse d'utilisation (j'ai utilisé une version 32 bits) .

Sinon ce que je peu reprocher :
Une interface toutes refaite , mais très pâle , les icônes pour quelqu'un comme moi qui n'a à peine 1 ans d'allplan je m'y perds , les icône sont tous blanc , peu compréhensible, et moi bien visible pour quelqu'un comme moi qui associe les icône plus en fonction des couleurs .
La fenêtre de commande smartparts n'a pas de bord donc on ne la vois pas .
Je n'aime pas du tout l'interface !!

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 12:49    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Et bien, c'est pas pas extra comme améliorations...
Peut-on orienter les textures au moins ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 13:34    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Peut pas te dire Lemmy car chez moi depuis la mise à jour, Allplan 2013 fonctionne en mode visionneuse sympa, j'attend la hotline

Philippe
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:12    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

philippe il fallait mettre "fichier de license existant" lors de l'install. et là normalement cela aurait du fonctionner Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Aleph
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:23    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour l'instal 2013, quelles cases vous cochez : Nouvelle instal avec récup des données 2012 ou Mise à niveau & récup des données

jc
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:26    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Nouvelle installation avec récup, comme ça tu pourras toujours te servir de la 2012! Wink
Aleph
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:18    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Ok, merci ricil14.  Okay

jc
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 16:51    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

j'ai tenté d'installer la version 2013 sur un ordinateur de secours (mon mulet quand j'ai une panne sur mon poste principal) et mon antivirus (Avast Pro) me detecte une salop******* de virus et me le supprime rendant l'installation nulle donc je ne peux installer allplan 2013 et donc je n'ai pas d'avis sur cette nouvelle version.
avez vous rencontrer ce problème ou bien suis je le seul ?
le virus est le suivant Win32:Kryptik-DVO

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:22    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Salut,

je n'ai pas  eu ce genre de problème à l'instal de la version 2013;tout a déroulé normalement....par contre, j'ai perdu mes assistants et notamment les assistants de data express....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:49    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

salut christophe
ben moi aussi et en plus il n'y a pas sur le site les nouveaux assistants ou un data express qui aille avec la V13 donc c'est un peu la loose et ça bien entendu personne de chez Nem n'en a parlé !!!

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 18:19    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013 Répondre en citant

Salut Philippe,

ok je ne suis pas tout seul...je pensais avoir fait une boulette au moment de l'instal.  je tel. à la hot line lundi histoire de savoir ce qu'il faut faire...j'ai aussi constaté un truc bizarre: après un calcul de rendu en illumintation globale: quelquefois, j'ai une boite de dialgue qui s'affiche à la fin du  calcul: elle pemet de modier l'éclairage, la saturation etc...  mais quelque fois elle ne s'affiche pas...comprends pas pourquoi...! en plus, les rendus en illumination global sont hyper sombres.....va falloir que je lise à fond la doc....j'ai le temps vu qu'il faut un bon quart d'heure pour voir s'afficher l'image....!
allez a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Sujet concernant l'installation de la version 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange