Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

BornToBuild

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BornToBuild
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:57    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis un jeune (23ans) dessinateur projeteur et je je travaille avec un maitre d'oeuvre. Lorsque je suis arrivé à son agence, il bossait sur le logiciel MIAO. C'est un "bon" soft pour faire du pavillon mais une vraie prise de tête dès que l'on veux faire autre chose. Il y a quelque semaine nous somme passé sur Allplan, car nous faisons aussi pas mal de réno et sur du bâtiment ancien avec MIAO, je songé souvent à aller me pendre...

Donc voila, je découvre tous le potenciel d'Allplan, enfin pour l'instant je me casse un peu les dents car c'est tout nouveau pour moi, c'est une philosophie de travaille complétement différente de MIAO. Nous avons suivis 3 jours de formations, où nous avons vue les bases du logiciel.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 18:00    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Bienvenue et bon courage Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:53    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Bonjours l'ami Smile

ça me rassure je suis exactement dans le même cas que toi .. 13 ans de MIAO , c'est sur MIAO de all systems c’était un bon soft niveau métré mais maintenant complètement dépassé niveau dessin et surtout prise de tête pour avoir ce qu'on veux Sad , et niveau mise a jour c'est le désert depuis des année et pourtant on paye !!
Concernant l'avantage du métré qu'avait miao, allplan rattrape maintenant le retard .. et je vous montrerais prochainement les similitude que l'on peu retrouver sur allplan avec les smartparts Wink (les objets de métré conditionnel .. )

bon aller c'est la partie présentation et je te souhaite la bienvenu .. et j'utilise encore miao le temps de finir la transition , mais j’espère plus pour longtemps ...

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:20    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

salut l'artiste
passer de MIAO à allplan tu devrais faire cela en douceur car cela peut te provoquer de graves traumatismes si tu va trop vite Mr. Green Very Happy
bienvenu ici bas , en tous cas

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 22:25    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Salut,

Bienvenu parmis nous Okay

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
BornToBuild
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 07:58    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Je confirme pour les traumatismes, la transition n'est pas façile, après un an à travailler sur MIAO je commencé à bien le maitriser, et là je repars à zéro avec Allplan... Enfin je suis motivé et même si je dois y passé mes soirées et mes week end, je ne me décourgaerai pas !

olivier1 concernant les smartparts, j'ai vu sur des vidéos youtub d'un utilisateur d'allplan qu'il existait des tuiles 3D avec la fonction tuile de rive ? Moi j'ai bien les tuiles 3D fournit lors de notre formation mais elles n'ont pas cette option... Toujours sur ces vidéos, j'ai vu des smartpart porte de placard coulissantes, introuvables sur le site Allplan connect... Peux-ton trouver ces magnifiques smartpart sur votre forum ?

Merci à tous
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 08:08    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

salut

ce sont mes video ...

et tu trouvera tous les smartparts dans la section smartparts de ce forum .. Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BornToBuild
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 08:28    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Beau travail, merci à toi de faire partager ton expérience sur ce soft, je me suis aboné à ta chaine.
Je m'en vais de ce pas aller télécharger ces smartparts.

Bonne journée !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 12:37    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Bienvenu sur le forum BornToBuild

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Richard
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 16:49    Sujet du message: BornToBuild Répondre en citant

Hello, bienvenue 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: BornToBuild

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange