Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2013 vos impression sur cette version
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:33    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

Revue du message précédent :

@Rockstar : Non, sur allplan 2013, on ne peut pas sortir les fenêtres (type plan, axono ...) hors de la fenêtre principale d'allplan. Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 08:15    Sujet du message: jusque là ça va ! Répondre en citant

Bonjour

Jusque là ça va...! ça tourne et pas trop mal, installée  fraichement (hier). Je verrais mieux dans une semaine.
 Un point noir aussi et là je suis entièrement d'accord avec Olivier, l'INTERFACEUUUUH , je pleure ! Crying or Very sad
a+
Visiter le site web du posteur
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 18:26    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

Je trouve très moche le rendu à l'écran en mode calcul faces cachées
Les traits sont épais mais peut être y a t' il une solution pour avoir des traits normaux
J'ai cherché, j'ai pas trouvé

Dernière édition par LEMARIE le Sam 20 Oct 2012 - 08:53; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:12    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

il y avait deja ce problème sur 2012 et je n'etais pas arrivé à régler cela , mais je n'avais pas cherché longtemps ne me servant de la chose que peu !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 23:44    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

j'ai pas cherché non plus parce que toujours pas de version 2013 installée.
ça bug toujours.
je vais me résigner à appeler la hotline si ça continue.
ça doit bien faire un an et demi qu'il n'ont pas eu de mes nouvelles...j'appréhende un peu. Je pense que je vais attendre encore quelques années pour être certain d'avoir une version ...potable!

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 09:56    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

Bien !
Après un coup de main de la hotline pour l'installation sur mon poste de secours, j'ai tenté l'installation sur ma machine principale et j'ai......réussi.
Mon antivirus a isolé un virus dans le fichier téléchargé sur le site Nem mais à part ça, ça tourne.
Par contre, il m'a semblé lire quelque part que vous n'aviez plus vos assistants Data express (parce que moi je ne les ai plus). Est que ce sera disponible à nouveau en V2013 ou bien est déjà disponible (et je ne l'aurai pas vu )
de même pour les layers.
rien que pour ça, je vais continuer avec la version 2012 en attendant d'avoir tout sous la main dans la version 2013 Sad

hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 13:34    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

HB a écrit:
Bien !
Après un coup de main de la hotline pour l'installation sur mon poste de secours, j'ai tenté l'installation sur ma machine principale et j'ai......réussi.
Mon antivirus a isolé un virus dans le fichier téléchargé sur le site Nem mais à part ça, ça tourne.
Par contre, il m'a semblé lire quelque part que vous n'aviez plus vos assistants Data express (parce que moi je ne les ai plus). Est que ce sera disponible à nouveau en V2013 ou bien est déjà disponible (et je ne l'aurai pas vu )
de même pour les layers.
rien que pour ça, je vais continuer avec la version 2012 en attendant d'avoir tout sous la main dans la version 2013 Sad

Bonjour,
Voici une réponse sur le forum Allplan Connect sur les assistants Data Express:

Bonjour,

Le Data Express "NOUVEAU" 2013 n'est pas encore disponible mais il le sera prochainement.

Pour répondre à votre autre question, Le data express ajoutent et modifie de nombreux fichier

En voici quelques infos:

Dans le dossier ETC:
- les assistants "NF-DE2012-Assistants" en direct
- les macros "NF-DataExpress" dans le dossier "objekt"

Dans le dossier STD:
Des motifs
Des hachures
Des styles de surfaces
Des types de dessin

La plupart des fichiers peuvent être ajoutés manuellement hors les styles de surface et type de dessin.

Pour les types de dessin cela dépend des surfaces existantes. Il s'agit de quelques fichiers modifiés dans le STD. Je vais chercher quel sont ces fichiers.

En général, si vous récupérer une sauvegarde du STD, vous devez récupérer l'ensemble de la charte Graphique dans l'exemple d'une nouvelle installation ou d'une mise à jour en v2013.

Il vous faudra simplement recharger les assistants et macros si vous ne les avez plus.

NOTA: Dans Allplan 2012, vous pouvez créer un projet type avec toutes les informations en mode projets ce qui vous fera une archives de vos types de dessin, etc... Vous pouvez aussi copier les macros à l'intérieur du projet.

Bonne Utilisation! 

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication
Precast Sales & Support
NEMETSCHEK France
Centre d'affaires OBJECTIF
2, Rue Louis Armand

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 13:39    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

merci,

j'ai pas le réflexe forum Allplan Connect. Embarassed

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 16:08    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

HB, j'ai eu longuement la Hotline hier, en fait je suis un peu comme toi, sauf que je n'ai pas sauter le pas. Du coup le Hotlineur (très compétent) m'a expliqué qu'il valait mieux faire cohabité 2 versions (2012 - 2012), je m'explique.
Le dossier par défaut des données est C:\Données\Nemetschek\Allplan et le répertoire programme C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan. Selon lui il vaut mieux maintenant faire :
Nouvelles installation avec récupération des données de la version précédente : et au moment de l'installation spécifier les chemins suivants:
C:\Données\Nemetschek\Allplan2013 et C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan2013
Certe on se retrouve avec une duplication du répertoire données (plutôt lourd) - par contre on peux travailler sans souci sur les 2 versions sans jamais s'interférer et garder ainsi l'intégriter de chacune des versions.

Il m'a même conseiller de mettre le répertoire de données sur une autre partition, chose que j'ait tjs voulu faire, mais comme je faisais tjs mes version en mise a jour, je l'ai jamais fait. du coup il est assez simple de le changer et ils peuvent même le faire eux a distance, en aillant bien sur dupliquer le répertoire de données sur la nouvelle partition.
Bref tout ça pour dire que maintenant j'aurais tjrs mes 2 répertoires de cette forme-ci:
D:\Données\Nemetschek\Allplan20XX et C:\Program Files\Nemetschek\Allplan20XX (pour la v64bit) et fini les emmerdes d'upgrade ou de souci de production suite a une mauvaise installation. 

en espérant avoir éclairé certain d'entre vous   Smile

Daniel - MMC Construction
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 22:08    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

j'ai utilisé depuis aujourd'hui la version 2013 et je ne suis pas .....désagréablement surpris.
en fait, je dirais que j'ai même connu des versions pires que celle ci.
en bref, je retrouve mes habituels Bugs mais pas empirés (ce qui est un net progrès) je retrouve aussi mes marques malgré une interface modifiée (qui soit dit en passant donne un petit coup de jeune) Interface modifié signifie évidement poudre aux yeux mais ce n'est pas désagréable.
j'ai bien sur eu les petits problèmes de mise en route/installation mais rapidement réglés par une hotline réactive ....donc pour moi, c'est assez positif sans pour autant être révolutionnaire.
c'est mon avis mais je me doute qu'il n'est pas partagé par tout le monde. Okay

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

Merci pour ton avis,  il compte autant que les autres Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
lelou66
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:14    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

Nous nous somme bloqué car notre commerciale nous as prévenu trop tard qu'il y aurait un problème de licence. Du coup sur un PC allplan 2013 impossible de récupérer les projets pour les remettre sur 2012 vu que Alltransfert plante! 
C'est la joie et la bonne humeur en ce moment dans l'étude!!

Allplante?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 10:07    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

il y a déjà une réponse à ce souci quelque part mais ayant eu moi aussi le problème voici le copier coller de ce qui m'a été envoyé et fonctionne parfaitement:
"Suite à l’installation d’Allplan 2013, vous ne pouvez plus créer ou copier un projet.

Et dans Alltransfert, vous ne voyez pas les projets ou vous avez une erreur "LPR.."

Pour résoudre ce problème il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

1°) Fermer Allplan, lancer Allmenu

2°) Si dans Allmenu, le gestionnaire de groupe de travail est marqué sur « non » passer à l’étape 3 :

Si « oui »

a) rendez-vous dans le dossier de stockage central des fichiers indiqué
dans Allmenu.

b) Ouvrez le dossier « net ».

c) Supprimer le ou les fichiers « Project.dat » et passer à l’étape 4.

3°) Dans Allmenu\maintenance\Explorateur Windows\Projets CAO Personnalisées
(PRJ)

Celui-ci va s’ouvrir.

Supprimer le ou les fichiers « project.dat »

4°) Après suppression du fichier fermer les fenêtres sauf Allmenu

Dans Allmenu\maintenance\outil Hotline\Réorg\restaurer le fichier de gestion de projet puis valider par ok.

5°) Lancer Allplan, tout fonctionne.

Bonne Utilisation!

Cordialement,

Les membres suivants remercient HB pour ce message :
lelou66 (31/10/12)
lelou66
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 10:19    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

MDR  la hotline m'a envoyé exactement le même message à l'instant, mais merci je vais tester sur le chant!
Okay

Allplante?
lelou66
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 10:32    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

nickel sa a marché!!

Allplante?
jameshow
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:38    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version Répondre en citant

Bonjour
Je n ai pas encore installé la V13.
Quelqu un sait il si les fichiers de la V13 sont compatibles avec la V12...je veux dire ..sans conversion aucune ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Allplan 2013 vos impression sur cette version

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange