Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Import de projet de très veille version d'Allplan.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabb24
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:14    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai été amené à récupérer d'anciens projets réalisés avec Allplan V17.
Je possède actuellement  Allplan 2012 et il m'est impossible d'ouvrir ces anciens projets.

Connaissez vous une astuce qui me permettrais de pourvoir exploiter ces anciens fichiers ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Slt

Après avoir fait une sauvegarde de tes projets, essaye, non pas dans allplan mais dans allmenu, menu fichier -> convertir des données vers la version actuelle.
Tiens nous au courant. merci

@+
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:01    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

si cela est vraiment trop vieux Nemetschek proposait passé un temps de le faire pour toi , par contre je n'en connais pas les modalités ni le cout ( eventuel sachant que rien n'est vraiment gratuit chez Nem!!)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
fabb24
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Merci de votre aide,

J'ai donc testé par allmenu : fichier / convertir dans la version actuelle.
La procédure se déroule correctement, puis j'ai un message qui m'informe que les nouveaux fichiers sont dans le dossier convertit.
Ensuite je reprend les projet pour les placer dans le dossier prj. Mais lorsque j'ouvre allplan et clique sur ouvrir un nouveau projet, ils ne sont pas visibles.
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:05    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Ah oui bien sûr!

Toujours allmenu : Menu Maintenace -> outils hotline -> Réorganiser la gestion des projets -> Restaurer le fichier de gestion des projets

regarde ensuite si ton projet est là?
fabb24
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:10    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Et non toujours pas  Sad
Par contre j'ai une erreur à la fin de la conversion des fichiers. ça doit surement venir de ce problème. non ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:16    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Oui possible!!

Mais là, je ne vois pas comment faire la V17 Shocked ça fait loin; d'ailleurs je n'ai même pas connu cette version...Demande à la hotline!!!
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:55    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

on ne peut pas trouver dans un placard et dépoussiérer un ancien d'Allplan qui a utilisé la V17 ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:02    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

ben tu vois moi j'ai commencé avec la version 11 !!!!!!!!!!!!!!!!( t'imagines la couche de poussière Mr. Green  ) mais je ne pense pas que l'on puisse nous meme recupérer des vieilles versions ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:17    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

pourtant il doit bien y avoir un format d'exportation qui peut être passé à la moulinette pour ressortir sous un autre format quitte à perdre un peu de données.
peut être qu'en exportant en dwg - ouvrir sur autocad - et importer vers Allplan ?
quand je suis face à ce genre d’énigme, j'essaie tout ce que je peux.
bon courage.

phil , tu nous avais caché que tu avais participé à l'élaboration de la 1ère version d'Allplan avec le concepteur Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

très drôle !!
tiens ça me rappel que mon anniversaire est pour bientôt !!! Embarassed

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

PHILC a écrit:
ben tu vois moi j'ai commencé avec la version 11 !!!!!!!!!!!!!!!!( t'imagines la couche de poussière Mr. Green  ) mais je ne pense pas que l'on puisse nous meme recupérer des vieilles versions ...

Mais ! Shocked mais .. Shocked ..
tu es vieux en faite ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:53    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

ben en fait oui
je suis un vieux dessinateur "geek" ..
comme quoi c'est possible

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 15:48    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

Peut être avec un glisser déposer des calques V17 vers un projet 2012, en dernier recours...
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:12    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan. Répondre en citant

ou bien passer de la v 17 à une version supérieure intermédiaire et ainsi de suite (en trouvant quelqu'un qui travaille toujours avec une version antérieure à la 2009/2008 par ex.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Import de projet de très veille version d'Allplan.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange