Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Renovation embrasures/feuillures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF12
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:29    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Bonjour, en rénovation comment gérez vous les embrasures biaises, moi ça fais des années que je galère, je m'explique.
Pour mon état existant je dessine mes ouvertures puis je prende la fonction feuillure .
Ensuite pour le projet je copie tout sur un autre calque et je rajoute mes doublages avec la fonction mur (je colle un mur conter les murs extérieurs)et la cça commence a cafouiller...
Je précise que la plupart du temps l'allège de ma feuillure (embrasure) descend jusqu'au plancher.
- je n'ai pas de mur en allège ni sous mon arrière linteau, donc mes 3d intérieures sont dégueu....
- le revetement de sol ne peut pas se poursuivre dans l'evidement de mon embrasure
- la surface de la pièce ne tient pas compte de cet évidement (donc quantitées fausse pour les revètements de sol)...

Avez vous d'autre solutions?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:08    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

salut
pourquoi ne te sers tu pas de la fonction " modification de murs extérieurs "...

à moins de n'avoir pas bien compris la question c'est ce qu'il devrait t'aller , en tous cas c'est comme ceci que je procède , car mettre deux murs différents cote à cote risque effectivement de "merder" grave , en plus allplan te permet de mettre jusqu'à 5 couches de murs ce qui devrait être largement suffisant dans la plupart des cas  ! Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 09:59    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

J'ai bien essayé cette fonction mais mes murs existants sont des murs polygonaux donc c'est pas possible (épaisseur variable)....
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 10:48    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Je peux me tromper, mais nous touchons là un problème qui existe depuis toujours: on ne peut pas avoir de superficie tenant compte de cet embrasement Crying or Very sad

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 13:03    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

surtout que le problème est double, superficie/métré et rendu intérieur, je pense qu'on doit pouvoir contourner le deuxieme problème en créant un element d'installation pour le doublage de l'allège et avec le modeleur 3d pour l'habillage sous l'arrière linteau, mais quel travail.....
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 13:20    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

en fait une pièce ne peu pas aller dans une ouverture si elle a le même bord inférieur, j'ai contourné le problème depuis longtemps :

par exemple pour une réservation de 15cm, je fais commencer ma pièce à -0.151 et je mets une épaisseur totale (iso+chape+carrelage) de 0.151, c'est pas forcément l'idéal mais ça marche très bien.

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 13:29    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Slt

Je ne suis pas sûr de comprendre! C'est quelque chose dans ce genre que tu veux?

ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 14:06    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

oui mais vue en plan comme cela:
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 16:51    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Bon! Cela doit ressembler à ce que tu souhaites mais quelle galère!... Sad Enfin, galère pour galère autant arriver à ce que l'on veut...

Après le mur pierre + ouverture avec feuillure, j'ai fait le doublage du mur avec un élément d'architecture personnalisé du module pièce à hauteur de plafond puis un autre à l'intérieur de l'embrasure à hauteur de l'ouverture + hauteur de feuillure.
Ensuite, j'ai découpé les éléments d'architecture personnalisés avec "ouverture dans volume", j'ai fait une grande pièce avec son second oeuvre et une autre à l'intérieur de l'embrasure à hauteur de la porte avec sol et plafond uniquement.
Enfin, j'ai mis des surfaces latérales le long des embrasures en les décalant légèrement sinon elles se chevauchent avec le reste sur la 3D... Sad

Bref pas top

Et en plus, je n'arrive pas vraiment à appliquer le motif d'isolation donc j'ai mis une hachure aie aie aie... Very Happy

@+
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:19    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Oui bon travail de ta part, mais en plus il manque encore l'allège (tu as dessiné une porte , moi c'est des fenêtres ).
Bref je vois qu'on est tous dans la même MMMM.... mais c'est bizarre j'ai l'impression que je suis le seul en m'en plaindre....
Peut etre ne faites vous pas beaucoup de réno dans des vielles batisses? moi c'est 80 % de mon travail, c'est pour cela que ça n'ennuis cette histoire.
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:23    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Ca marche pareil pour les fenêtres! Un élement d'archi personnalisé et une ouverture dans volume sont réglables en hauteur comme un mur.

Oui très rare la réno pour moi Very Happy
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

moi j'ai arréte de me plaindre pour cela , car je l'ai deja fait mais il ya longtemps !!( et cela n'a rien donné)
Je ne comprends pas que cela ne soit pas possible sur un log d'archi , c'est tout simplement débile .( avec entres autres choses , les murs arrondis , les embrasures en anse de panier , les surfaces dans les niches de murs très épais ...et je pourrais faire ainsi une longue liste qui apparement n'est pas prise en compte ) Mad
alors rien ne sert de nous pondre des modules qui ne sont pas 100% utiles alors que les bases ne sont pas là et ce depuis longtemps ...
pour exemple , ce n'est que sur la V12 que dans les cartouches auto on peut spécifier les courriels Shocked  et que l'on ne peut toujours pas mettre plusieurs échelle de façons automatique en fonction des cq présent sur le planplot !!!!!!!!!!!!!
j'arrete car je vais me mettre en rogne surtout au vue du prix annuel de MAJ ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
AdrienSahe (26/05/14)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:46    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

l’éternel polémique sur les MAJ qui ne sont pas la , et les modules qui arrive alors qu'on en a pas besoin  Mr. Green   , moi ce que je peu dire c'est que l'herbe ou j'etait avant n’était pas verte du tout .. mais alors pas du tout  .. si vous voyez ce que je veux dire . Wink .
mais enfin c'est vrai que de temps en temps ça fait du bien de rappeler au bon souvenir des choses qui manque sur Allplan  Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:55    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous deux, et ça reconforte de voir que c'est pareil chez la concurrence.....
C'est pour cela qu'il serait bon que M. Nem nous envoi,mettons une fois par an , un questionnaire nous demandant les améliorations que nous attendons (ça éviterai qu'on nous propose des innovation de type rond point baveux, module ossature bois inutile et inutilisable, module rénovation dont même chez Nem onnous dit de ne pas ce servir...et j'en passe).
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 15:25    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures Répondre en citant

intéressant.
toujours pas de recette miracle ?

(Olivier tu parle de quel soft )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Renovation embrasures/feuillures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange