Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arrivée d'Allplan 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMARIE

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 15:11    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

2012 ne fonctionnait qu' en 32

2013 en 64 permet d'exploiter les processors à plusieurs coeurs
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 15:15    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

ouais  , ben moi j'ai un octo et bien je n'ai pas vu de différence notable ; et surtout pas avec les nouveaux réglages de rendus qui sont d'une longueur sans nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 15:24    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

je crois que je vais rester en 32. Il y a dèjà suffisamment de problèmes comme ça apparemment.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 16:22    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

LEMARIE a écrit:
2012 ne fonctionnait qu' en 32

2013 en 64 permet d'exploiter les processors à plusieurs coeurs

Ce n'est pas le 64b qui permet l'exploitation du multiprocesseurs. Cela s'appelle l'hyperthreading, plus des coeurs de processeurs (pour moi 4) cela crée le double de coeur en virtuel (soit 8).
Allplan 2012 exploitait déjà la gestion multi coeurs. Essayer de faire un rendu en regardant le gestionnaire des tâches windows onglet performance. Vous verrez qu'il exploite bien cela.

Pour le 64bit, cela apporte une gestion mémoire améliorée (possibilité de travail sur plus grand fichiers, gestion de la mémoire vive limitée à 4 Go en 32B, opération plus rapides).

Désolé pour ce petit cours d'informatique.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 16:58    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Au contraire merci, çà permet de ne pas rester dans l'ignorance (je parle pour moi) Embarassed
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:31    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

il est vrai que nous devrions avoir des cours d'informatiques en plus des formations sur nos logiciels mais on en fini plus
vivement la retraite .....75 ans j'aurai peut être un déambulateur à seize coeurs avec une pile à hydrogène mais un cerveau dévoré par Alzheimer.....
qu'est ce que je disais ......?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 10:24    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Bonjour,

En regardant vos dires, je me demandais quelle était la différence entre un Allplan BCM et un Allplan BIM. Apparement ils font tous les deux du quantitatif mais j'ai l'impression que le BCM est plus dédié au quantitatif.
Par ailleurs j'ai vu que le 64 bits ne sera exploité qu'à partir de la version 2013.
Et dernière question, le SmartPart ressemble vraiment point de vue définition qu'à celui de solidworks pour ceux qui connaissement. Sous solidworks il s'agit de vis par exemple qui s'aimante lorsqu'on la fixe, et le dimensionnement du perçage et le diamètre du taraudage se fait automatiquement par rapport à la vis. Est-ce la même chose par exemple pour les menuiserie extérieures ou autres ?
Cordialement.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 12:09    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Allplan BCM c'est le métré et quantitatif est un plus apporté au dessin. Mais c'est un autre métier qui est alors présent (métreur / économiste).

Allplan BIM c'est le dessin 2D/3D de façon plus intelligente de la gestion du modèle 3D avec des informations sous forme de base de donnée, rapport, etc...

Solidworks est plus utiliser en mécanique structure dans le domaine industrielle de précison ça a rien a voir avec les smartparts.
-Cependant le smartpart, selon la programation, le métier et la spécialité le programmateur peu paramétrer selon un catalogue des éléments ressemblant a un plugins.
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 13:22    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

ok je vois un peu ce qu'est un smartPart. C'est une bibliothèque qui contient des composants comme la menuiserie, plomberie, électrique, serrurerie.
Néanmoins issus d'une formation d'économiste je souhaiterais faire du métré et ensuite récupérer les intitulés pour rédiger le CCTP.
Quelle version dois-je prendre la version Allpl 2013 BIM ou la version 2013 BCM ?

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 14:07    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux faire: DESSIN + METRE ou METRE

Allplan BIM a des rapports et légendes qui donne une idée rapide. Si tu veux de la précision des métrés quantitatif etc... c'est Allplan BCM 

C'est deux logiciels si tu veux jouer à l'archi et dessiner des plans de maison c'est Allplan BIM et si tu veux sortir des quantité dans un jolie tableau (métré, quantitatif) tu dois prendre aussi Allplan BCM.

C'est deux achats car ils sont très différents.
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 14:30    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

dessin en important des DWG puis de les faire en 3D puis métré.
Si je comprends bien, il faut avoir Allplan BIM (dessin 2D/3D) et le plugin Allplan BCM (métré, quantitatif)

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 15:37    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Ce n'est pas un plugin mais le logiciel Allplan BCM. Donc tu dois prévoir deux logiciels BIM & BCM
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 18:33    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Allplan n'a eu le suffixe BIM que pour la version 2008.
Le BIM (Building Information Modeling) est le concept qui consiste à intégrer le maximum d'informations dans les objets constituant le dessin.
Allplan fait cela depuis ses origines en 1984 (année de sortie de la version 1).

Allplan BCM (Building Costs Management) va gérér les quantités (métré) et les coûts (devis).
Allplan BCM est un logiciel indépendant de bases de données que l'utilisateur va personnaliser afin d'avoir les ouvrages et les composants qu'il utilise dans ses projets.
Les ouvrages d'Allplan BCM correspondent aux objets d'Allplan et contiennent des formules afin de définir les quantités des Composnts qui constitueront le devis.

Avec Allplan, on va donc dessiner à l'aide d'objets (principalement 3D) notre modèle. En renseignant suffisamment ces objets, on pourra d'abord obtenir des quantités.
En "liant" Allplan à Allplan BCM, lors de la recherche des quantités, Allplan s'appuiera sur les formules des Ouvrages d'Allplan BCM pour définir les quantités des objets dessinés mais aussi de tout ce qui n'est pas dessiné mais que l'on peut déduire grâce à ces formules (c'est ainsi que l'on pourra par exemple obtenir les appareils électriques du projet en fonction des formules des Ouvrages basés sur le nom des pièces).

Donc, de base Allplan est nécessaire pour le "dessin" des projets.
Allplan BCM est le complément pour aller jusqu'au chiffrage complet dynamique...

Mais, le mieux est de contacter Nemetschek pour en savoir plus et avoir éventuellement une démonstration personnalisée.
C'est l'Agence de Lyon que tu dois contacter vu ta localisation...

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 07:33    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

En résumé Allplan BIM concerrne le dessin 3D à part entière et Allplan BCM concerne le métré et le DQE (ou DPGF).
J'ai vu sur internet que Allplan BCM fait moins de 500 Mo pour certains et plus de 2 Go pour d'autres.

Existe t-il une version d'Allplan qui inclue BIM et BCM en un seul logiciel ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 10:38    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

Je pensais avoir été assez clair... Sad
Non, Allplan et Allplan BCM sont 2 logiciels indépendants complémentaires.
A l'usage, ça n'a aucune importance, si ce n'est que cela simplifie les choses car c'est bien distinct.
Concernant la taille, soyons clair. Allplan BCM en tant que logiciel fait exactement la même taille partout.
Ce qui diffère, c'est bien sûr les bases de données.
Puisque c'est personnel en fonction de son activité, de sa manière de chiffrer, de sa manière de dessiner, des descriptifs plus ou moins longs que l'on intégrera, du nombre de projets traités... évidemment, chacun aura des tailles de bases différentes.
Là encore, ça n'a pas d'importance. BCM est suffisamment rapide.
Ce qui compte uniquement, c'est l'objectif à atteindre et le résultat obtenu.
Tous ceux qui maitrisent le métier de métreur ont réussi.
Là où parfois ça coince, c'est lorsque les objectifs souhaités ne prennent pas bien en compte l'ensemble du processus : préparation des bases, des ouvrages, des objets de dessin, manière de dessiner, documents d'édition.
Tout devra sûrement être personnalisé même si un package fonctionnel est fourni à titre d'exemple.
Wink

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 13:27    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013 Répondre en citant

bco a écrit:
A l'usage, ça n'a aucune importance, si ce n'est que cela simplifie les choses car c'est bien distinct. Wink

Je suis perdu, si a l'usage cela n'a aucune importance alors je peux prendre uniquement la version BCM mais en même temps
c'est que c'est bien distinct. Je comprends la phrase comme une contradiction.

A part cela, chacun se fait sa propre base de donnée. Piouffff ça en fait du boulot quand même.
En tant que métreur débutant j'aimerais fonctionner par type d'objet 3D pour le quantitatif.
Je dois donc prendre la version BCM qui simplifie le quantitaif, nan ?

Dernière édition par spiroucat le Mar 23 Juil 2013 - 19:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Arrivée d'Allplan 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange