Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Solivage et plafond sous charpente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 23:38    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

Je n'arrive pas à faire mon plafond sous la charpente avec les pan coupé:

Cà me mets toujours la partie basse qui reste en débord, j'ai vraiment tout essayer, et rien à faire. La dalle doit s'incliner pour suivre lae plan de toitture, mais rien à faire.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

Salut,

une pièce ou tu rajoute du second œuvre plafond ça doit le faire Smile

A+

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 00:36    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

a tiens ce sujet tombe bien ..

j'ai u cette semaine un problème pour faire un plafond rampant avec une hauteur maxi a 2.2 m (bas de pente 1.8)
j'ai jamais trouvé pour que la dalle s’aplatisse a la cote 2.2 Sad du coup j'ai fait 3 dalles

y a t'il une autre solution ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 07:58    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

Slt

On peut régler la hauteur du plan de toiture. Les dalles ou couvertures avec des bords sup et bords inf correctement réglés suivront...Même si on peut découper une dalle avec la fonction "Modification partielle d'un élément surfacique", les couvertures sont sans doute plus pratiques lorsqu'il y a des ouvertures (lucarnes, châssis de toit).

Exemple ci-dessous avec une seule couverture et une seule dalle pour les rampants. Par contre, cela oblige à créer un plan de toiture pour la couverture et un pour les rampants et donc deux calques.

@+
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:59    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

Salut,

Pourquoi une dalle ? c'est quoi l'avantage par rapport aux revêtement des pièces ? 

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 13:19    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

Edwind a écrit:
Salut,

Pourquoi une dalle ? c'est quoi l'avantage par rapport aux revêtement des pièces ?

Peu tu nous montrer la procédure avec une pièce ?

Sinon oui je suis d'accord que la pièce peu aussi faire cela (en principe) , mais les plafond ne sont pas toujours aligné pile sous le plan de toiture et donc comment gère tu une pièce mansardé ou la ligne de faitage de la pièce est décalé de la ligne de faitage de la toiture ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 15:49    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

Edwind a écrit:

Salut,
J'ai répondu en utilisant une dalle parce que Richard et Olivier ont parlé de dalle ! Wink

Perso j'utilise une couverture car avec les pièces je n'arrive pas à faire ce genre d'ouverture.

Olivier, tu peux le faire à condition de faire deux pièces séparées exactement au faitage. pas top! Crying or Very sad Sinon, sur un calque réservé aux pièces en faisant un plan de toit à ta guise.

Richard
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 16:15    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente Répondre en citant

J'ai test avec les dalles, çà marche impec. Donc, effectivement, il faut crrer plusieurs calques avec un plan de toit différent pour la toitture et un autre pour le plafond et rampant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Solivage et plafond sous charpente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange