Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

attributs ouvertures
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricil14

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 15:27    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, apparemment on ne peut pas affecter un attribut au moment de la création mais avant ou après cela revient au même nombre de clique...non?
En préparant un assistant tu pourrais reprendre tes ouvertures et positionner l'annotation aussitôt.

dead a écrit:

moi il m'annote 5 elements pour le porte et 3 pour les tableaux

J'ai l'impression qu'allplan crée une ouverture par couche de mur en plus d'une ouverture totale soit 5 ouvertures et donc 5 annotations.
C'est visible en générant un rapport Objets/attributs d'objets généraux.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 17:52    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

oui ok ben je vais faire comme ça

c'est pas faux !
Sebplan
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 16:42    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Bonjour,

en effet comme il est déjà dit plus haut, dans un mur multicouches il y a autant d'ouvertures que de couches (chaque ouverture constitue une entité à part). Cependant un seul paramètre reste en commun c'est le numéro de segment. Il est donc tout a fait possible, au moment de la saisie, de le mettre en évidence en utilisant les annotations personnalisées associées aux macros.
Reste ensuite à adapter une annotation en fonction de besoins.
A savoir tout de même que si l'on souhaite assigner un attribut (créé ou existant) à une ouverture il est préférable de le faire pour toutes les couches du mur (Allplan ne nous aide pas là ).

Allplan je le connais depuis un an à peu près et je découvre toujours des choses intéressantes comme là par exemple depuis quelques jours, je découvert que dans les formules des annotations personnalisées, listes etc. on peut utiliser les fonctions d'EXCEL.

bon courage à tous,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: attributs ouvertures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange