Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arrivée d'Allplan 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bco

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 20:31    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, on peut toujours regarder autour et trouver que ceci ou cela aurait été mieux...
Maintenant, il faut aussi se replacer dans le contexte.
Aujourd'hui Fox Pro n'est plus développé, mais ce n'est pas totalement FoxPro qui fait que BCM est comme il est.
En 1993 quand la solution a commencé à être développée, le choix s'est porté sur FoxPro et ce n'était pas aberrant.
Le plus gros du travail a été de mettre en place les bases, sous-bases, tables, etc... et de développer les procédures et fonctions pour répondre aux besoins en respectant les normes allemandes.
L'ouverture aux pays comme la France ou l'Italie a nécessité de "libérer" certaines choses pour que l'on puisse faire "comme on veut" car en France comme en Italie, il n'y a pas de norme pour créer un quantitatif, un devis, etc...

On voit ici que tout cela demande du travail fait par des hommes (et pour Allright devenu BCM, ils n'étaient et ne sont pas nombreux !...), et comme chacun a son point de vue, que personne n'a la "science infuse" et que surtout les évolutions des uns ne se fait pas forcément comme un autre le souhaiterait, ce n'est pas facile.
Tout est améliorable, essayons de ne pas trop faire chacun dans son coin, comme le dit Gwada, (le forum aide bien pour cela) tout en respectant le travail et les différents points de vue.

Au fond, là où l'on se retrouve tous, c'est comment faire et avec quoi travailler pour gagner sa croûte sans devenir fou ou aliéné !
Ceci concerne aussi bien les utilisateurs des solutions que les développeurs de ces solutions. Il ne faut pas (trop) se tromper !...

Il est vrai que pour beaucoup, être archi, dessinateur, métreur... ce n'est pas être développeur ou bidouilleur.
Dans un monde idéal, ce serait bien que tout soit personnalisable, mais facilement, et surtout en respectant la logique de chaque utilisateur...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 17:54    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Bon et bien la nouvelle est tombée ce matin.... Allplan 2013 arrive sur mon bureau la semaine prochaine.
Donc il ne me reste plus que quelques jours pour survoler le tuto de 200 pages fourni ce matin.. et après Yapluka !!!

Alors je vais commencer par raller: "Mon Dieu que l'interface toute bleu me rebute... "

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 18:21    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

oublie pas les 200 autres pages de la version 2013-1 qui comporte aussi pas mal de nouveauté Very Happy

bon sinon il y a la V 2014 qui va pas tarder à arriver .. et la va y avoir encore plein de pages à lire Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 18:33    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Oui quand je parle de tuto c'est le pavé du 2013-1..

Pour ce qui est de la V 2014... sachant que l'on était tjs sur la 2009... ne soyons pas plus royaliste que le roi.. j'accepte la 2013. Mr. Green

www.barajeep.com
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:45    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Bon et bien ça y est.. 2013 est installé... Et je confirme... je ne suis franchement pas fan de cet interface bleu..

Première remarque, j'ai l'impression que le temps de réaction de certaine commande est légèrement plus lente. Du genre à l'ouverture d'une fenêtre il y a tjrs une demi seconde de battement avant l'ouverture de celle-ci alors qu'avec 2009 c'était instantané.

www.barajeep.com
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:52    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Sur le même matériel, la version 2009 est plus réactive que les versions suivantes pour certaines fonctions et ouvertures de fenêtre... Sad
Mais en 5 ans, il y a eu quelques bonnes nouveautés et sur un PC avec i7, ça tourne bien... Smile

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 10:34    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

On s'habitue à tout

Perso je ne me souvient même plus comment c'était avant

Sinon je crois qu'on mettre le bureau aspect windows
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 14:37    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

c'est le premier truc que j'ai fait avec cette version 2013 Smile

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange