Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

attributs ouvertures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 11:33    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Bonjour,

Peux on rentrer un attribut rapidement au moment de la création d'une ouverture dans un mur ?

merci

c'est pas faux !
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 11:53    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Oui

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 11:59    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Smile

aller je ne te laisse pas dans le flou plus longtemps

il suffit d'utiliser la fonction numéro d'élément elle fera la difference entre les portes et les fenêtres.

Cordialement A+

Stéphane.

yann
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:28    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Okay
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:17    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

il me sort 15000 annotations avec cette icone...

c'est pas faux !
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:38    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

?

Bizarre, en principe il prend l'attribut qui correspond N° Élément_Position tu devrais avoir quelque chose du style 0033 POR 00001
Jeté un oeuil dans les attributs de ta baie de

Cordialement A+

Stéphane.

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:01    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

moi il m'annote 5 elements pour le porte et 3 pour les tableaux

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:04    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

et je veux ça :

mais je veux pouvoir rentrer le A, B, C ... à la création de l'ouverture.

c'est pas faux !
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

il me semble que si tu assigne un attribut A B ou C la première fois et que tu sauvegardes en favoris chacune de ces ouvertures, tu récupéreras l'attribut automatiquement en re-choisissant tes modèles favoris les prochaines fois.
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:28    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

ça va faire un nombre incalculable de fichiers parce que chaque porte ou fenêtre va être multiplié par 26 ...

c'est pas faux !
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:40    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

justement non, si tu as seulement trois type A, B et C, tu n'as que 3 enregistrements à faire
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:56    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Salut,
willkeops a écrit:

justement non, si tu as seulement trois type A, B et C, tu n'as que 3 enregistrements à faire

ben non, Dead veux pouvoir donner une lettre différente à chaque menuiserie (quelle que soit sa taille), si son projet en contient 10, il les nommeras de A à J

et ainsi de suite.

Je ne vois pas comment c'est possible avec des lettres Sad

Cordialement A+

Stéphane.

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 19:50    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Peut être en créant un groupe d'attributs utilisateurs!!!

Clique droit sur ton ouverture, assigner un attribut.
En haut à droite, le petit signe + en bleu pour ajouter un attribut.
Groupe d'attributs=> clique droit sur utilisateur puis nouveau groupe (par exemple Ouvertures).
En haut à droite le petit signe + en bleu pour créer un nouvel attribut puis créer un attribut texte (par exemple lettre classement) avec (pourquoi pas) liste déroulante avec saisie.
et voilà ton nouvel attribut ouverture est créé.
c'est pratique car tu peux en ajouter autant que tu veux...utilisables pour portes et fenêtres ou même autre chose...
Ensuite il faut créer une annotation personnalisée et l'enregistrer.
Ainsi tu pourras annoter toutes tes ouvertures mais il faudra bien sur l'enregistrer avec son attribut.
Si tu as beaucoup d'ouvertures tu peux utiliser le gestionnaire d'objets pour appliquer et modifier des d'attributs plus rapidement.

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 13:31    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

merci ricil mais je ne peux toujours pas donner l'attribut à mon ouverture à la création de celle ci ?

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:27    Sujet du message: attributs ouvertures Répondre en citant

Non, apparemment on ne peut pas affecter un attribut au moment de la création mais avant ou après cela revient au même nombre de clique...non?
En préparant un assistant tu pourrais reprendre tes ouvertures et positionner l'annotation aussitôt.

dead a écrit:

moi il m'annote 5 elements pour le porte et 3 pour les tableaux

J'ai l'impression qu'allplan crée une ouverture par couche de mur en plus d'une ouverture totale soit 5 ouvertures et donc 5 annotations.
C'est visible en générant un rapport Objets/attributs d'objets généraux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: attributs ouvertures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange